dimanche, avril 25, 2010

Ayez confiance en l'Eternel !

Les richesses sont le signe de la bénédiction de Dieu, de sa grâce et de sa volonté. Cependant, tout peut changer et Dieu a le pouvoir de les reprendre. C'est ce qui se passe pour Job. Dieu donne et reprend, et cela comme Il le veut.  

Psaume 16, 5:6 : « Le Seigneur m’offre ma part à la coupe, mon destin est dans ses mains. Le sort qui m’échoit est délicieux. Le lot que j’ai reçu est le plus beau » 


 L'homme reçoit l'usufruit, il n'est pas le propriétaire. Dieu l'a établi pour jouir et se réjouir des biens de cette terre. Nous remercions le Seigneur de ses dons. Ainsi faire confiance a Dieu est plus important que de se morfondre sur notre situation financiere ou notre manque de resources. Il est inutile d'amasser des richesses qui ne nous appartiennent pas, comme le dit la parabole du riche insensé de Luc 12, 19-21 : « L’homme riche pense : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve : repose-toi, mange, bois et réjouis-toi. Et Dieu dit : Insensé, cette nuit même ton âme sera redemandée. Il en est ainsi pour celui qui amasse des trésors pour lui-même et qui n’est pas riche pour Dieu ».  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire