24 September 2011

Le repas de la moisson


Vendredi dernier, nous avons été invités à celui de Milwich. Le menu comprenait du poulet chasseur et des légumes assortis, une assiette de fromage et biscuits (le 'cracker'), un choix de gateaux, soit un banoffee pie, j'explique c'est une pate brisée recouverte de bananes écrasées avec du sirop de caramel le tout recouvert de crème fraiche, c'est ce que Steven et moi avons choisi (attention aux calories, soit un morceau de tarte à la pommes et pour finir du café ou du thé. 

Après le repas, il y a eu une mise aux enchères de produits artisanaux et fermiers apportés par les paroissiens. Toutes sortes de légumes et fruits, quelques bouteilles de bière locale se sont vendus assez rapidement grâce aux boniments amusants de notre administrateur Stewart. 

Nous avons eu trois semaines pour préparer le nôtre qui va avoir lieu dans la salle de fêtes d'Hixon ce soir à 7 heures et demi. 
Après discussion, nous avons choisi comme menu : pomme de terre au four avec au choix, des tranches de jambon ou dinde. Les paroissiens ont promis d'apporter des tartes ou gâteaux aux pommes (j'en ai fait deux hier soir en choisissant des recettes sur www.marmiton.org).

Notre voisin Nigel nous a inventé un quiz pour cette soirée. Hier matin, Mandy et Géraldine sont allées en ville acheter la viande. L' après-midi, nous sommes allés chercher une caisse de pommes de terre chez  Sue. Thelma s'occupe de trouver des prix pour la tombola. 

Je publierai quelques photos plus tard.
Rendons grâce au Seigneur qui est bon et aimant et pourvoit à nos besoins matériels et spirituels. Joignez-vous à nos prières pour que pendant ce repas se passe dans la paix du Seigneur.
Quelques versets pour nous réchauffer le coeur
La Bible nous dit : « Que chacun donne ce qu'il aura décidé en son coeur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. Il a aussi le pouvoir de vous combler de toutes sortes de bienfaits : ainsi vous aurez, en tout temps et en toutes choses, tout ce dont vous avez besoin, et il vous en restera encore du superflu pour toutes sortes d'oeuvres bonnes » 2 Corinthiens 9,7-8.

Passez un week-end béni. N
Post a Comment