08 August 2014

Enfin les vacances

Nous revoici Steven et moi sur le sol français pour les vacances. Cela fait déjà une semaine qu'on a laissé l'Angleterre. Direction: La Ciotat. Nous avons fait deux 'escales', une à Douvres dans le seul camping privé (CL campsite) et l'autre à Beaune. Le soir on est allés diner à la brasserie Carnot qu'on a découvert il y a trois ans. On vous la recommande et non on n'a pas de commission!

à Douvres

soleil couchant à Douvres
Notre camping à La Ciotat est tout petit mais il a l'avantage d'être un peu en dehors du centre ville et donc il est calme la nuit. 
On est allés en vélo voir deux calanques, elle sont vraiment magnifiques, leur eau transparente est d'un bleu lumineux extraordinaire. 
vue panoramique du port


nos deux entrées à la brasserie du Carnot, Beaune

visite du musée 

On a aussi fait un tour dans le vieux quartier, le port et le chantier naval. Je suis très tentée d'aller à l'ile Verte mais on verra. 
petite rue du centre ville

ambiance du café

Certains soir, le port est plus animé que d'habitude avec le marché de nuit qui attire beaucoup de monde. Je n'ai pas pu résister au plaisir de déguster une crêpe au nutella. 
C'est tout pour aujourd'hui, Steven est allé faire une ballade à vélo à Saint Cyr sur mer pas trop loin d'ici. Ma copine Yvonne vient nous voir pour passer le week-end avec nous et nous l'attendons avec impatience.  Passez une très bonne journée et soyez bénis.
Post a Comment