On s'est bien amusés hier soir lors de notre diner de la moisson. Ger, Jo, Mandy et moi, sommes allées dans la salle de fête assez tôt, vers deux heures de l'après-midi pour voir si on avait tout ce qu'il nous fallait! Il manquait simplement des fourchettes (vous allez me dire que bien sûr sans fourchettes, pas de diner!), deux plateaux et des verres pour les invité qui oublieraient de les apporter! On a discuté assez longuement de la façon dont on devait cuire ces pommes de terre! Devait-on les faire cuire à moitié puis les remettre au four trois quart d'heure avant le début de la fête? Finalement, après avoir installé les tables, mis les nappes, les chaises, comme le temps passait, on a décidé de rentrer chez nous et de revenir pour 6 heures, heure à laquelle on les mettrait au four! Donc rebelotte! Cette fois, le reste de l'équipe est arrivé, avec plus de plats, des salades magnifiques, et tout était prêt!
Pendant que les invités s'installaient, faisaient connaissance, choisissaient leurs tables, les chanteuses raclaient leur gorge et les musiciens accordaient leurs instruments et continuaient à se donner le ton! On entendait ces bruits bizarres, grincements aigus de la sono mal réglée. Tout d'un coup, tout le monde était assis, en train de converser, les rires éclataient et la joie se sirotait : on mangeait.
Plus tard, Anna Gréta a chanté, sa voix sublime a stoppé tous les discours et on sentait l'émotion. 'Let it be', un tube très sympa.
Le quiz (plutôt difficile, si ça vous intéresse, je vous enverrai le doc - en anglais) a divisé les tables, il y avait ceux qui voulaient gagner à tout prix et on les voyait s'interroger et discuter avec intensité, il y avait les autres (dont je fais partie, je confesse) qui les écoutait et de temps en temps, si on leur demandait leur avis, osaient répondre timidement. Steven avait la responsabilité de lire les questions et de temps en temps il en ajoutait! Par exemple, quelle heure est-il? C'était une très bonne idée, comme ça on était sûr d'avoir quelques points. On a remis un prix aux gagnants et aux perdants. C'était l'idée du concepteur du quiz! N'oubliez pas de donner un prix au perdants. Voilà un exemple de question. Quel oiseau porte le nom suivant Erithacus rubecula?
La réponse est le rossignol.
Finalement, ça a été au tour d'Ingrid de chanter. Quel plaisir de l'entendre. Sa voix est si agréable qu'elle vous fait rêver...Nous remercions le Seigneur pour cette merveilleuse soirée avec nos frères et soeurs.
Il se fait tard..donc je vous dis bonne nuit.
lundi, septembre 26, 2011
samedi, septembre 24, 2011
Le repas de la moisson
Vendredi dernier, nous avons été invités à celui de Milwich. Le menu comprenait du poulet chasseur et des légumes assortis, une assiette de fromage et biscuits (le 'cracker'), un choix de gateaux, soit un banoffee pie, j'explique c'est une pate brisée recouverte de bananes écrasées avec du sirop de caramel le tout recouvert de crème fraiche, c'est ce que Steven et moi avons choisi (attention aux calories, soit un morceau de tarte à la pommes et pour finir du café ou du thé.
Après le repas, il y a eu une mise aux enchères de produits artisanaux et fermiers apportés par les paroissiens. Toutes sortes de légumes et fruits, quelques bouteilles de bière locale se sont vendus assez rapidement grâce aux boniments amusants de notre administrateur Stewart.
Nous avons eu trois semaines pour préparer le nôtre qui va avoir lieu dans la salle de fêtes d'Hixon ce soir à 7 heures et demi.
Après discussion, nous avons choisi comme menu : pomme de terre au four avec au choix, des tranches de jambon ou dinde. Les paroissiens ont promis d'apporter des tartes ou gâteaux aux pommes (j'en ai fait deux hier soir en choisissant des recettes sur www.marmiton.org).
Notre voisin Nigel nous a inventé un quiz pour cette soirée. Hier matin, Mandy et Géraldine sont allées en ville acheter la viande. L' après-midi, nous sommes allés chercher une caisse de pommes de terre chez Sue. Thelma s'occupe de trouver des prix pour la tombola.
Je publierai quelques photos plus tard.
Rendons grâce au Seigneur qui est bon et aimant et pourvoit à nos besoins matériels et spirituels. Joignez-vous à nos prières pour que pendant ce repas se passe dans la paix du Seigneur.
Quelques versets pour nous réchauffer le coeur
La Bible nous dit : « Que chacun donne ce qu'il aura décidé en son coeur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. Il a aussi le pouvoir de vous combler de toutes sortes de bienfaits : ainsi vous aurez, en tout temps et en toutes choses, tout ce dont vous avez besoin, et il vous en restera encore du superflu pour toutes sortes d'oeuvres bonnes » 2 Corinthiens 9,7-8.
Passez un week-end béni. N
mercredi, septembre 21, 2011
Vous avez fait une bonne rentrée ?
Après des vacances simples mais relaxantes, la rentrée s'est avérée mouvementée. J'ai divisé mon temps entre divers trajets à l'aéroport, au centre de sports, au lycée, au garage et récemment à l'université. Je ne mentionnerai même pas les rendez-vous chez le dentiste, ou les visites à la pharmacie.
En rentrant de France, Steven m'a déposé à l'aéroport de Heathrow afin de récupérer Imogen qui revenait de Chennai aux Indes. Pour des raisons de sécurité dès qu'on approche de l'aéroport, tout est cloturé et on ne peut se garer nulle part donc je suis sortie rapidement de la voiture à un rond-point et j'ai du marcher pendant dix minutes jusqu'à l'entrée du terminal 4. Il était onze heures. Après, j'ai du attendre patiemment le vol d'Imogen qui était affiché pour 18:30 (environ 17 heures y compris l'escale à Mumbai) Ensuite nous avons pris le métro pour Euston et là un train Virgin pour Stafford. Comme nous avions passé pas mal de temps à l'aéroport à prendre des photos et à discuter avec le groupe, une fois dans le métro, j'essayais de calculer à quelle heure nous arriverions à Euston. Notre train partait à 21h 06. Je l'avais choisi à cette heure tardive parce que Steven répétait qu'au cas où l'avion aurait du retard. En fait, je me suis trompé de direction en arrivant à Euston, nous avons perdu quelques minutes sur le quai des trains Midland et un employé de la gare nous a indiqué la bonne direction pour les trains Virgin. 'Nous voilà avec nos deux grosses valises (moi essouflée évidemment) et le train était là, on a couru sur le quai désert et on est montées dans le premier compartiment. Une minute de plus et on le ratait! Merci mon Dieu.
Et vous, avez-vous fait une bonne rentrée ? Il est vai que le terme s'applique surtout pour le milieu scolaire! Imogen est en première et enchantée de ses options. Camille est retournée à Manchester finir sa licence.
Je dois recommender un article excellent sur les libellules, cliquer ici, vous ne le regretterez pas.
Que l'Eternel vous bénisse richement. Au nom de Jésus. N.
Inscription à :
Articles (Atom)