samedi, mai 08, 2010

Tous les jours, je reçois la Pensée du Jour de Top Chrétien. Celle-ci écrite par Samuel Foucart et qui a paru il y a une semaine m'a touché. En effet, j'ai été déçue par le comportement d'une amie au travail et c'est dur à oublier. Je me suis posée beaucoup de questions. Finalement, j'ai mis cet ennui au pied de la croix de notre Sauveur, Jésus-Christ.
Ce n’est pas un ennemi qui m’outrage, je le supporterais ; ce n’est pas mon adversaire qui s’élève contre moi, je me cacherais devant lui. C’est toi que j’estimais mon égal, toi mon confident et mon ami !" 
Psaume 55:13-14
Il est généralement estimé que David a écrit ces parole à propos du grand-père de Bath-Schéba, Achitophel ; la trahison, calculée et organisée sur plusieurs années aggravait encore le sentiment de déception de David ! La déception fait partie de la vie, de votre vie ; si vous n’acceptez pas la déception, vous ne réussirez jamais votre existence et vous ne réussirez jamais rien dans la vie ! Il va vous falloir l’affronter en face, aussi difficile que ce soit, et en triompher avec l’aide de votre Dieu.
Mettez la déception mal à l’aise chez vous et sortez-la de votre vie par la foi au Fils de Dieu !
David avait l’habitude de prier ainsi : "Ne me laisse pas déçu, jamais" (Psaume 31.2) ! Qui vous a déçu ? Qui avez-vous déçu, parce que ce n’est guère mieux ? Vous êtes-vous déçu vous-même ? Peut importe, au fond ; ce sentiment est destructeur, tellement plus fort que vous, il vous faut le combattre et le rejeter de votre cœur, de vos pensées, de votre vie !...Lisez le reste sur http://topchretien.com
un site dont vous ne pourrez plus vous passer!
Une décision pour aujourd’hui
Seigneur, j’ai été déçu ! J’ai mal, et la tentation de m’installer dans ma déception, de lui souhaiter la bienvenue chez moi, est grande ; mais à cause de ta parole, je veux réagir, l’affronter et la sortir de ma vie ! Amen.
Samuel Foucard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire