03 September 2016

Une compote de poires, ça vous tente?


Nous avons des poiriers dans le jardin et au fil des jours, nous avons ramassé pas mal de poires de tout acabit. Elles s'accumulaient dans un plateau dans la salle de séjour. L'idée flottait depuis quelques jours de les utiliser quand même au lieu de juste les regarder. Du coup, ce matin, je me suis décidée de faire une compote et donc me voilà en train de nettoyer ces poires, certaines déjà abîmées, d'autres en train de durcir, d'autres habités et quelques unes parfaites! Je partage une recette que j'ai trouvée ici!

1 Pelez et enlevez les pépins des poires. Coupez-les en morceaux et mettez-les dans une casserole avec le beurre et le sucre en poudre. Faites revenir le tout environ 5 min sur feu vif.
2 Ajoutez alors le zeste râpé du citron, son jus, ainsi que les bâtons de cannelle. Laissez cuire 15 min à couvert sur feu doux. Au terme de la cuisson, veillez à retirer la cannelle.
3 Écrasez les poires avec une fourchette pour les réduire en compote. Relevez avec une pincée de poivre moulu.
4 Répartissez cette compote dans des coupes. Saupoudrez de cannelle en poudre. Servez chaud ou tiède, accompagné par exemple de glace vanille.

1 kg de poires
• 1 citron non traité
• 2 bâtons de cannelle
• 1 c. à café de poudre de cannelle
• 50 g de sucre en poudre
• 30 g de beurre
• poivre.

C'est très étonnant qu'il y ait du poivre dans cette recette n'est-ce pas! D'un autre côté, il y aura plus de goût! Aimez-vous les compotes? Quelle recette utilisez-vous?
Chers ami/es passez une journée bénie. 

Post a Comment