07 October 2011

Savoir pardonner

Aujourd'hui, j'ai attendu la livraison de ma nouvelle bicyclette, cadeau de mon beau-père, et elle n'est pas venue! Mon mari a reçu la sienne (cadeau de son père) en début de semaine. Il l'a essayé et la trouve super. Il voulait donner son ancienne bécane au mari de notre amie Ger mais les chaines sont détraquées et cela ne vaut pas vraiment le coup de la faire réparer. En y repensant, heureusement qu'elle ne s'est pas cassée lors des nos ballades à Hyères en été. La mienne (l'ancienne) marche bien et Ger pourra l'utiliser pour apprendre à faire du vélo. Bref, on doit livrer la nouvelle demain matin. Donc j'ai été clouée à la maison mais je n'ai pas été déçue parce que cela m'a permis de faire des tas de découvertes.
Tout d'abord, je suis tombé sur un site chrétien orthodoxe en russe. Son auteur était tout-à-fait opposé au concept d'oecuménisme d'un côté je le comprends mais ce qui m'a un peu irrité c'est la manière dont il se permettait de critiquer vigoureusement d'autres religions.  Je ne comprends pas du tout le russe et c'est là que j'ai apprécié la traduction automatique de Google. Ils ont fait d'énormes progrès!
Ensuite, j'ai twitté un peu et ce faisant, j'ai exploré les deux premiers chapitres du  livre de Susan Rohrer intitulé l'Esprit Saint ou the Holy Spirit que vous pouvez trouver sur Amazon.fr. Il ne semble pas avoir de traduction française. Je vous en dirais plus à la fin de ma lecture. Finalement, comme nous avons prévu d'aller voir mon beau-père dans le Norfolk dans deux semaines, j'ai commencé à ranger des vêtements dans la caravane.
Hier, après avoir demandé au Seigneur de sonder mon coeur, je me suis rappelée des incidents qui s'étaient passée il y a plusieurs années. Suite à cela, je n'ai plus eu de contacts avec cette personne dont l'attitude envers une personne de ma famille qui m'était très chère m'avait blessée. Récemment, j'ai vu qu'elle était sur facebook (eh oui, j'avoue) mais je ne l'ai pas ajoutée comme amie/relation...voilà où j'en suis. C'est dur quelquefois mais il faut savoir pardonner et donc je l'ajouterai et on verra.Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
    15mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.Matthieu 6: 14-15
Priez pour moi mes ami/es. Que le Seigneur qui est juste, aimant et plein de compassion vous couvre de bénédictions. Au nom de Jésus-Christ. N.
Post a Comment