15 July 2009

Un site que j'ai découvert NYCODEM.NET

J'adore écouter Constance chanter les louanges du Seigneur. Voici un extrait de son entrevue avec Nycodem.net ...

Q3 : Au fait, si nous sommes là, c’est pour parler en gros de votre nouvel Album qui vient de sortir « JE PUIS TOUT ». Qu’est ce que cet album à de plus que les précédents ?
Constance : L’atout de ce nouvel album est la maturité. Il y a aussi beaucoup plus d’engagement de la part de moi-même et de l’équipe Constance Organisation.

Q5 : J’ai écouté cet album et j’ai vu qu’il traitait de plusieurs variété de chants mais surtout assez de louange moderne en français? Pourquoi cette touche, nous on vous a connu par vos albums précédents avec des chants plus traditionnels chanté en baoulé ?
Constance : C’est cette facette que vous avez gardée de moi, mais d’autres me disent tournée vers l’adoration. Cependant pour ma part, je suis et je veux davantage être cet instrument dont Dieu se sert pour glorifier son nom. S’il est besoin d’exhorter à la louange, vous me découvrirez interprète de chants de louange.

Q8 : Qu’est ce que vous pouvez dire à une personne qui veut s’engager dans ce domaine de la louange pour le Seigneur?
Constance : Je lui dirai d’apprendre à connaître celui qu’il veut chanter. Ce qui doit primer c’est de rechercher le bien-être spirituel de ceux qui écoutent. Et cela passe par une vie dédiée à Dieu.
Q9 : Quelles sont les conditions ou signes pour savoir qu’on est appelé au ministère de Chantre ?
Constance : Pour moi, cela s’est dessiné clairement. Le préalable c’est qu’il faut naître de nouveau. Et ensuite croître spirituellement. Cela passe par une vie régulière d’obéissance au Seigneur à travers la méditation de la Parole de Dieu et la prière. On est alors affermi spirituellement et on s’affectionnent aux choses de Dieu. On aime fréquenter les lieux ou plusieurs autres chrétiens se mettent ensemble pour louer, adorer et écouter le Dieu vivant. Enseigné et édifié par le Seigneur, ce chantre devient lui-même une source de bénédiction. Sensible à la voix de l’Esprit, conscient de son œuvre dans sa vie, il découvre dans quel domaine Dieu veut qu’il le serve. Mais il est évident qu’il faut un minimum de talent naturel pour la chanson.

Q10 : Quelles sont dans le monde entier les chantres ou chanteurs qui vous influencent ou qui vous ont influencés musicalement parlant ?
Constance : Ma plus grande source d’influence c’est le Saint-Esprit et la Bible. Mais j’aime bien Shirley Caesar parce que je remarque des similitudes entre elle et moi et je comprends son ministère. Cece Winans est aussi un instrument de bénédiction pour moi.

Q13 : Revenons sur Nycodem.net, c’est une œuvre qui à pour vision de base l’évangélisation et l’édification du corps de Christ. Si nous vous demandions de dire quelques mots à l’encontre des personnes qui lisent cette interview et qui n’ont pas encore accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur ? Que diriez-vous ?

Constance : Je bénis Dieu qui me donne la grâce de m’adresser à toi qui ne connaît pas le Seigneur. Dieu est le commencement et la fin de toutes choses. Rien ne lui est impossible. L’homme a besoin de Dieu. Il a été créé pour vivre en communion avec lui. Mais le péché a dressé une barrière entre l’homme et Dieu. Mais « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle » Jn 3 :16. Toi qui cherches la vérité, Je veux te dire que « Jésus est le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par lui » Jn 14 :6. Saisis sa main qui t’est tendu et sois sauvé au nom de Jésus-Christ.

Q14 : Pour finir : Quels sont les endroits ou les points de ventes, où on pourrait acheter votre album si édifiant ?
Constance : En Côte d’Ivoire, les cassettes sont distribuées par la maison Showbiz et les CD par Constance Organisation (225 05 88 32 36)
L’album est aussi disponible en Angleterre (tchessejf@hotmail.com ) , au Bénin et au Togo (johnmigan@yahoo.fr) au Tchad (njerakor@yahoo.fr ) et sur le site www.enseignemoi.com.
Post a Comment