samedi, avril 13, 2013

Quelques nouvelles!

Ce soir, je me suis rendue compte que je n'ai pas écrit grand-chose depuis pas mal de semaines et j'en suis désolée.. En fait, j''ai commencé une nouvelle mission en Janvier dans un nouveau lycée, un remplacement d'une collègue en maternité et pour mener cette mission à bien, il faut investir beaucoup de temps et d'effort. Ce n'est pas seulement la préparation des cours qui prend du temps, c'est aussi l'aptitude à évaluer très vite le niveau de connaissance des collégiens/lycéens. Par exemple, ma classe de troisième me présentait des cahiers bien écrits, des mini-rédactions compréhensibles. Cependant, en cours, à part un ou deux, ils étaient incapables de conjuguer un verbe quelque soit le temps. Je n'ai que trois cours de 50 minutes. Nous en avons discuté et ils ont accepté que le cours du vendredi soit entièrement consacrée à la grammaire.

Après une semaine passée à Southport dans notre nouvelle caravane (d'occasion, je précise), je me sens plus reposée.
Je dois vous donner des nouvelles de Camille. Elle a réussi à trouver un appartement qu'elle partage avec 3 autres jeunes de son âge! Je remercie le Seigneur d'avoir répondu à nos prières si rapidement.
Merci de continuer à suivre nos péripéties. Que le Seigneur vous bénisse en abondance. N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire