23 November 2011

Ceux qui appartiennent au Seigneur


Ces dernières semaines, j'ai mis en priorité la préparation de mes cours et la correction des cahiers. Je connaissais la plupart de mes élèves mais avec les changements de classe, il y avait des modifications à faire au niveau des listes..Malgrès tout, j'ai parcouru mes blogs favoris histoire de se relaxer un peu. Ce soir, j'ai vivement apprécié la lecture d'un article sur la page suivante : http://www.pasteurweb.org/Etudes/LaSanctification/LaSaintete.htm

Voici le passage qui m'a vraiment ému:

La sainteté de ceux que le Seigneur a rachetés fait l'objet de nombreuses exhortations. C'est une vertu essentielle, fondamentale, de la vie chrétienne, car elle marque d'une manière évidente notre appartenance à un Dieu saint.
La sainteté démontre que le péché est une souillure.
C'est peut être aussi l'élément le moins attrayant pour ceux qui croient, car elle demande un effort constant et une véritable séparation du péché et du mal, qui sont tellement attachés à notre nature humane.
La sainteté est la marque distinctive de ceux qui appartiennent au Seigneur.
Elle est le témoignage évident d'une vie nouvelle qui provoque le rejet et la haine de la part des incrédules. Elle leur rend le témoignage que leurs œuvres sont mauvaises et c'est pour cette raison qu'ils haïssent ceux qui la pratiquent. Jésus a dit à ses disciples que le monde le haïssait parce qu'il rendait par sa conduite, le témoignage que les œuvres des hommes sont mauvaises. (Jean 7:7). II ajoute qu'il en sera de même pour ceux qui le suivent.
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Jean 17:14
Nous comprenons alors pourquoi elle est si difficile à vivre pour ceux qui sont appelés de Dieu, car en plus de surmonter la tendance naturelle de cotre cœur à pratiquer le péché, nous devons encore affronter l'opposition et la haine de ceux parmi lesquels nous vivons, que notre conduite condamne et exaspère. Pourtant c'est le témoignage que Dieu nous appelle à rendre :
Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite. 1 Pierre 1:15
Je vous souhaite de passer une fin de semaine bénie. Votre soeur en Jésus-Christ. N.
Post a Comment