08 May 2010

II Rois

Il y a plusieurs passages que j'aime relire dans l'ancien testament, particulièrement II Rois. Tout d'abord, dans le ch. 20, le fait que l'Eternel entend la prière d'Echesias, le guérit et rajoute quinze ans à sa vie!
Rappelez-vous que la plupart de ces rois n'écoutent pas l'Eternel, pire, une phrase récurrente nous dit qu'ils font ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, selon les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israel, par exemple, élever des autels à Baal et faire des idoles d'Astarté, etc,,j'en passe..

Dans le ch. 22, on nous parle du roi de Judas, Josias  qui lui 'fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel...Hilkija, le souverain sacrificateur trouve le livre de la loi et le donne au secrétaire du roi, Schaphan qui le lit à Josias (illustration). Le roi déchire ses vêtements, (pour montrer sa tristesse et pour se repentir) Aussitôt,  il consulte l'Eternel par l'intermédiaire de la prophétesse Hulda. Vers 16. Ainsi parle l'Eternel: Voici, Je vais faire venir des malheurs sur ce lieu et ces habitants selon toutes les paroles du livre qu'a lu le roi de Judas..' Cependant, v19 'parce que ton coeur a été touché, parce que tu t'es humilié devant l'Eternel,  il épargnera au roi de voir ces malheurs..
Ces textes sont édifiants et encourageants, n'est-ce pas? Que l'Eternel vous bénisse richement. Au nom de Jésus.
Post a Comment