14 April 2013

Fatigué d'entendre des promesses vaines?

Bonjour à tous et toutes.

De retour du culte, je partage avec vous ces beaux versets de La bonne semence que ma soeur en Christ, Vonny a mis sur son profile de facebook. Ce matin, avec le club des jeunes, nous avons discuté de promesses! Très souvent les promesses que nous faisons à autrui, nous ne les tenons pas pour différentes raisons.

Vous ME chercherez, et vous ME trouverez, si vous ME cherchez de tout votre cœur, Jérémie 29:13

Quand les justes crient, l’Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. 
Psaume 34 :17

 Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. Psaume 107 : 20

« L’Éternel le soutient sur son lit de douleur; Tu le soulages dans toutes ses maladies. »
Psaume 41 :4


Il accomplit les désirs de tous ceux qui le révèrent,
il entend leur cri et il les délivre.

Psaume 145:19

Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas.
Josué 1:5



Un des enfants ne comprenait pas cette promesse dite par Jésus: 
28 Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d'un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos. Matthieu  et donc nous avons trouvé des exemples de situations au collège ou à la maison.
Dans mon cas personnel, je remercie le Seigneur pour sa patience et son amour, il vient toujours à mon secours lorsque je me mets dans des situations difficiles et que je l'appelle. Quelquefois, je commence à paniquer et ensuite je me resaissis parce que je me rappelle qu'Il m'écoute et lui seul me comprend. 
C'est pour cela, chers ami/e/s ou visiteurs, si vous lisez ce poste maintenant, ce n'est pas du au hasard, quelque soit votre situation, demandez à Jésus de vous aider, humblement et avec conviction et Il vous aidera car Jésus est Dieu et il est vivant. 
Vous pouvez lui faire confiance. Avant de suivre Jésus, je me rappelle qu'à chaque fois que je devais prendre une décision, j'étais perdue, j'agissais comme une brebis égarée, je demandais conseil à des amis proches qui ne savaient pas quoi me dire. Jésus est votre meilleur ami, il connait votre passé, il sait ce qu'il y a dans votre coeur, il connait votre future et il vous aime..non pas d'un amour égocentrique ou intéressé - comme la plupart des gens malheureusement...mais d'un amour vrai, l'amour agape qui est un terme grec qui désigne un amour gratuit, un amour don.  C'est celui dont parle Jésus pour énoncer les deux principaux commandements de la loi; c'est celui dont a fait preuve le bon samaritain envers son prochain.
Il est bien décrit par l'apôtre Paul -1 Corinthiens 13:4-8: "L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. L’amour ne disparaît jamais."
Que le Seigneur vous bénisse. Au nom de Jésus. N.



Post a Comment