vendredi, mai 21, 2021

Grace infinie (Amazing grace)


 

1. Grâce infinie de notre Dieu, Qui un jour m’a sauvé. J’allais errant de lieu en lieu, Quand Il m’a retrouvé.

Mes chaines enfin sont enlevées
Mon Dieu, mon Sauveur m'a rachetée
De son pardon, il m'envahit
Amour divin
Grâce infinie

2 Ma vie fut complètement changée
Alors qu'en lui j'ai cru
Depuis ce jour de tous les dangers
Sa grâce m'a secouru

Mes chaines enfin sont enlevées
Mon Dieu, mon Sauveur m'a rachetée
De son pardon, il m'envahit
Amour divin
Grace infinie

Amen!

Mes ami/es, passez un week-end béni, que le Seigneur Jésus vous protége et vous bénisse, vous et vos familles, dans sa grâce et sa fidélité.

Louons le Seigneur Jésus et écoutons sa voix grâce au Saint Esprit. Jésus, vainqueur sur la mort, l'Agneau immolée, qui est mort pour nous, il a payé le prix pour que nous soyons libres!
Amen Halleluya!

vendredi, mai 14, 2021

Gardons les yeux sur Jésus, notre Roi.

 Mon ami, mon amie,

La vie est belle mais en ce temps de Covid - il faut parfois l'avouer - nous passons tous par des périodes plus ou moins difficiles surtout si nous ne sommes pas entourés de nos familles ou de nos amis. 

Jésus est passé sur le même chemin que toi et il te dit : sois courageux, n’abandonne pas. Il a donné sa vie sur la croix, son sang précieux a coulé et par son sacrifice, il nous a racheté. Il nous aidera. 

Si tu ne l'as pas encore fait, ouvre la porte de ton coeur à Jésus-Christ ! Crois en Jésus notre Roi qui t'aime. 

Actes 1:4-5

4 Alors qu’il se trouvait en leur compagnie, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, « ce que je vous ai annoncé, leur dit-il, 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. 
8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre. »

 Jésus nous dit que le Saint Esprit non seulement nous conseillera mais il  nous consolera aussi. 
Seul Jésus dit qu'Il est le bon berger. Il a donné sa vie pour nous.
Que ton cœur ne se trouble pas ! (Jean 14.1) Crois Dieu et crois Jésus quand il déclare qu’il ne t’abandonnera jamais et t’assistera en toutes circonstances.

Voici deux versets sur lesquels vous pourrez vous appuyer dès que vous serez dans une mauvaise passe

1- “Je peux tout par Christ qui me fortifie” (Philippiens 4. 13).

2- Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ” (Philippiens 4. 6-7).

Ne perdons jamais espoir!

L'éternel est mon berger!

 


Message du 9 Mai 2021
Suivre le bon Berger

Pasteur: Michel Coyaud : Suivre le bon Berger

Le berger est devant le troupeau, il ne contraint pas, il montre la route.Dieu a fait l'homme libre, de le suivre ou de ne pas le suivre, la Bible est notre code de route. Chacun est libre. 

Le berger rappelle lorsque les brebis trainent la pate, la houlette est un instrument qui sert à attraper la brebis pour un traitement ou sert à marteller le sol pour dire je suis là

Le Seigneur nous parle, il nous interpelle. Tu crois que tu es à la bonne place? La seule responsabilité est de placer ses pieds dans l'empreinte de son berger...Que d'incompréhensions de la brebis...

Pour quoi? Qu'est-ce que tu veux m'enseigner Seigneur en me faisant passer par là?

Notre berger est au-dessus des situations..Il désire que sa brebis aille de progrès en progrès. Il faut quelquefois même galérer pour faire des progrés.(...)




lundi, mai 03, 2021

Qui était l'apôtre Jean?

     L'Apôtre Jean est l'auteur de cinq livres du Nouveau Testament : l'Évangile de Jean, les trois courtes Épîtres qui portent également son nom (1, 2 et 3 Jean) et le livre de l'Apocalypse. Jean faisait partie du « cercle d'intimes » de Jésus ; avec Pierre et Jacques, il a reçu le privilège d'assister à la conversation de Jésus avec Moïse et Élie sur le Mont de la Transfiguration (Matthieu 17.1-9). Son importance parmi les douze a grandi au fur et à mesure qu'il croissait en maturité, et après la crucifixion, il est devenu un « pilier » de l'Église de Jérusalem (Galates 2.9), a servi aux côtés de Pierre (Actes 3.1, 4.13, 8.14) et a finalement été exilé sur l'île de Patmos par les Romains, où il a reçu de Dieu les visions majestueuses qui constituent le livre de l'Apocalypse.


    À ne pas confondre avec Jean le Baptiste, l'Apôtre Jean est le frère de Jacques, un autre des douze disciples de Jésus. Ensemble, Jacques et lui ont été appelés « Boanergès » ce qui signifie « fils du tonnerre », et par-là nous trouvons une clef à la personnalité de Jean. Les deux frères étaient caractérisés par le zèle, la passion et l'ambition. Dans ses premiers instants avec Jésus, Jean agissait parfois avec de manière inconsidérée et téméraire, impétueusement, non sans agressivité. En Marc 9 nous le voyons interdire à un homme de chasser des démons au nom de Jésus, sous prétexte qu'il ne faisait pas partie des douze (Marc 9.38-41). Jésus l'a repris avec douceur, disant que personne ne pouvait chasser des démons au nom de Jésus et ensuite parler en mal de lui. En Luc 9.51-55, nous voyons que les frères veulent que le feu du ciel détruise les Samaritains qui ont refusé d'accueillir Jésus. Encore une fois, Jésus a dû les reprendre pour leur intolérance et leur absence de véritable amour pour les perdus. Le zèle de Jean pour Jésus a aussi été influencé par son ambition naturelle, comme on le perçoit dans la requête (verbalisée par sa mère) que son frère et lui-même soient assis, l'un à sa gauche et l'autre à sa droite dans le royaume, un incident qui a temporairement engendré un fossé entre les frères et les autres disciples (Matthieu 20.20-24Marc 10.35-41).

En dépit de ces expressions juvéniles de passion mal canalisée, Jean a bien vieilli. Il a commencé à comprendre la valeur de l'humilité chez ceux qui désiraient être grands. L'Évangile de Jean est le seul qui rapporte le lavage des pieds des disciples par Jésus (Jean 13.1-16). Le simple acte de service opéré par Jésus a probablement connu un grand impact sur Jean. Au moment de la crucifixion, Jésus avait assez confiance dans ce jeune homme pour confier sa propre mère à son bon soin, une tâche que Jean a prise très à cœur. Depuis ce jour, Jean s'est occupée d'elle comme si elle eût été sa propre mère (Jean 19.25-27). La requête abrupte faite par Jean pour un honneur particulier dans le royaume des cieux avait même cédé la place à une compassion et à une humilité qui allaient caractériser sa vie de ministère. Bien qu'il soit resté courageux et audacieux, son ambition était tempérée par l'humilité qu'il a apprise aux pieds de Jésus.

La promptitude de Jean à server autrui et à souffrir pour la cause de l'Évangile a dû lui permettre de supporter son emprisonnement final à Patmos où, selon des sources historiques fiables, il a vécu dans une caverne, coupé de ceux qui l'aimaient, tandis qu'on le traitait avec cruauté et qu'on lui faisait de cruels reproches. Dans les premières pages du livre de l'Apocalypse, qu'il a reçues du Saint-Esprit cette fois, Jean a fait référence à lui-même comme étant « Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus » (Apocalypse 1.9). Il avait appris à regarder au-delà de ses souffrances terrestres pour atteindre la gloire céleste qui attend tous ceux qui font preuve de patience en endurant les épreuves.

Jean était passionnément consacré à la proclamation de la vérité. Personne dans l'Écriture, mis à part le Seigneur Jésus, n'en avait plus à dire quant au concept de vérité. Sa joie était de proclamer la vérité aux autres et ensuite de les regarder marcher dans ses sentiers (3 Jean 1.4). Sa condamnation la plus véhémente s'adressait à ceux qui pervertissaient la vérité et égaraient les autres, particulièrement s'ils affirmaient être croyants (1 Jean 2.4). Sa passion pour la vérité était la force qui dirigeait le souci qu'il avait pour les croyants susceptibles d'être trompés par de faux docteurs, et ses avertissements contre eux constituent une partie importante de 1 Jean. Il n'avait aucun scrupule à identifier comme de « faux prophètes » et « antichrists » ceux qui essaient de corrompre la vérité, affirmant même qu'ils étaient de nature démoniaque (1 Jean 2.18, 26, 3.7, 4.1-7).

Dans le même temps, Jean est aussi appelé « l'Apôtre de l'amour », dans son propre Évangile, puisqu'il fait référence à lui-même comme à « celui [des disciples] que Jésus aimait » (Jean 13.23, 20.2, 21.7, 21.20). Il est décrit comme celui qui s'appuyait sur la poitrine de Jésus lors du dernier repas, ce qui indiquait aussi que Jean était le plus jeune des douze. Dans sa première Épître, Jean écrit que Dieu est amour et que notre amour les uns pour les autres est une expression de l'amour de Dieu pour nous (1 Jean 3, 4.7-21). Sa deuxième Épître est remplie des expressions de son profond amour pour ceux qui étaient confiés à ses soins. Il l'adresse à un groupe de croyants qu'il « aime dans la vérité », les exhortant à « s'aimer les uns les autres » en marchant dans l'obéissance aux commandements de Jésus (2 Jean 1.1, 5-6). Jean s'adresse à ses lecteurs plusieurs fois comme étant ses « bien-aimés » aussi bien en 1 Jean qu'en 3 Jean.

La vie de Jean nous sert à nous souvenir de plusieurs leçons que nous pouvons appliquer à nos propres vies. 
    Premièrement, le zèle pour la vérité doit toujours être tempéré par un véritable amour pour les gens. Sans cela, le zèle peut se transformer en dureté et en une attitude de pur jugement. Inversement, un amour dépourvu de l'aptitude de discerner la vérité de l'erreur peut se changer en sentimentalisme à l'eau de rose. Comme Jean a dû l'apprendre en croissant en maturité, si nous disons la vérité dans l'amour, ceux que nous toucherons ainsi que nous-mêmes allons croître « en toutes choses en celui qui est le chef, Christ » (Éphésiens 4.15).

    Deuxièmement, la confiance et l'audace, sans que la compassion et la grâce y soient mêlées, peuvent rapidement se changer en une attitude fière et hautaine. La confiance est une vertu formidable, mais sans l'humilité, elle peut devenir confiance en soi, ce qui peut conduire à de la vantardise et à une attitude d'exclusivité. Lorsque cela se produit, notre témoignage de la grâce de Dieu est terni, et les autres voient en nous le genre de personne qu'ils ne veulent pas être. Comme Jean, si nous voulons être des témoins efficaces pour Dieu, notre attitude doit refléter une passion pour la vérité, la compassion pour les gens ainsi qu'un désir constant de servir et de représenter le Seigneur en reflétant son humilité et sa grâce.
Si vous avez plus de questions n'hesitez pas, allez sur ce site!

jeudi, avril 15, 2021

Providences divines!


 

11 Avril 2021, Patrick Desport : Providences Divines

Eglise Evangélique Angoulême Espoir et Vie

Seigneur, suis-je sur le bon chemin? On a besoin de faire le point!

Nous avons besoin d'être les témoins et nous n'avons pas peur d'annoncer le beau message de l'évangile. 

Quand Dieu ordonne, la chose arrive..

Dieu est un merveilleux créateur qui veut nous associer à sa gloire. Il vient chercher ses élus. Nous avons de la peine à comprendre ces choses-là. 

Toutes les promesses que Dieu nous a faites, elles sont 'oui, amen en Jésus-Christ'

1 Rois 17 Dieu a ordonné aux corbeaux de nourrir Elie ensuite Elie est allé chez une veuve à Sarepta! 

Dieu a aussi utilisé une anesse: Pourquoi tu me frappes? 

Il y a un autre épisode, Jonas savait que le peuple de Ninive ...

Un autre épisode, veux-tu qu'on fasse descendre le feu ..

Vous pouvez toujours échapper à Dieu mais ...

Un autre exemple, dans Matthieu 17:24 

24 Lorsqu'ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s'adressèrent à Pierre, et lui dirent: Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes? 25 Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit: Que t'en semble, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts? de leurs fils, ou des étrangers? 26 Il lui dit: Des étrangers. Et Jésus lui répondit: Les fils en sont donc exempts.
27 Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l'hameçon, et tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.

la peche miraculeuse, jettez le filet, le filet a failli craquer, il a fallu appeler les autres..

quand Pierre a marché sur les eaux...

La Parole de Jésus, il dit, tout arrive!

(...) Dieu n'a pas changé, il est capable de changer les situations, c'est ce Dieu là que nous servons, c'est un grand Dieu et il nous fait l'honneur (la grâce) de pouvoir le servir de tout notre coeur. 

Merci Seigneur, je ne suis qu'un pauvre homme, un pauvre pécheur sauvé par grâce mais qui a obtenu une telle bénédiction de ta part, et tes promesses sont tellement grandes...

Faisons confiance en notre Dieu, les miracles sont pour nous aussi,.

Prions pour que nos vies soient changés..

Seigneur c'est un honneur de te servir et je t'aime de tout mon coeur. Que ton nom soit béni Seigneur (...)


lundi, avril 05, 2021

La glorieuse liberté de Pâques - 4 Avril 2021

 

La glorieuse liberté de Pâques - 4 Avril 2021

Eglise Evangélique Angoulême Espoir et Vie

Eglise Evangélique Angoulême Espoir et Vie

Ebloui (Dan Luiten)

Je viens vers toi dans le secret
En ta présence je veux rester
Tu es, tu seras toujours là
Tout contre toi, près de ton cœur
Je peux entendre ta voix Seigneur
Tu es, tu seras toujours là
Ébloui devant toi, Éternel
Ébahi par l'amour de ton ciel
Je suis là, à tes pieds
Je viens t'adorer
Je désire habiter près de toi
Je vois ton bras
Je sens ta main
Tu me protèges, tu me soutiens
Tu es, tu seras toujours là
Ébloui devant toi, Éternel
Ébahi par l'amour de ton ciel
Je suis là, à tes pieds
Je viens t'adorer
Je désire habiter près de toi
Habiter près de toi
Tu es ma lumière
En toi j'ai un père
Reçois ma prière
Tu es ma lumière
En toi j'ai un père
Reçois ma prière
Tu es ma lumière
En toi j'ai un père
Reçois ma prière
Ébloui devant toi, Éternel
Ébahi par l'amour de ton ciel
Je suis là, à tes pieds
Je viens t'adorer
Je désire habiter près de toi
Habiter près de toi
Source: Musixmatch
Pâque = "passer outre, épargner".
Dans l'exode, au chapitre 7 
5 J'ai entendu les gémissements des enfants d'Israël, que les Égyptiens tiennent dans la servitude, et je me suis souvenu de mon alliance. 
6 C'est pourquoi dis aux enfants d'Israël: Je suis l'Éternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Égyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai à bras étendu et par de grands jugements. 
7 Je vous prendrai pour mon peuple, je serai votre Dieu, et vous saurez que c'est moi, l'Éternel, votre Dieu, qui vous affranchis des travaux dont vous chargent les Égyptiens.
Jean ch 8: Si le fils de Dieu vous affranchit

samedi, avril 03, 2021

 22 Les Israélites partirent et campèrent dans les plaines de Moab, de l’autre côté du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

Balak, fils de Tsippor, vit tout ce qu'Israël avait fait aux Amoréens, et Moab fut très effrayé en face d'un peuple aussi nombreux, il fut saisi de terreur en face des Israélites. Moab dit aux anciens de Madian: «Cette foule va dévorer tout ce qui nous entoure, comme le bœuf broute l’herbe des champs.» Balak, fils de Tsippor, était alors roi de Moab. Il envoya des messagers trouver Balaam, fils de Beor, à Pethor sur l’Euphrate, dans le pays de ses compatriotes, afin de l'appeler et de lui dire: «Un peuple est sorti d'Egypte. Il couvre la surface du pays et il s’est installé vis-à-vis de moi. Viens donc maudire ce peuple pour moi, car il est plus puissant que moi. Peut-être ainsi pourrai-je le battre et le chasser du pays car, je le sais, celui que tu bénis est béni et celui que tu maudis est maudit.»

Les anciens de Moab et ceux de Madian partirent avec des cadeaux pour le devin. Ils arrivèrent chez Balaam et lui rapportèrent les paroles de Balak. Balaam leur dit: «Passez la nuit ici et je vous donnerai réponse d'après ce que l'Eternel me dira.» Les chefs de Moab restèrent donc chez Balaam.

Dieu vint trouver Balaam et dit: «Qui sont ces hommes que tu as chez toi?» 10 Balaam répondit à Dieu: «Balak, fils de Tsippor, le roi de Moab, les a envoyés me dire: 11 ‘Un peuple est sorti d'Egypte. Il couvre la surface du pays. Viens donc le maudire. Peut-être ainsi pourrai-je le combattre et le chasser.’» 12 Dieu dit à Balaam: «Tu ne les accompagneras pas, tu ne maudiras pas ce peuple, car il est béni.» 13 Balaam se leva le lendemain matin et dit aux chefs de Balak: «Partez dans votre pays, car l'Eternel refuse de me laisser vous accompagner.» 14 Les chefs moabites se levèrent, retournèrent auprès de Balak et dirent: «Balaam a refusé de venir avec nous.»

15 Balak envoya de nouveau des chefs. Ils étaient plus nombreux et plus considérés que les précédents. 16 Arrivés chez Balaam, ils lui annoncèrent: «Voici ce que dit Balak, fils de Tsippor: ‘Ne te laisse donc pas empêcher de venir vers moi, 17 car je te rendrai beaucoup d'honneurs et je ferai tout ce que tu me diras. Viens donc maudire ce peuple pour moi.’» 18 Balaam répondit aux serviteurs de Balak: «Même si Balak me donnait sa maison pleine d'argent et d'or, je ne pourrais absolument rien faire qui enfreigne l'ordre de l'Eternel, mon Dieu. 19 Mais maintenant, restez donc ici cette nuit et je saurai ce que l'Eternel me dira encore.» 20 Dieu vint trouver Balaam pendant la nuit et lui dit: «Puisque ces hommes sont venus pour t'appeler, lève-toi, accompagne-les. Mais tu feras ce que je te dirai.» 21 Balaam se leva le lendemain matin, sella son ânesse et partit avec les chefs moabites.

22 La colère de Dieu s'enflamma parce qu'il était parti. Alors l'ange de l'Eternel se plaça sur le chemin pour lui résister. Balaam était monté sur son ânesse et ses deux serviteurs étaient avec lui. 23 L'ânesse vit l'ange de l'Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée dégainée à la main. Elle s’écarta du chemin et partit dans les champs. Balaam frappa l'ânesse pour la ramener dans le chemin. 24 L'ange de l'Eternel se posta sur un sentier entre les vignes, bordé d’un mur de chaque côté. 25 L'ânesse vit l'ange de l'Eternel. Elle se serra contre le mur et pressa ainsi le pied de Balaam contre le mur. Balaam la frappa de nouveau. 26 L'ange de l'Eternel passa plus loin et se posta à un endroit où il n'y avait aucun espace pour s’écarter à droite ou à gauche. 27 L'ânesse vit l'ange de l'Eternel et elle s’affaissa sous Balaam. La colère de Balaam s'enflamma et il frappa l'ânesse avec un bâton.

28 L'Eternel fit parler l'ânesse et elle dit à Balaam: «Que t'ai-je fait pour que tu m'aies frappée déjà trois fois?» 29 Balaam répondit à l'ânesse: «C'est parce que tu t'es moquée de moi. Si j'avais une épée dans la main, je te tuerais sur-le-champ.» 30 L'ânesse dit à Balaam: «Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as montée depuis toujours jusqu'à aujourd’hui? Ai-je l'habitude d’agir ainsi envers toi?» «Non», répondit-il.

31 L'Eternel ouvrit les yeux de Balaam et Balaam vit l'ange de l'Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée dégainée à la main. Il s'inclina alors et se prosterna, le visage contre terre. 32 L'ange de l'Eternel lui dit: «Pourquoi as-tu frappé ton ânesse déjà trois fois? Je suis sorti pour te résister, car tu empruntes une voie dangereuse à mes yeux. 33 L'ânesse m'a vu et s'est écartée déjà trois fois devant moi. Si elle ne s'était pas écartée de moi, je t'aurais même tué en lui laissant la vie.» 34 Balaam dit à l'ange de l'Eternel: «J'ai péché, car je ne savais pas que tu t'étais placé devant moi sur le chemin. Mais maintenant, si tu me désapprouves, je retournerai chez moi.» 35 L'ange de l'Eternel dit à Balaam: «Accompagne ces hommes, mais tu te contenteras de répéter les paroles que je te dirai.» Et Balaam accompagna les chefs de Balak.

36 Balak apprit que Balaam arrivait et il sortit à sa rencontre jusqu'à la ville de Moab qui se trouve sur la limite de l'Arnon, à l'extrême frontière. 37 Balak dit à Balaam: «N'ai-je pas envoyé des messagers chez toi pour t'appeler? Pourquoi n'es-tu pas venu vers moi? Ne puis-je donc pas te traiter avec honneur?» 38 Balaam dit à Balak: «Voici, je suis venu vers toi. Maintenant, me sera-t-il permis de parler librement? Je dirai les paroles que Dieu mettra dans ma bouche.»

39 Balaam accompagna Balak et ils arrivèrent à Kirjath-Hutsoth. 40 Balak sacrifia des bœufs et des brebis, et il en fit remettre à Balaam et aux chefs qui l’accompagnaient.

41 Le lendemain matin, Balak prit Balaam et le fit monter à Bamoth-Baal, d'où Balaam put voir une partie du peuple d’Israël.

Balaam prononça son oracle: «Balak m'a fait descendre d'Aram, le roi de Moab m'a fait descendre des montagnes de l'Orient. ‘Viens, maudis Jacob pour moi! Viens, irrite-toi contre Israël!’ Comment pourrais-je maudire celui que Dieu n'a pas maudit? Comment pourrais-je être irrité quand l'Eternel n'est pas irrité? Je le vois du sommet des rochers, je le contemple du haut des collines: c'est un peuple qui habite à part et qui ne fait pas partie des nations. 10 Qui peut compter la poussière de Jacob[a] et dire à quel nombre correspond le quart d'Israël? Que je meure de la mort des justes et que ma fin soit semblable à la leur!»

11 Balak dit à Balaam: «Que m'as-tu fait? Je t'ai engagé pour maudire mon ennemi et voici que tu le bénis!» 12 Il répondit: «Ne veillerai-je pas à dire ce que l'Eternel met dans ma bouche?» 13 Balak lui dit: «Viens donc avec moi à un autre endroit d'où tu le verras. Tu n'en verras qu'une partie, tu ne le verras pas dans son entier. Et de là maudis-le pour moi.» 14 Balak conduisit Balaam au champ de Tsophim, sur le sommet du Pisga. Il construisit 7 autels et offrit un taureau et un bélier sur chaque autel. 15 Balaam dit à Balak: «Tiens-toi ici, près de ton holocauste, tandis que j'irai à la rencontre de Dieu.» 16 L'Eternel vint à la rencontre de Balaam. Il mit des paroles dans sa bouche et lui dit: «Retourne vers Balak et transmets ce message.» 17 Balaam retourna vers Balak; celui-ci se tenait près de son holocauste avec les chefs de Moab. Balak lui demanda: «Qu'est-ce que l'Eternel a dit?» 18 Balaam prononça son oracle: «Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l'oreille, fils de Tsippor! 19 Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni le fils d'un homme pour revenir sur sa décision. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'accomplira-t-il pas? 20 »Voici, j'ai reçu l'ordre de bénir: il a béni, je ne révoquerai pas sa décision. 21 Il n'aperçoit pas de mal en Jacob, il ne voit pas d'injustice en Israël. L'Eternel, son Dieu, est avec lui; chez lui retentit l’acclamation réservée au roi. 22 Dieu les a fait sortir d'Egypte, il possède la force du buffle. 20 »Voici, j'ai reçu l'ordre de bénir: il a béni, je ne révoquerai pas sa décision. 21 Il n'aperçoit pas de mal en Jacob, il ne voit pas d'injustice en Israël. L'Eternel, son Dieu, est avec lui; chez lui retentit l’acclamation réservée au roi. 22 Dieu les a fait sortir d'Egypte, il possède la force du buffle.

23 »La magie ne peut rien contre Jacob, ni la divination contre Israël. Au moment fixé, on dit à Jacob et à Israël ce que Dieu a fait. 

dimanche, mars 21, 2021

Ta puissance, ta compassion...


 Merci Seigneur Jésus pour ton sacrifice sur la croix et que tu nous as donnés la vie. Merci de toutes tes bénédictions. Nous te louons, tu es notre Roi et notre Sauveur, le fils de Dieu et Dieu. Merci que tu sois en nous et que tu nous guides par ton Esprit Saint et rien ne peut nous séparer de ton amour!

Romains 8:38 En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances,

39ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

jeudi, mars 18, 2021

Le roi décrit dans ce psaume 72, c'est le Messie, Jésus-Christ, Seigneur des Seigneurs Amen!




De Salomon. O Dieu, donne tes jugements au roi, Et ta justice au fils du roi!

2 Il jugera ton peuple avec justice, Et tes malheureux avec équité.

3 Les montagnes porteront la paix pour le peuple, Et les collines aussi, par l'effet de ta justice.

4 Il fera droit aux malheureux du peuple, Il sauvera les enfants du pauvre, Et il écrasera l'oppresseur.

5 On te craindra, tant que subsistera le soleil, Tant que paraîtra la lune, de génération en génération.

6 Il sera comme une pluie qui tombe sur un terrain fauché, Comme des ondées qui arrosent la campagne.

7 En ses jours le juste fleurira, Et la paix sera grande jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lune.

8 Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.

9 Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, Et ses ennemis lécheront la poussière.

10 Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents.

11 Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront.

12 Car il délivrera le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n'a point d'aide.

13 Il aura pitié du misérable et de l'indigent, Et il sauvera la vie des pauvres;

14 Il les affranchira de l'oppression et de la violence, Et leur sang aura du prix à ses yeux.

15 Ils vivront, et lui donneront de l'or de Séba; Ils prieront pour lui sans cesse, ils le béniront chaque jour.

16 Les blés abonderont dans le pays, au sommet des montagnes, Et leurs épis s'agiteront comme les arbres du Liban; Les hommes fleuriront dans les villes comme l'herbe de la terre.

17 Son nom subsistera toujours, Aussi longtemps que le soleil son nom se perpétuera; Par lui on se bénira mutuellement, Et toutes les nations le diront heureux.

18 Béni soit l'Eternel Dieu, le Dieu d'Israël, qui seul fait des prodiges!

19 Béni soit à jamais son nom glorieux! Que toute la terre soit remplie de sa gloire! Amen! Amen!

20 Fin des prières de David, fils d'Isaï.