mardi, juillet 16, 2019

Ne vous inquiétez de rien!

De par notre nature humaine, nous avons tendance plus ou moins à nous inquiéter.  Lorsque nous avons des enfants, cette inquiétude augmente. Au moindre pleur ou cri, notre coeur de parent grossit et nous nous émouvons à des degrés différents. Nous vivons parmi des personnes qui sont coléreuses, envieuses, avides de pouvoir, ambitieuses au point de mépriser les autres. Ce manque d'amour pourrait nous inquiéter mais notre identité en tant que fils ou fille de Dieu fait que nous pouvons mettre les choses en perspective et nous relaxer. 
Avant d'accepter Jésus mon sauveur, dans ma vie, je m'identifie tout à fait à la personne dont parle Paul dans sa lettres aux Ephésiens, 

2 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...

(note: le prince de la puissance de l'air c'est satan, qui est le pire menteur qui soit, son but est de nous détruire, mais nous ses enfants sommes protégés par notre Seigneur; David écrit (psaume 34:23) L'Éternel délivre l'âme de ses serviteurs, 
Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment.

Depuis que j'ai accepté Jésus comme mon sauveur, en Septembre 2006, je connais  l'amour du Seigneur, une paix qui est impossible à définir parce qu'elle est divine et je sais que j'ai un ami, le Saint Esprit à qui je peux tout confier mes craintes et mes joies. Et cela grâce au sacrifice de  Jésus-Christ, en mourant sur la croix. j'ai été enfin réconciliée avec mon Père céleste. Un peu plus loin, Paul explique que ceux qui ont accepté Christ en eux sont passés de la mort à la vie! C'est extraordinaire n'est-ce pas mais vrai parce que Dieu nous aime tellement. 

4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ. (Ephésiens 2: 4:7

Philippiens 4:6 
Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

Et toi mon ami/e, où en es-tu, voyages-tu sur cette terre en t'inquiétant, ou as-tu cette paix divine dans ton coeur. Connais-tu Jésus-Christ, Dieu incarné,  le fils du Dieu vivant qui a marché sur notre terre, obéissant à son Père pour accomplir l’œuvre de notre salut. Il est mort sur la croix mais il est ressuscité, et il régne dans nos coeurs grâce au Saint Esprit. Jésus veut entrer dans ton coeur et  il t'aime tellement, il pardonnera tes péchés, essuira tes larmes, il  transformera ta vie et te donners la vie éternelle. 

Voici ce qu'il te dit (Apocalypse 3:20) Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.


2 commentaires:

  1. I've been told that if you trust you don't worry - and if you worry you don't trust. But it's very testing to cast all our cares upon Him.

    RépondreSupprimer
  2. Indeed, I confess I do worry even though I know I shouldn't.. I have to leave all my burdens at the feet of the cross. Thank you Jesus.

    RépondreSupprimer