dimanche, juin 06, 2010

Maman chérie...


J'aime beaucoup la première photo de maman qui a été prise quand elle était jeune mariée.
Sur cette seconde photo, elle est à gauche, à côté de mon frère, ensuite c'est moi et je n'ai pas l'air contente du tout et ma grand-mère paternelle est à droite. C'est une ballade en forêt probablement près de Vichy où on trouvait du muguet facilement..en ce temps-là.

Maman était une excellente épouse, dévouée à son mari, attentive à ses moindres désirs. C'était la mère au foyer parfaite.
Mon père avait la bougeote, dès que c'était les vacances scolaires, on partait voir sa famille. Il avait deux frères dans la région parisienne, un à Lyon et sa soeur près de Dijon. Pendant les grandes vacances, nous partions à l'étranger. Maman avait deux soeurs qu'elle ne voyait pas autant qu'elle aurait voulu. Si nous allions en Italie, nous nous arrêtions à Nice pour dire bonjour à la soeur de maman, Rolande. Un été nous nous rendimes chez sa soeur Gilles en Corse.  Elle ne supportait pas la grosse chaleur et une fois nous nous retrouvames au sud de l'Espagne et elle fut bien malade. Elle ne se plaignait jamais.

Elle nous adorait mon frère et moi et nous le montrait de diverses manières. Elle nous apprit à aimer Dieu, à prier et à ne pas hésiter à demander à Jésus de nous soutenir en cas d'épreuves. Elle même était un modèle d'humilité et de sagesse. Au lieu de dépenser son petit budget sur des vêtements et autres fantaisies, elle nous fit donner toutes sortes de cours particuliers, cours de piano, de judo, de tennis pour tous les deux, cours d'escrime à mon frère et cours de danse pour moi. Elle faisait de la couture et tricotait de très beaux pulls, bonnets et écharpes. Ses talents culinaires étaient exceptionnels et on lui avait conseillé d'écrire ses recettes afin de les publier! Elle faisait pousser la plupart de ses légumes et elle s'occupait de fleurs et de plantes avec soin.                                               Tous les étés, nous allions la voir. Dans cette photo, nous sommes en Auvergne.



Voici des photos plus récentes.
Celle-ci prise à Royan lors d'une visite au Parc Jardins du monde où mon frère nous avait emmenés.














Nous voici  dans le Puy de Dome, lors d'une de nos dernières sorties avec maman.

2 commentaires:

  1. C'est mignon!!!!! Vore maman etait bel et bien une proverbes 31 :)
    Que Dieu vous bénisse

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma soeur, merci de ta visite. Maman me manque beaucoup! Que l'Eternel te bénisse en abondance! Au nom de Jésus x

    RépondreSupprimer