26 September 2011

On s'est bien amusés!

On s'est bien amusés hier soir lors de notre diner de la moisson. Ger, Jo, Mandy et moi, sommes allées dans la salle de fête assez tôt, vers deux heures de l'après-midi pour voir si on avait tout ce qu'il nous fallait! Il manquait simplement des fourchettes (vous allez me dire que bien sûr sans fourchettes, pas de diner!), deux plateaux et des verres pour les invité qui oublieraient de les apporter! On a discuté assez longuement de la façon dont on devait cuire ces pommes de terre! Devait-on les faire cuire à moitié puis les remettre au four trois quart d'heure avant le début de la fête? Finalement, après avoir installé les tables, mis les nappes, les chaises, comme le temps passait, on a décidé de rentrer chez nous et de revenir pour 6 heures, heure à laquelle on les mettrait au four! Donc rebelotte! Cette fois, le reste de l'équipe est arrivé, avec plus de plats, des salades magnifiques, et tout était prêt!
Pendant que  les invités s'installaient, faisaient connaissance, choisissaient leurs tables, les chanteuses raclaient leur gorge et les musiciens accordaient leurs instruments et continuaient à se donner le ton! On entendait ces bruits bizarres, grincements aigus de la sono mal réglée. Tout d'un coup, tout le monde était assis, en train de converser, les rires éclataient et la joie se sirotait : on mangeait.
Plus tard, Anna Gréta a chanté, sa voix sublime a stoppé tous les discours et on sentait l'émotion. 'Let it be', un tube très sympa.
Le quiz (plutôt difficile, si ça vous intéresse, je vous enverrai le doc - en anglais) a divisé les tables, il y avait ceux qui voulaient gagner à tout prix et on les voyait s'interroger et discuter avec intensité, il y avait les autres (dont je fais partie, je confesse) qui les écoutait et de temps en temps, si on leur demandait leur avis, osaient répondre timidement. Steven avait la responsabilité de lire les questions et de temps en temps il en ajoutait! Par exemple, quelle heure est-il? C'était une très bonne idée, comme ça on était sûr d'avoir quelques points. On a remis un prix aux gagnants et aux perdants. C'était l'idée du concepteur du quiz! N'oubliez pas de donner un prix au perdants. Voilà un exemple de question. Quel oiseau porte le nom suivant Erithacus rubecula?
La réponse est le rossignol.
Finalement, ça a été au tour d'Ingrid de chanter. Quel plaisir de l'entendre. Sa voix est si agréable qu'elle vous fait rêver...Nous remercions le Seigneur pour cette merveilleuse soirée avec nos frères et soeurs.
Il se fait tard..donc je vous dis bonne nuit. 



Post a Comment