mardi, octobre 13, 2009

Les petits enfants


Donc Dimanche dernier, Mandy et moi, nous nous sommes occupés des petits enfants et des enfants juste après la lecture de l'évangile.
J'avais préparé une activité en rapport avec Marc 10: 17-27. Comme il y avait un baptême, et que je pouvais déjà voir  beaucoup d'enfants ( que je n'avais jamais vus auparavant) je demandai à Sky de les compter, elle me dit 17 mais elle avait compté les bébés aussi alors je lui demandai de recompter et elle me dit 14. Je n'ai jamais compris comment nous avons tous réussi à nous assoir autour de notre unique table!
Mandy a montré la présentation PPT qui racontait l'évangile sous forme de bande dessinée tandis que je commençais l'activité pratique avec les plus jeunes. Ils  devaient colorer les côtés extérieurs puis couper le plan d'une boite. Je disais.. Jésus dit 'tout est possible à Dieu', lorsque vous avez fini la boite, vous écrivez une prière sur un bout de papier, vous le pliez et le mettez dans la boite.
Une petite fille me demanda ce que voulait dire le mot 'prière'..à ce moment, j'admets que je fus saisie d'une petite panique, je priai puis je lui expliquai. Pendant notre conversation, interrompue par les demandes du genre,..je peux avoir cette paire de ciseaux, je veux le feutre  rouge etc, l'idée (!) me vint de demander : tu sais qui est Jésus..à une autre petite fille..qui me dit : non très sincèrement..
Patatras! comme je commençais à lui dire que Jésus était le fils de Dieu, notre créateur aimant et père, Micky (11 ans) nous interrompit et continua, il est mort  pour nos péchés, il est réssucité et il est vivant. Je dois dire que cela m'a réchauffé le coeur  d'entendre cette déclaration..
D'habitude après le baptême, tout le monde retourne s'assoir mais cette fois ci ils ont tous fini ce qu'ils avaient commencé.
Frères et soeurs, j'ai une requête, veuillez vous joindre à mes prières pour que les parents et les enfants de nos paroisses et au delà découvrent Jésus, notre sauveur  et l'acceptent dans leur coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire