Déclaration de foi


Nous croyons que la Bible est inspirée de Dieu et qu’elle est la Parole de Dieu, infaillible. (2 Pierre 1:20-21)
Nous croyons dans l’existence d’un Dieu unique révélé en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. (2 Corinthiens 13:13)
Nous croyons que Jésus-Christ a été conçu du Saint-Esprit et est né de la Vierge Marie , qu’Il est mort pour nos péchés et que par Sa mort Il nous réconcilie avec Dieu, qu’Il est physiquement ressuscité, monté au ciel et qu’Il revient pour chercher son Église. (Hébreux 1:1-3)
Nous croyons que l’homme est né pécheur et qu’il a besoin d’être sauvé pour avoir la vie éternelle. Le salut s’obtient par la foi en Jésus-Christ, le Fils de Dieu, et dans Son sacrifice sur la croix. Tout homme doit se repentir de ses péchés pour naître de nouveau et obtenir, comme l’a dit Jésus, le pardon de Dieu.
(Jean 3:3 ; Romains 3:23)
Nous croyons, pour aujourd’hui encore, dans la réalité du baptême du Saint-Esprit, avec la manifestation des dons spirituels, dont celui du parler en langues. (Actes 2:4)
Nous croyons que tous ceux qui, dans le monde, sont nés de nouveau et reconnaissent Jésus comme leur Sauveur et Seigneur constituent Son Église et que chaque chrétien doit appartenir à une église locale, fondée selon les principes bibliques. (Ephésiens 4:11-16)
Nous croyons que tout chrétien né de nouveau est de plus en plus transformé et devrait manifester les fruits de l’Esprit dans sa vie?: la joie, la paix, l’amour, etc. (Galates 5:22)
Nous croyons dans la manifestation des dons du Saint-Esprit pour l’édification des chrétiens.
(1 Corinthiens 12:4-11)
Nous croyons que, aujourd’hui encore, Dieu guérit les malades et accomplit des miracles pour Son peuple. (Marc 16:17-18 ; Jacques 5:14-15)
Nous croyons qu’il y a une résurrection après la mort. Tous les hommes ressusciteront un jour et les chrétiens nés de nouveau vivront, eux, éternellement avec Jésus-Christ. (1 Corinthiens 15:12-14)
Nous croyons que c’est par la grâce que nous sommes sauvés et que c’est aussi par la grâce que Dieu nous appelle à vivre notre vie chrétienne, et non en devant respecter des rites, des obligations et des interdictions. (1 Corinthiens 15:10 ; Tite 2:11-13 ; Jean 1:7 ; Romains 7:6)
Post a Comment