samedi, avril 29, 2023

Nous qui étions mort par nos offenses...

 


Bonjour les ami/es, j'espère que vous passez un très bon 'long' week-end et que vous pouvez vous reposer un peu! Alors que je lisais la lettre de Paul aux éphésiens,  le passage suivant m'a parlé avec force parce qu'il décrit l'état dans lequel j'étais avant que l'on me parle de Jésus-Christ! En effet, cela nous donne encore plus de raison pour parler de notre Seigneur Jésus-Christ à ceux qui ne le connaissent pas! Vous pouvez lire mon témoignage ici!

Châpitre 2 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

1 commentaire: