23 March 2016

Petits conseils de santé: l' arthrite rhumatoïde


Bonsoir mes amis.

J'entends des amis et des membres de ma famille qui me disent avoir des problèmes d'arthrite et que c'est douloureux. J''ai voulu chercher des informations là-dessus. Voici le site!
On sait toutefois que l’incidence de l’arthrite rhumatoïde est moins forte dans les populations du sud de la Méditerranée.

Une étude parue en 2004 a fait ressortir que l’huile d’olive, les huiles de poisson, les fruits et les légumes sont des facteurs protecteurs, tandis que la viande, les nitrites et un apport trop élevé en fer sont des facteurs inducteurs. D’ailleurs, dans une étude clinique, la prise quotidienne de 3 g d’oméga-3 provenant d’huile de poisson et de 10 g (15 ml) d’huile d’olive a entraîné des résultats très positifs.

Une autre étude clinique parue en 2003 a démontré que les sujets s’alimentant selon le régime méditerranéen, comparativement à ceux suivant une diète classique, ont obtenu une réduction de l’inflammation ainsi qu'une augmentation de la vitalité et des fonctions physiques. Aussi, la diète méditerranéenne a induit des changements positifs chez un groupe de femmes souffrant d’arthrite rhumatoïde, provenant d’une région socialement démunie, comme démontré dans une étude parue en 2007.

Le régime végétarien
Les effets d'un régime végétarien sur l’arthrite rhumatoïde ont aussi été étudiés. Trois études ont démontré que, chez certains patients, une diète végétalienne (ne comprenant aucun produit ou sous-produit d'origine animale) ou végétarienne diminuait les symptômes de l’arthrite rhumatoïde. 

La prochaine fois, je discuterai de cette question d'actualité, le Seigneur Jésus nous guérit-il encore aujour'dhui? Que nous dit-il dans sa Parole? 
Que vous soyez bénis en abondance au nom de Jésus-Christ, notre Roi, Amen



Post a Comment