lundi, mars 28, 2016

La veuve et le juge injuste


Luc 18:1-8 
Jésus leur dit une parabole pour montrer qu'ils devaient toujours prier, sans se décourager. 
Il dit : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et qui n'avait d'égards pour personne.
Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : ‘Rends-moi justice contre ma partie adverse.'
 Pendant longtemps il refusa. 
Mais ensuite il se dit : ‘Même si je ne crains pas Dieu et n'ai d'égards pour personne, puisque cette veuve me fatigue, je vais lui rendre justice afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me déranger/casser la tête.' »
Le Seigneur ajouta : « Ecoutez ce que dit le juge injuste (inique). 
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ceux qu'il a choisis et qui crient à lui jour et nuit ?
Les fera-t-il attendre ?
Je vous le dis, il leur fera rapidement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?”

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

Éphésiens 2:8-9

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon Sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts.

1 Pierre 1:3


Mes amis, passez un très bon lundi de Pâques, remercions le Seigneur de tout coeur ..

...car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire