vendredi, décembre 16, 2011

L'imitation de Christ

L'Imitation de Christ
de Thomas à Kempis (fin du 14e siècle) 

"Imiter Christ et Mépriser toutes les Vanités sur Terre.
 "Celui qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres" dit le Seigneur. (Jean 8:12)
Par ces paroles de Christ, nous sommes exhortés à imiter Sa vie et Ses habitudes, si nous souhaitons être véritablement éclairés et libres de tout aveuglement du coeur. Que par conséquent notre effort suprême soit d'étudier la vie de Jésus-Christ.
 L'enseignement de Christ est plus excellent que tous les conseils des saints, et celui qui a Son esprit trouvera dans cet enseignement une manne cachée. 
Maintenant, il y en a beaucoup qui entendent souvent l'Evangile mais s'en soucient peu parce qu'ils n'ont pas l'esprit de Christ. 
Cependant, quiconque désire comprendre pleinement les paroles de Christ doit tenter de conformer sa vie entière à celle de Christ. Quel bien y a-t-il à parler avec érudition de la Trinité si, par manque d'humilité, vous déplaisez à la Trinité ? En effet, ce n'est pas l'instruction qui rend un homme saint et juste, mais c'est une vie vertueuse qui le rend agréable à Dieu. Je préfèrerais ressentir de la contrition plutôt que savoir comment la définir. Car en quoi nous serait-il profitable de connaître la Bible entière par coeur et les principes de tous les philosophes si nous vivons sans la grâce et sans l'amour de Dieu ? Vanité des vanités, tout est vanité, excepté aimer Dieu et Le servir Lui seul. Ceci est la plus grande sagesse - chercher le royaume des cieux à travers le mépris du monde. Cherchez donc à vous détourner des choses visibles pour vous rapprocher des choses invisibles." - l'auteur. .

Un peu d'histoire

La dévotion moderne

Dans ces monastères, il n’est pas question de débats théologiques théoriques : l’idée centrale est le renouvellement des pratiques de la vie religieuse. L’essence même de celle-ci est une immersion totale dans la vie de Jésus et une imitation de la vie de Jésus. L’écrit le plus important et le plus influent documentant ces idées est « De imitatione Christi », « L’imitation de Jésus-Christ », attribué à Thomas a Kempis, qui meurt en 1471. Thomas a Kempis passe la majeure partie de sa vie retiré au monastère St-Agnetenberg, près de Zwolle. Son travail principal consiste à copier des livres, mais il en écrit également quelques-uns. « L’imitation de Jésus-Christ » est l’un des livres les plus diffusés dans le monde. Aujourd’hui, il en existe plus de 3000 éditions différentes.
On peut interpréter ce livre comme le « journal intime d’une âme sur le chemin de la perfection » (E. Iserloh). Dans de nombreuses phrases pleines de sagesse s’exprime l’idée que l’imitation de Jésus-Christ peut être atteinte par le renoncement au monde et l’attachement à Jésus-Christ : « Apprenez à mépriser les choses extérieures et à vous donner aux intérieures, et vous verrez le royaume de Dieu venir en vous. » (II,1,1et suiv.) La « Devotio moderna » n’a pas mené directement à la Réforme. Il est possible que Luther ait connu certains de ses représentants, mais cela n’est pas certifié. Mais la Réforme a intégré et modifié ce mouvement réformateur, de même que l’Humanisme, par exemple. Dans la Réforme, la protestation contre toute forme de dévotion extérieure devient beaucoup plus fondamentale et se transforme en concept théologique. La Devotio moderna a néanmoins préparé le terrain pour une réforme théologique. Le fait que plus tard, de nombreux ecclésiastiques en Allemagne et aux Pays-Bas se sont laissé convaincre par la « Devotio moderna » en fait un mouvement précurseur de la Réforme. 
Tout cela vous intéresse-t-il? Cliquez ici 

mercredi, novembre 23, 2011

Ceux qui appartiennent au Seigneur


Ces dernières semaines, j'ai mis en priorité la préparation de mes cours et la correction des cahiers. Je connaissais la plupart de mes élèves mais avec les changements de classe, il y avait des modifications à faire au niveau des listes..Malgrès tout, j'ai parcouru mes blogs favoris histoire de se relaxer un peu. Ce soir, j'ai vivement apprécié la lecture d'un article sur la page suivante : http://www.pasteurweb.org/Etudes/LaSanctification/LaSaintete.htm

Voici le passage qui m'a vraiment ému:

La sainteté de ceux que le Seigneur a rachetés fait l'objet de nombreuses exhortations. C'est une vertu essentielle, fondamentale, de la vie chrétienne, car elle marque d'une manière évidente notre appartenance à un Dieu saint.
La sainteté démontre que le péché est une souillure.
C'est peut être aussi l'élément le moins attrayant pour ceux qui croient, car elle demande un effort constant et une véritable séparation du péché et du mal, qui sont tellement attachés à notre nature humane.
La sainteté est la marque distinctive de ceux qui appartiennent au Seigneur.
Elle est le témoignage évident d'une vie nouvelle qui provoque le rejet et la haine de la part des incrédules. Elle leur rend le témoignage que leurs œuvres sont mauvaises et c'est pour cette raison qu'ils haïssent ceux qui la pratiquent. Jésus a dit à ses disciples que le monde le haïssait parce qu'il rendait par sa conduite, le témoignage que les œuvres des hommes sont mauvaises. (Jean 7:7). II ajoute qu'il en sera de même pour ceux qui le suivent.
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Jean 17:14
Nous comprenons alors pourquoi elle est si difficile à vivre pour ceux qui sont appelés de Dieu, car en plus de surmonter la tendance naturelle de cotre cœur à pratiquer le péché, nous devons encore affronter l'opposition et la haine de ceux parmi lesquels nous vivons, que notre conduite condamne et exaspère. Pourtant c'est le témoignage que Dieu nous appelle à rendre :
Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite. 1 Pierre 1:15
Je vous souhaite de passer une fin de semaine bénie. Votre soeur en Jésus-Christ. N.

dimanche, octobre 09, 2011

De passage

A ne pas manquer! Frères et soeurs, je vous invite à écouter le message du pasteur Christ Short et soyez bénis. Eric Célerier présente aussi aussi le chanteur Sylvain Frémont qui interprète Célèbrez l'éternel! Si vous n'êtes pas chrétiens mais que vous vous posez des questions sur notre vie sur terre et que vous n'avez pas trouvé de réponses valides, pourquoi ne regardez pas vous aussi cette émission.

vendredi, octobre 07, 2011

Savoir pardonner

Aujourd'hui, j'ai attendu la livraison de ma nouvelle bicyclette, cadeau de mon beau-père, et elle n'est pas venue! Mon mari a reçu la sienne (cadeau de son père) en début de semaine. Il l'a essayé et la trouve super. Il voulait donner son ancienne bécane au mari de notre amie Ger mais les chaines sont détraquées et cela ne vaut pas vraiment le coup de la faire réparer. En y repensant, heureusement qu'elle ne s'est pas cassée lors des nos ballades à Hyères en été. La mienne (l'ancienne) marche bien et Ger pourra l'utiliser pour apprendre à faire du vélo. Bref, on doit livrer la nouvelle demain matin. Donc j'ai été clouée à la maison mais je n'ai pas été déçue parce que cela m'a permis de faire des tas de découvertes.
Tout d'abord, je suis tombé sur un site chrétien orthodoxe en russe. Son auteur était tout-à-fait opposé au concept d'oecuménisme d'un côté je le comprends mais ce qui m'a un peu irrité c'est la manière dont il se permettait de critiquer vigoureusement d'autres religions.  Je ne comprends pas du tout le russe et c'est là que j'ai apprécié la traduction automatique de Google. Ils ont fait d'énormes progrès!
Ensuite, j'ai twitté un peu et ce faisant, j'ai exploré les deux premiers chapitres du  livre de Susan Rohrer intitulé l'Esprit Saint ou the Holy Spirit que vous pouvez trouver sur Amazon.fr. Il ne semble pas avoir de traduction française. Je vous en dirais plus à la fin de ma lecture. Finalement, comme nous avons prévu d'aller voir mon beau-père dans le Norfolk dans deux semaines, j'ai commencé à ranger des vêtements dans la caravane.
Hier, après avoir demandé au Seigneur de sonder mon coeur, je me suis rappelée des incidents qui s'étaient passée il y a plusieurs années. Suite à cela, je n'ai plus eu de contacts avec cette personne dont l'attitude envers une personne de ma famille qui m'était très chère m'avait blessée. Récemment, j'ai vu qu'elle était sur facebook (eh oui, j'avoue) mais je ne l'ai pas ajoutée comme amie/relation...voilà où j'en suis. C'est dur quelquefois mais il faut savoir pardonner et donc je l'ajouterai et on verra.Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
    15mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.Matthieu 6: 14-15
Priez pour moi mes ami/es. Que le Seigneur qui est juste, aimant et plein de compassion vous couvre de bénédictions. Au nom de Jésus-Christ. N.

lundi, septembre 26, 2011

On s'est bien amusés!

On s'est bien amusés hier soir lors de notre diner de la moisson. Ger, Jo, Mandy et moi, sommes allées dans la salle de fête assez tôt, vers deux heures de l'après-midi pour voir si on avait tout ce qu'il nous fallait! Il manquait simplement des fourchettes (vous allez me dire que bien sûr sans fourchettes, pas de diner!), deux plateaux et des verres pour les invité qui oublieraient de les apporter! On a discuté assez longuement de la façon dont on devait cuire ces pommes de terre! Devait-on les faire cuire à moitié puis les remettre au four trois quart d'heure avant le début de la fête? Finalement, après avoir installé les tables, mis les nappes, les chaises, comme le temps passait, on a décidé de rentrer chez nous et de revenir pour 6 heures, heure à laquelle on les mettrait au four! Donc rebelotte! Cette fois, le reste de l'équipe est arrivé, avec plus de plats, des salades magnifiques, et tout était prêt!
Pendant que  les invités s'installaient, faisaient connaissance, choisissaient leurs tables, les chanteuses raclaient leur gorge et les musiciens accordaient leurs instruments et continuaient à se donner le ton! On entendait ces bruits bizarres, grincements aigus de la sono mal réglée. Tout d'un coup, tout le monde était assis, en train de converser, les rires éclataient et la joie se sirotait : on mangeait.
Plus tard, Anna Gréta a chanté, sa voix sublime a stoppé tous les discours et on sentait l'émotion. 'Let it be', un tube très sympa.
Le quiz (plutôt difficile, si ça vous intéresse, je vous enverrai le doc - en anglais) a divisé les tables, il y avait ceux qui voulaient gagner à tout prix et on les voyait s'interroger et discuter avec intensité, il y avait les autres (dont je fais partie, je confesse) qui les écoutait et de temps en temps, si on leur demandait leur avis, osaient répondre timidement. Steven avait la responsabilité de lire les questions et de temps en temps il en ajoutait! Par exemple, quelle heure est-il? C'était une très bonne idée, comme ça on était sûr d'avoir quelques points. On a remis un prix aux gagnants et aux perdants. C'était l'idée du concepteur du quiz! N'oubliez pas de donner un prix au perdants. Voilà un exemple de question. Quel oiseau porte le nom suivant Erithacus rubecula?
La réponse est le rossignol.
Finalement, ça a été au tour d'Ingrid de chanter. Quel plaisir de l'entendre. Sa voix est si agréable qu'elle vous fait rêver...Nous remercions le Seigneur pour cette merveilleuse soirée avec nos frères et soeurs.
Il se fait tard..donc je vous dis bonne nuit. 



samedi, septembre 24, 2011

Le repas de la moisson


Vendredi dernier, nous avons été invités à celui de Milwich. Le menu comprenait du poulet chasseur et des légumes assortis, une assiette de fromage et biscuits (le 'cracker'), un choix de gateaux, soit un banoffee pie, j'explique c'est une pate brisée recouverte de bananes écrasées avec du sirop de caramel le tout recouvert de crème fraiche, c'est ce que Steven et moi avons choisi (attention aux calories, soit un morceau de tarte à la pommes et pour finir du café ou du thé. 

Après le repas, il y a eu une mise aux enchères de produits artisanaux et fermiers apportés par les paroissiens. Toutes sortes de légumes et fruits, quelques bouteilles de bière locale se sont vendus assez rapidement grâce aux boniments amusants de notre administrateur Stewart. 

Nous avons eu trois semaines pour préparer le nôtre qui va avoir lieu dans la salle de fêtes d'Hixon ce soir à 7 heures et demi. 
Après discussion, nous avons choisi comme menu : pomme de terre au four avec au choix, des tranches de jambon ou dinde. Les paroissiens ont promis d'apporter des tartes ou gâteaux aux pommes (j'en ai fait deux hier soir en choisissant des recettes sur www.marmiton.org).

Notre voisin Nigel nous a inventé un quiz pour cette soirée. Hier matin, Mandy et Géraldine sont allées en ville acheter la viande. L' après-midi, nous sommes allés chercher une caisse de pommes de terre chez  Sue. Thelma s'occupe de trouver des prix pour la tombola. 

Je publierai quelques photos plus tard.
Rendons grâce au Seigneur qui est bon et aimant et pourvoit à nos besoins matériels et spirituels. Joignez-vous à nos prières pour que pendant ce repas se passe dans la paix du Seigneur.
Quelques versets pour nous réchauffer le coeur
La Bible nous dit : « Que chacun donne ce qu'il aura décidé en son coeur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. Il a aussi le pouvoir de vous combler de toutes sortes de bienfaits : ainsi vous aurez, en tout temps et en toutes choses, tout ce dont vous avez besoin, et il vous en restera encore du superflu pour toutes sortes d'oeuvres bonnes » 2 Corinthiens 9,7-8.

Passez un week-end béni. N

mercredi, septembre 21, 2011

Vous avez fait une bonne rentrée ?







Après des vacances simples mais relaxantes, la rentrée s'est avérée mouvementée. J'ai divisé mon temps entre  divers trajets à l'aéroport, au centre de sports, au lycée, au garage et récemment à l'université. Je ne mentionnerai même pas les rendez-vous chez le dentiste, ou les visites à la pharmacie.
En rentrant de France, Steven m'a déposé à l'aéroport de Heathrow afin de récupérer Imogen qui revenait de Chennai aux Indes. Pour des raisons de sécurité dès qu'on approche de l'aéroport, tout est cloturé et on ne peut se garer nulle part donc je suis sortie rapidement de la voiture à un rond-point et j'ai du marcher pendant dix minutes jusqu'à l'entrée du terminal 4. Il était onze heures. Après, j'ai du attendre patiemment le vol d'Imogen qui était affiché pour 18:30 (environ 17 heures y compris l'escale à Mumbai) Ensuite nous avons pris le métro pour Euston et là un train Virgin pour Stafford. Comme nous avions passé pas mal de temps à l'aéroport à prendre des photos et à discuter avec le groupe, une fois dans le métro, j'essayais de calculer à quelle heure nous arriverions à Euston. Notre train partait à 21h 06. Je l'avais choisi à cette heure tardive parce que Steven répétait qu'au cas où l'avion aurait du retard. En fait, je me suis trompé de direction en arrivant à Euston, nous avons perdu quelques minutes sur le quai des trains Midland et un employé de la gare nous a indiqué la bonne direction pour les trains Virgin. 'Nous voilà avec nos deux grosses valises (moi essouflée évidemment) et le train était là, on a couru sur le quai désert et on est montées dans le premier compartiment. Une minute de plus et on le ratait! Merci mon Dieu.
Et vous, avez-vous fait une bonne rentrée ? Il est vai que le terme s'applique surtout pour le milieu scolaire! Imogen est en première et enchantée de ses options. Camille est retournée à Manchester finir sa licence.
Je dois recommender un article excellent sur les libellules, cliquer ici, vous ne le regretterez pas.
Que l'Eternel vous bénisse richement. Au nom de Jésus. N.


samedi, juillet 09, 2011

Pour la paix du ménage.

Cela fait quelque temps que je n'ai rien posté, pas par faute d'inspiration mais plutôt par manque de temps.
Pourtant quand je regarde le poster que j'utilise pour enseigner les corvées à mes classes de quatrième ou de troisièm, je me dis que mon mari m'aide autant qu'il peut.
Mon mari tond le gazon, fait la lessive et étend le linge, il arrose les plantes et fait les courses. Chacun de nous lave sa voiture! Donc, qu'est-ce qui reste Le week-end, je passe l'aspirateur, je fais les lits et la vaisselle sauf si on a des invités, dans ce cas j'utilise le lave-vaisselle..
.Nous demandons aux filles de recycler et de jeter les déchets de cuisine dans une boite que Steven vide dans la compostière qu'il a installée au fond du jardin il ya trois ans.

Récemment, il a débroussaillé un bout de terrain et acheté une petite serre où il fait pousser des tomates, des poivrons, des piments et des aubergines. Tous les légumes croissent très bien parce qu'il a fait chaud ces dernières semaines. Les feuilles d'un plant de tomates en grappe se sont desséchées en l'espace de deux journées. Je vous explique, je les avais arrosées (Steven était parti chez son père dans le Norfolk) mais l'eau tombait tout de suite par les trous du panier en osier! J'ai oublié de demander au 'jardinier' si le plant va survivre ou pas! Le compostage s'est révélé très utile puisque Steven a utilisé l'humus comme base du potager!
Ami/es internautes, je vous souhaite de passer un week-end béni. Au nom de Jésus. N.

dimanche, juin 12, 2011

Besoin d'amour




besoin d'être aimé
L'être humain a été créé tel qu'il a besoin d'amour comme une plante de soleil et d'eau pour s'épanouir. Besoin d'en recevoir, besoin d'en donner.
Le drame c'est qu'au long de la vie ce double besoin n'est guère satisfait. Pourquoi ? Cela tient à la nature de l'amour humain. Nous sommes enclins à aimer ceux qui nous aiment, chacun attendant que l'autre commence. Et, dans un monde où l'égoïsme prévaut, cela restreint singulièrement le cercle des affections. Nous nous plaignons peut-être de manquer de l'amitié des autres, mais est-ce que nous leur en donnons ? Ne vivons-nous pas, nous aussi, centrés sur nous?
Notre logique humaine veut aussi que, par définition, nous aimions ce qui est aimable. Il s'ensuit que les relations les plus chaleureuses ne tiennent bon que dans la mesure où nous nous cachons les uns aux autres nos mauvais côtés. Quand ceux-ci se découvrent, alors surgissent les discordes, les brouilles, les divorces... Nous sommes déçus par les autres et eux le sont par nous.

Quels que soient les aspects sympathiques que peut revêtir la nature humaine, la Bible ne nous dit nulle part que nous sommes dignes d'amour ni que nous pouvons nous rendre tels. Elle déclare au contraire qu'aux yeux de Dieu nous sommes «haïssables, nous haïssant l'un l'autre» (Épître à Tite, chap. 3, v. 3). Haïssables et ayant pourtant besoin d'être aimés, telle est la contradiction de notre nature, qui explique tant de désordres sur le plan moral et psychique.
l'amour divin...
Ce problème, Dieu seul a pu le résoudre. De quelle manière ? En aimant les hommes le premier, et en les aimant tels qu'ils sont.
«Lui nous a aimés le premier» (1 ère Épître de Jean, chap. 4, v. 19).
«Dieu met en évidence son amour à Lui envers nous, en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous... Étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils... » (Épître aux Romains, chap. 5, v. 8 et 10).
«Par ceci nous avons connu l'amour, c'est que lui a laissé sa vie pour nous» (1 ère Épître de Jean, chap. 3, v. 16).
son motif
C'est dans son propre coeur, et là seulement, que Dieu a trouvé un motif à son amour pour nous. Il nous aime, non pas parce que nous sommes aimables, mais parce qu'il est dans sa nature d'aimer.
«Dieu est amour» - affirme deux fois cette même 1 ère Épître de Jean, chap. 4, v. 8 et 16.
... son objet
«En ceci a été manifesté l'amour de Dieu pour nous, c'est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui ; en ceci est l'amour, non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima et qu'il envoya son Fils pour être la rançon pour nos péchés» (1ère Épître de Jean, chap. 4, v. 9 et 10).
Oui, Dieu aime les hommes. Il l'affirme, en donne la preuve... et se voit répondre parfois, avec insolence : «En quoi nous as-tu aimés ?»(Malachie, chap. 1, v. 2).
On entend des réflexions de ce genre : Si Dieu aimait ses créatures, permettrait-il tant de souffrances et d'injustices ?
Or il faut considérer l'amour de Dieu (qui laisse momentanément l'homme libre de se faire du mal à lui-même et aux autres) non dans les limites d'une courte vie terrestre, mais dans la perspective de l'éternité. Si vous voulez apprendre ce qu'est l'amour divin, absolu, infini, pensez à la croix, à Dieu donnant son Fils bien-aimé pour le salut de ses ennemis, de ceux qui le crucifient.
Alors on comprend que le misérable état moral de l'homme met justement en évidence la grandeur de la grâce qui nous a pris si bas pour nous élever si haut : faire de nous non seulement des pécheurs pardonnés, mais des enfants de ce Dieu d'amour.
«Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu» (1 ère Épître de Jean ch. 3 v. 1).
Vous qui êtes peut-être déçu par l'amour humain, ne vous en étonnez pas ; il sera toujours insuffisant, pas même une goutte d'eau, pour remplir le grand vide de votre coeur.
L'amour de Dieu, lui, est une plénitude, un océan, une source que jamais nous n'épuiserons.
Mais encore faut-il avoir soif, soif de cet amour divin, et répondre alors à l'invitation que le Seigneur Jésus nous adresse :
«Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive !» (Év. selon Jean ch. 7 v. 37).
«Celui qui croit en moi n'aura jamais soif» (Évangile selon Jean ch. 6 v 35).

samedi, mars 05, 2011

Enseignements Guigoz!

Hier soir, j'explorais un site qui s'appelle Out of the war! et je suis tombée sur la section: Enseignements Guigoz. Son auteur, Chris Ndikumana, explique que 'Beaucoup acceptent Jésus-Christ mais ne parviennent pas à grandir spirituellement d’où ils deviennent une proie facile pour le diable car la bible nous dit que la parole de Dieu est l’épée de l’Esprit (Ephésiens 6 : 17) et sans cette épée, nous ne pouvons pas résister au diable' 
Il cite aussi Hebreux 5 11-14 ..Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal'. et de ce fait dédie aux nouveaux Chrétiens une série d'enseignements qu'il a appelés Guigoz, 24 boites de lait Guigoz qui éduquent du stage bébé à adulte par le biais de questions et réponses choisies avec pertinence.
Dites-moi ce que vous en pensez! Quant à moi, je suis en train de lire le Guigoz 6.
Frères et soeurs, je vous dis bonsoir et je vous remercie de votre visite. Que l'Eternel vous bénisse en abondance.

jeudi, février 24, 2011

A l'écoute de l'autre

Vous arrive-t-il de parler trop vite? Et après de regretter ce que vous avez dit! D'habitude, cela se passe lors d'une discussion qui tourne au vinaigre pour une raison ou une autre. C'est pour cela que j'ai vraiment apprécié cette méditation suivante de Rick Warren, la pensée du jour de Top chrétien. En fait, lors d'une de ces discussions véhémentes, je me rappelle entendre certains membres de ma famille ou certains amis me dire: 'Ecoute moi', 'personne ne m'écoute', 'tu m'as interrompu'. Ces messages sont forts mais surtout reflètent un désir tout à fait légitime d'être écouté et aimé, apprécié. Alors ce que je trouve le plus difficile à faire, c'est de les écouter encore, parce qu'au fond de moi, je me dis, je les écoute toujours, moi, qui m'écoute? C'est là qu'il faut s'oublier, être patient (ce que je trouve difficile) et  écouter encore!. Bonne lecture!

Le discernement produit la patience et il s'acquiert en écoutant le point de vue de l'autre.
Utilisez vos oreilles de préférence à votre bouche. Avant de tenter de régler un désaccord, vous devez d'abord être attentif aux sentiments de l'autre. Paul nous donne ce conseil : "Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres" (Philippiens 2.4). Le verbe traduit par "considérer" est le grec skopos, qui a donné nos mots télescope et microscope. Il signifie regarder attentivement !  Commencez par offrir votre compréhension, avant de proposer des solutions. 
 Pour lire la suite, cliquez ici

Que Dieu vous bénisse en abondance. 

mercredi, février 02, 2011

Rejouis toi mon âme

Réjouis-toi mon âme




Quelle agonie, je souffre et je prie
Pardonne père
car ils ne savent pas
oh qui je suis, oh qui je suis    et que je suis  à toi
Votre folie, hélas, vous réjouit
ne croyez pas que vous ôtez ma vie    Elle m'appartient, Elle m'appartient même entre vos mains.

Réjouis toi mon ame
trois jours ont suffi pour revenir à la vie
Réjouis toi mon ame
L'espoir est permis 
Car ton esprit est ici

Je sens le poids qui m'éloigne de toi
la mort est là
je n'entends plus ta voix

Abandonné, abandonné,
O père pourquoi?
Voici mon sang que réclament ces gens
Entre tes mains, entre tes mains, 
Mon esprit te revient

Réjouis-toi mon âme
Trois jours ont suffi pour revenir à la vie
Aujourd'hui pour recevoir sa vie
Réjouis-toi mon âme
Car tu es guérie, son pardon est ici

Emméne moi, soulève moi
Je veux vivre de son amour
Réjouis -toi, vibre de joie,
Vers lui, je marche, vers lui je cours
Vers lui je cours

Réjouis-toi mon âme
Trois jours ont suffi pour revenir à la vie
L'espoir est permis 
Car son esprit est ici

Réjouis-toi mon âme, trois jours ont suffi.



vendredi, janvier 21, 2011

L'agenda européen: gaffe ou à dessein?

Je cite : 'La Commission européenne distribue un agenda où toutes les religions ont leur place, sauf le christianisme. Une faute qui justifie notre dénonciation et un appel à la réparation....Christine Boutin, l'ancienne ministre catholique pointait son doigt accusateur vers la Commission européenne, qui aurait cautionné un agenda tiré à trois millions d'exemplaires mettant en avant les fêtes de toute sorte de religion ... sauf le christianisme...Distribué à trois millions de lycéens et d'étudiants, cet agenda mentionne des faits et des chiffres sur l'Europe et le monde, en prenant notamment en compte les fêtes et les faits religieux. On y trouve la hanoukka juive, le ramadan musulman et même le halloween … euh ... celtique. Les bouddhistes, les hindous, les sikhs sont tous pris en compte. Tous sauf les chrétiens. Pour Noël, il est question d'un sapin, pas de la naissance de Jésus. Il n'y a aucune mention de Pâques, Pentecôte, Toussaint... Le 12 janvier, le ministre chargé des affaires européennes Laurent Wauquiez a dit son indignation et a demandé une explication à la Commission européenne. Le président de la Commission a reconnu « une erreur »
Pour rappeler les commissaires et autres responsables à leur devoir, signons cet appel lancé par le Parti chrétien-démocrate...
Pour en savoir plus...lisez toute l'histoire sur le site Dieu et moi.


J'ai signé la pétition et je vous invite à le faire aussi en cliquant sur ce lien. 
Que pensez-vous de cette histoire incroyable mais malheureusement vraie? 



Voici un passage qui me tient à coeur: 



1 Timothée 2


 1J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
    2pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
    3Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
    4qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
    5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
    6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.