samedi, juillet 06, 2019

Le Fils est l'image du Dieu invisible


Christ est mort 

Christ est ressuscité 

Christ reviendra 

Telle est une de ces grandes déclarations que nous faisons quelquefois dans la liturgie de la Sainte Communion. 

Nous pouvons la faire et nous croyons ce que nous disons parce que nous savons que les plans de notre Père dans les cieux sont bons et éternels. Il prépara le Fils éternel et l’envoya dans notre monde. Il fut conçu par le Saint Esprit dans le sein de la Vierge Marie. Il naquit !

La naissance de Jésus n’a pas été accidentelle, laissée au hasard. Lorsque nous lisons l’Ancien Testament à travers les yeux du Nouveau Testament et guidés par le Saint Esprit, nous voyons que c’était prévu avant la chute! En effet, il est dit dans la Bible, ' Le Fils est l'Image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens, 1:15) Il est avant toutes choses et toutes choses susbistent en lui. (Colossiens 1: 17)

Le Seigneur savait et le Seigneur l’avait préparé, pourtant, dans les vies de ceux qui étaient impliqués, c’était toujours dans l’arène de leur vie et leur relation avec Dieu ou quelquefois, une relation qui n’existait pas.

Le Fils éternel naquit et grandit en prenant part dans la réalité de notre vie humaine afin qu’à travers sa mort et résurrection, il puisse nous délivrer de l’esclavage du péché et de la mort et préparer la porte de l’éternité et du nouveau ciel et de la nouvelle terre – ces derniers n’existent pas encore. Tout cela est parce que le Seigneur adore le monde et désire que nul ne périsse. 

La merveille de l’incarnation, c’est qu’une graine humaine devienne une personne où Dieu et l’humanité sont joints dans une harmonie et une unité parfaite dans l’être de Jésus le Messie. 

La merveille de la rédemption c’est que le Messie a payé notre dette du péché sur la croix. Il a conquis la mort et ouvert la porte de la gloire éternelle ; ainsi, tous ceux qui le reconnaissent comme leur Seigneur et leur Sauveur grâce au pardon des péchés hériteront ce qu’Il possède maintenant. Il est dit dans la Bible, Si tu confesses de ta bouche le  Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé Romains 10:9

Complexe -oui

Au-delà de notre compréhension -oui

Accessible – oui, grâce au repentir et à la foi et à notre persévérance dans notre marche auprès du Père, grâce au travail du Fils et avec l’aide du Saint Esprit, en vivant nos vies qui sont transformées par le travail du Seigneur en Christ.

Tout cela est garanti – oui parce que

Christ est mort

Christ est ressuscité 

Christ reviendra

Tout ce que nous devons faire, c’est recevoir Jésus-Christ dans notre vie par foi et mettre notre confiance en lui. Le monde est à l’envers mais la venue de Jésus le remet à l’endroit, dans ma vie, votre vie et dans la vie de tous ceux qui reçoivent Jésus !

13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs vêtements. Ils auront le droit de manger du fruit de l’arbre de vie et de franchir les portes de la ville. 15 Mais dehors les hommes ignobles, ceux qui pratiquent la magie, les débauchés, les meurtriers, ceux qui adorent des idoles et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire