mardi, mai 05, 2015

Seigneur, sois attentif à ma prière

Bonsoir à tous, ce soir, je viens de lire cette belle prière de Saint Augustin.

Seigneur, sois attentif à ma prière

Seigneur, mon Dieu,

toi qui es la lumière des aveugles

et la force des faibles,

toi qui es aussi

la lumière des voyants

et la force des forts,

sois attentif à ma prière,

écoute les appels que je lance

du plus profond de ma misère.

Car si tu ne m’entends pas

et si tu te détournes de moi,

où puis-je aller

et à qui m’adresser ?

O mon Dieu, achève

d’illuminer mon esprit :

ta parole est ma joie,

plus agréable

que toutes les richesses,

tous les honneurs

et tous les plaisirs.

Donne-moi donc ce que j’aime,

car il est vrai que je l’aime

et c’est toi qui me l’as fait aimer :

ne me laisse point, Seigneur,

sans la plénitude de tes dons ;

ne m’abandonne pas,

je suis comme une plante

qui a besoin que tu l’arroses

en la favorisant de tes grâces.

Seigneur, aie pitié de moi,

exauce mon souhait.

Fais par ta miséricorde

que je trouve grâce devant toi,

pour me faire découvrir

les merveilles de ta parole.

Je te le demande

par notre Seigneur Jésus Christ,

ton Fils qui t’interpelle pour nous,

lui en qui sont contenus

tous les trésors de sagesse

que je cherche dans tes Livres.

Amen.

1279644027clivia
Le Clyvia 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire