07 March 2016

Témoignage: la glisse et l'éternité!


Interview de Samuel Carraux par Alain et Anne Kreis

Chaback: Pourrais-tu te présenter et nous dire en quelques mots ta passion?
Samuel: J’ai le freeride pour passion depuis mon adolescence. Habitant au pied des montagnes et amoureux de la nature, j’ai découvert ce sport et surtout cette manière de vivre vers l’âge de seize ans. Que ce soit à snowboard ou à VTT, j’ai commencé à utiliser les courbes naturelles des montagnes comme terrain de jeu. Depuis plusieurs années déjà, j’ai découvert une autre passion: la foi en Jésus-Christ.

Ch.: Tu travailles avec Eternal Riders… Comment t’es-tu retrouvé là-dedans et de quoi s’agit-il?

Sam.: Il y trois ans de cela, ma saison hivernale a été arrêtée par une blessure à la cheville. J’ai donc été obligé de rester sur le banc de touche durant plus de deux mois. Pendant ce temps, Dieu m’a mis une vision sur le cœur et une envie de partager ma foi dans le milieu où je me trouvais. Je me suis ainsi associé à Eternal Riders afin d’accomplir la mission à laquelle Jésus nous appelle: Allez et faites de toutes les nations mes disciples.
Cette marque d’habits, mais aussi plate-forme d’évangélisation, a été créée en vue de partager sa foi au travers de témoignages de riders engagés. Eternal Riders encourage notamment les gens à ne pas avoir honte de leur foi et propose un concept d’évangélisation jeune, attrayant et dynamique.

Ch.: Quand et comment cette idée est-elle née?
Sam.: C’est une idée de Pascal Hardy, ancien professionnel de planche à voile vivant à Hawaii. Il a, lui aussi, été touché par l’amour de Jésus. Immergé dans le monde professionnel des sports de glisse, Dieu lui a mis à cœur de partager sa foi dans ce milieu. Il a commencé à placer une croix sur sa planche et, constatant que cette démarche suscitait des réflexions autour de lui, il a créé des tee-shirts avec des versets bibliques. Eternal Riders était né.

Ch.: Parle-nous de la branche suisse d’Eternal Riders… Etes-vous nombreux?
Sam.: Je suis seul à diriger l’administration pour la Suisse; je gère les manifestations et les décisions relatives à la Suisse. Je travaille actuellement sur un film de ski et de snowboard axé sur l’évangélisation que je monte avec un ami rider engagé, Jean-Pascal Charpilloz.

Ch.: Parle-nous de ce film de ski et de snowboard que vous créez.

Sam.: C’est un film que nous avons décidé de réaliser avec la collaboration d’Eternal Riders. Il comportera des scènes de ski et de snowboard; le scénario décrit l’amitié de deux amis d’enfance. Le premier connaît la foi et le deuxième se trouve immergé dans le monde. Il viendra par la suite à découvrir la foi durant l’ascension d’un sommet et sa vie basculera. Ce film est un gros projet avec un financement de l’ordre de septante mille francs 
Continuez à lire, cliquez ici

Jean-Pascal Charpilloz et Samuel Carraux sont 2 amis freerides, amoureux des sports extrêmes en pleine nature. Ils ont une autre passion: la vie avec Dieu. L'un esttombé dans la marmite de la foi depuis tout petit puise'il est issu d'une famile chrétienne qui l'a fait choisir Dieu à 18 ans. Ils partagent leurs sensations fortes et des extraits de leur film: "White Way a life Experience", une fiction inspirée de leur vécu.

Post a Comment