mercredi, janvier 27, 2010

Le bonheur d'être avec Jésus-Christ



Amis blogueurs, êtes-vous comme moi ? passez-vous autant de temps à bloguer qu'à lire ou explorer les blogs d'autres blogueurs, peut-être même plus de temps.. Sélectionnez-vous les blogs que vous lisez minitieusement ?
C'est ainsi que ce matin j'explorais avec joie les pages du site www.pasteurweb.org mais devant m'interrompre parce que c'était l'heure de partir au lycée. 
L'amour pour son Seigneur était la motivation de sa façon de vivre, cela déterminait toute sa conduite, ainsi que la recherche de sa présence et de sa communion. 
Je crains que pour beaucoup, venir à Jésus, croire en lui, consiste surtout à recevoir ses bénédictions dans les choses terrestres. C'est pourquoi le même Paul écrivait :
Si c’est seulement pour la vie présente que nous avons mis notre espérance dans le Christ, nous sommes les plus à plaindre des hommes. 
1 Corinthiens 15:19
Certainement c'est une grande grâce de Dieu que de pouvoir se confier en Christ et le rechercher pour être secourus dans les besoins de notre vie quotidienne ici-bas, mais nous devons comprendre que la plus excellente des bénédictions divines, c'est le bonheur d'être avec Christ, dans une réelle communion de vie avec Lui.
Déjà le psalmiste soupirait après la réalité de la communion avec son Dieu
Comme une biche soupire après des courants d’eau, 
Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu!
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: 

Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu? 
Psaume 42.1
Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, 
Pour qu’il habite dans tes parvis! 
Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, 
De la sainteté de ton temple.
 Psaume 65:4
Je voudrais ajouter aussi que ces deux passages de psaumes différents m'ont permis de visualiser de manière bien plus claire ce que sera l'éternité avec notre Père: un bonheur complet, une satisfaction ineffable, pureté et sainteté totales. Quelle joie rien que d'y penser! 
Passez une soirée bénie. En Christ.

PS
Car le salaire du péché, c'est la mort; 
mais le don gratuit de Dieu, 
c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Romains 6:23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire