vendredi, décembre 18, 2009

Où en suis-je ?


Je vous avoue que j'ai enfin vaincu ma couardise et trouvé un bon moyen d'entamer une conversation avec des connaissances ou des collègues ou même les caissières de Tesco (l'équivalent d'Auchan) ! Je leur demande si elles sont prêtes pour les fêtes de Noel. Evidemment, il en découle une série de réponses qui pourraient servir à une analyse statistique élaborée mais je ne vais pas vous embêter avec ça.
L'important pour moi, c'est de pouvoir dire à un moment ou un autre que la seule raison pour les vacances de Noel, c'est la naissance de Jésus, notre sauveur. Quelquefois, les réponses ne me donnent pas l'occasion de parler de Jésus mais je leur dis qu'il n'y a qu'une solution  à leurs problèmes, c'est de prier.
Et moi-même je demande à l'Eternel de me donner le courage de continuer à discuter comme ça. En rentrant du travail, je me rappelais être tellement timide enfant, adolescente, jusqu'à la vingtaine..et je me dis, comment ai-je l'audace d' inviter des étrangers à venir chanter les cantiques dimanche soir à notre pub du village, j'ajoute même, venez louer le Seigneur.
Frères et soeurs, je vous invite à prier avec moi, que l' Esprit-Saint touche les coeurs de nos paroissiens d'Hixon et que ce Noêl, ils l'acceptent dans leur coeur et l'acceptent comme ami.
Dans le nom de Jésus. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire