18 October 2010

..ce que Dieu fait dans votre existence!

Aujourd'hui, j'ai reçu la Pensée du jour du site Top Chrétien
Je voudrais vous en parler parce que cela résume tout -à-fait ce qui se passe dans ma vie en ce moment.  D'abord je vous laisse la lire.
"Regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder !" Exode 14.13
Ne cherchez pas à deviner à tout prix de quelle façon le Seigneur va agir.
..
Apprenez ...à être ce spectateur émerveillé de ce que Dieu fait dans votre existence, dans les circonstances de votre vie, dans la vie de vos enfants, dans votre contexte professionnel, social, scolaire… 
Apprenez à regarder davantage autour de vous et à contempler la main agissante de Dieu.
Vous avez prié pour qu’une situation se débloque, laissez Dieu agir maintenant et ne cherchez pas à tout prix à trouver la solution par vous-même ... 
Vous avez prié, faites confiance à Dieu et attendez-vous à lui ! 
Vous avez demandé la guérison de votre corps dans la prière, laissez Dieu faire comme bon lui semble et vous, apprenez à regarder Dieu agir.
Vous avez répandu votre cœur devant Dieu pour vivre la délivrance d’une situation qui vous pèse, et jusque là rien n’a changé ; ne vous fiez pas à ce que vous voyez aujourd’hui, mais préparez-vous à admirer la grandeur de Dieu dans votre avenir proche ; 
ne cherchez pas à deviner à tout prix de quelle façon le Seigneur va agir, mais laissez-vous étonner et surprendre par ses méthodes !
 À de nombreuses reprises, vous avez prié, vous avez été exaucé, mais vous avez oublié d’admirer l’œuvre de Dieu, de regarder en face la délivrance accordée. La nature humaine étant ingrate, elle oublie vite la bonté des autres et celle de Dieu plus encore. Apprenez à repasser en votre cœur toutes les bontés de Dieu pour votre vie, vous ne pourrez alors que vous rendre compte de sa grandeur.
 Le fait de vous agiter ne changera rien à l’affaire...
Soyez tranquille, Dieu a entendu chacune de vos paroles, bien plus encore il sonde votre cœur et il travaille à votre exaucement. 
Gardez la foi et apprenez à être davantage spectateur des merveilles de Dieu, de sa bénédiction répandue dans votre vie par Jésus-Christ. C’est tout ce que Dieu vous demande pour aujourd’hui ! Samuel Foucart

Nous avons prié pour que l'Eternel intervient dans une situation assez difficile en ce moment.  Je suis reconnaissante au Seigneur de toutes les bontés et les bénédictions qu'il nous a donnés, je peux faire une longue liste, et je sais qu'il nous faut être patient! Et pourtant, je confesse que je m'agite, ce qui est à la fois ennuyeux et enfantin.. je me demande ce que 'je' pourrais faire..alors que je sais très bien que c'est inutile.
Chers frères et soeurs, je vous demande de vous joindre à nos prières pour que le Seigneur nous donne la patience et par sa grace, nous gardons foi dans ses promesses en ces jours critiques. Au nom de Jésus-Christ. Amen.

Post a Comment