28 November 2017

L’amour ne compte pas les chromosomes




Nous partageons avec vous la réponse émouvante de Charlotte Fien, porteuse de la trisomie 21, à M. Yadh Ben Achour. Comme vous le savez, le Comité des droits de l'homme de l'ONU rédige actuellement une interprétation officielle du droit à la vie. À cette occasion, M. Ben Achour a recommandé l'avortement systématique des enfants handicapés au titre du droit à la vie.

Choquée par ces propos qui ne pouvaient pas rester sans réponse, Mlle Charlotte Fien a souhaité répondre à M. Ben Achour.

Cette jeune femme de 21 ans est déjà intervenue lors d'une conférence à l'ONU à l'occasion de la journée mondiale de la trisomie 21 du 21 mars 2017.

Nous vous invitions à partager cette vidéo touchante, qui montre l'inhumanité des propos de M. Ben Achour.

De plus, l'ECLJ défend le droit à la vie des personnes handicapées auprès du Comité des droits des personnes handicapées des Nations unies. Nous allons lui remettre ce 30 novembre un rapport contre l'avortement et l'euthanasie des personnes handicapées.
L'ECLJ rédige ce rapport à la demande du Comité dans le cadre d'une consultation des ONG pour son Observation générale sur l'égalité et la non discrimination des personnes handicapées.
Pour en savoir plus lisez ici
Post a Comment