01 October 2013

Serviteur de Dieu", le métier qui rend le plus heureux !



Selon un classement publié par le magazine Forbes en 2012 et rapporté par le site "Orientations", le métier de "serviteur de Dieu" est celui qui rend le plus heureux.

"Porter secours, soulager les âmes et les corps en détresse… Aider l'autre est au cœur des trois métiers qui arrivent en tête de ce classement : homme d’église, pompier et physiothérapeute. Ce top 10 a été établi à partir d’enquêtes réalisées par la National Organization for Research de l'université de Chicago, aux États-Unis", écrit Angel Herrero Lucas, pour "Orientations".

Après les hommes d'église, les pompiers et les physiothérapeutes, figurent ensuite : les écrivains, les professeurs spécialisés et les enseignants généralistes, les peintres et les sculpteurs, les psychologues et psychanalystes, les agents financiers de vente de services et les ingénieurs de chantier.

"Avant de répertorier les métiers qui procurent le plus de bonheur, le magazine Forbes avait déjà réalisé le classement inverse. Les métiers qui rendent le moins heureux étaient essentiellement liés à des activités bureaucratiques mais très bien rémunérées. Une logique totalement inverse de celle de ce nouveau classement. Il semblerait donc qu’en ce début de XXIe siècle plongé dans la crise économique et financière, l’argent ne fasse toujours pas le bonheur", précise encore l'article de Angel Herrero Lucas.

Post a Comment