14 March 2010

La grâce de Dieu

Voici quelques commentaires que j'ai glanés qui j'espère vous expliqueront ce qu'est la grâce de Dieu. Pour ma part, j'étais dans l' ignorance totale n'ayant jamais entendu parler de ça jusqu'à ma conversion en octobre 2006.
Par nature, suite à la décision d'Eve et d'Adam, nous sommes devenus viles, corrompus et désobéissants. Jésus est la « source » de salut uniquement pour ceux qui abondent en obéissance par la puissance de cette grâce. « Et ayant été consacré, il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l'auteur du salut éternel. » (Hébreux 5:9)
Dieu définit pour nous la grâce dans l'épître à Tite. Une personne qui est touchée par la grâce de Dieu est spontanément remplie de Sa volonté. Cette personne se repent de ses péchés, abhorre le péché, abonde en justice et vit dans l'obéissance au Saint-Esprit. C'est ici le « salut » qui est « apparu à tous les hommes. » Aucune autre sorte de grâce ne peut nous sauver de l'enfer.
« Car la grâce de Dieu source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le présent siècle selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ. Il s 'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de se faire pour lui-même un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres. » (Tite 2:11-14)
La grâce nous donne le pouvoir de dire « Non » au péché. Elle nous donne la puissance pour vivre « sobrement, et justement et pieusement. » Les véritables chrétiens sont obéissants déjà « dans le siècle présent » par le moyen de cette grâce puissante.
Obtenir la grâce c'est donc une faveur imméritée:
Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5:6-8
La véritable grâce, celle qui est exempte de tout esprit de calcul, d'un quelconque intérêt de la part de celui qui l'accorde, est celle de Dieu.
Dieu a manifesté sa grâce dans toute sa plénitude par Jésus-Christ, son Fils.
Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels, et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile. 2 Timothée 1:8-10
Voici un autre passage qui explique de nouveau ce qu'est la grâce.
Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Éphésiens 2:8
Vous voulez en savoir plus, visitez ces liens
http://pagesperso-orange.fr/bouquetphilosophique/newpage4.html
http://www.pasteurweb.org/Etudes/Commentaires/LaGraceDeDieu.htm



Post a Comment