lundi, août 24, 2015

Pour la gloire de Dieu


Le plaisir de naviguer dans le monde des blogs vient sans aucun doute de lire les blogs de nos amis et ce soir au cours de mon exploration, je viens de trouver un article extrêmement intéressant sur le site de Nathalie, Pour la gloire de Dieu

Il est écrit : J'abolirai la sagesse des sages, et j'anéantirai la science des intelligents. (1 Corinthiens 1:19)

Cette parole est une menace pour le sage de ce monde, mais une promesse pour le simple croyant. Les savants de profession ont toujours cherché à détruire la foi des humbles, mais leurs efforts seront inutiles. Leurs arguments se brisent, leurs théories s'enfoncent par leur propre poids et leurs intrigues sont découvertes avant que le but en soit atteint. Le vieil Évangile n'est point encore anéanti, et il ne peut l'être tant que le Seigneur vit. S'il avait pu être exterminé, il y a longtemps qu'il aurait disparu de la terre.
Pour en savoir plus, tapez ici

Le livre de Josué

Bonjour mes amis, aujourd'hui je voudrais vous parler du livre de Josué. Pourquoi? parce que cela fait quelques jours que le mot de Canaan m'a interpelé,,Puisque nous allons quitter l'Angleterre pour la France, un changement qui peut apparaitre assez traumatique, j'ai passé beaucoup de temps en conversation avec le Seigneur pour lui demander son aide, et voilà qu'après que mon mari m'ait dit qu'il avait lu l’épître aux Ephésiens du début à la fin plusieurs fois avant nos vacances, sans le savoir je lisais et tachais de me rappeler Ephésiens 6, l'armure que le Seigneur nous demande de mettre dès le matin.  
Donc ce matin enfin, je commence à lire le livre de Josué et son introduction et surprise, voici le lien entre Canaan et Ephésiens, 
Le livre illustre ce principe, dans la mesure où l'enfant de Dieu s'approprie tout ce que le Seigneur lui a promis ici-bas (Epitre aux Ephésiens 1:3 et 6;10-18) il entre en conflit avec les puissances du mal et satan mais il en devient victorieux.


Ce livre a pour thème la conquête de Canaan et a été écrit au 14ième siècle av J.-C.  Il rapporte certaines étapes de la conquête de la Terre promise. C'est le premier livre de la Bible qui porte le nom du héros du récit. Jeune homme, Josué servit dans la tente d'assignation (Exodus 33:11) et il fut l'un des 12 espions (Nombres13) Seuls Caleb et lui  donnèrent un rendu positif de leur exploration (Nombres 14: 6-9) . Vers la fin des 40 années au désert, Moise reçut l'ordre de désigner comme successeur Josué "homme en qui réside l'Esprit' et qui avec Caleb avait pleinement suivi la voie de l'Eternel (Nombres 27:18-23) 
Les privilèges d’Israël entrant en Palestine sous la conduite de Josué étaient les suivants:
- présence du Seigneur
- loi de l'Eternel
- promesse divine au sujet de la Terre promise
Avec de tels avantages, les Israélites auraient dû vaincre partout mais ils subirent des défaites, conséquences de leurs désobéissances.
Les événements racontés ici s'échelonnent sur une trentaine d'années.
Résultats de recherche d'images pour « que ce livre de la loi ne s'eloigne pas de toi »
Le livre illustre ce principe, dans la mesure où l'enfant de Dieu s'approprie tout ce que le Seigneur lui a promis ici-bas (Epitre aux Ephésiens 1:3 et 6;10-18) il entre en conflit avec les puissances du mal et satan mais il en devient victorieux.

Dans le livre de Josué, l'Eternel dit à Josué au chapitre 1 vers 8

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; 
médite-le jour et nuit,
pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit;
car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, 
c'est alors que tu réussiras.