samedi, septembre 03, 2016

Une compote de poires, ça vous tente?


Nous avons des poiriers dans le jardin et au fil des jours, nous avons ramassé pas mal de poires de tout acabit. Elles s'accumulaient dans un plateau dans la salle de séjour. L'idée flottait depuis quelques jours de les utiliser quand même au lieu de juste les regarder. Du coup, ce matin, je me suis décidée de faire une compote et donc me voilà en train de nettoyer ces poires, certaines déjà abîmées, d'autres en train de durcir, d'autres habités et quelques unes parfaites! Je partage une recette que j'ai trouvée ici!

1 Pelez et enlevez les pépins des poires. Coupez-les en morceaux et mettez-les dans une casserole avec le beurre et le sucre en poudre. Faites revenir le tout environ 5 min sur feu vif.
2 Ajoutez alors le zeste râpé du citron, son jus, ainsi que les bâtons de cannelle. Laissez cuire 15 min à couvert sur feu doux. Au terme de la cuisson, veillez à retirer la cannelle.
3 Écrasez les poires avec une fourchette pour les réduire en compote. Relevez avec une pincée de poivre moulu.
4 Répartissez cette compote dans des coupes. Saupoudrez de cannelle en poudre. Servez chaud ou tiède, accompagné par exemple de glace vanille.

1 kg de poires
• 1 citron non traité
• 2 bâtons de cannelle
• 1 c. à café de poudre de cannelle
• 50 g de sucre en poudre
• 30 g de beurre
• poivre.

C'est très étonnant qu'il y ait du poivre dans cette recette n'est-ce pas! D'un autre côté, il y aura plus de goût! Aimez-vous les compotes? Quelle recette utilisez-vous?
Chers ami/es passez une journée bénie. 

vendredi, septembre 02, 2016

Ne pas servir deux maîtres à la fois

Image result for 1 rois 18

Nul ne peut être en même temps au service de deux maîtres, car ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il sera dévoué au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir en même temps Dieu et l'Argent.



Matthieu 6:24

La parole du Seigneur

1 Rois 18:20-24

La confrontation entre Elie et les prophètes de Baal

20 Achab envoya des messagers à tous les Israélites et il rassembla les prophètes sur le mont Carmel.
21 Alors Elie s'avança devant tout le peuple et s'écria:
---Combien de temps encore sauterez-vous des deux côtés? Si l'Eternel est le vrai Dieu, suivez-le. Si c'est Baal, alors ralliez-vous à lui!
Mais le peuple ne lui répondit pas un mot.
22 Elie poursuivit:
---Je suis le seul prophète de l'Eternel qui reste et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal.
23 Qu'on nous amène deux taureaux; qu'ils choisissent pour eux l'un d'eux, qu'ils le découpent et qu'ils en disposent les morceaux sur le bois, mais sans y allumer de feu. Je ferai de même avec l'autre taureau: je le placerai sur le bois et je n'y mettrai pas le feu.
24 Puis vous invoquerez votre dieu, et moi j'invoquerai l'Eternel. Le dieu qui répondra en faisant descendre le feu, c'est celui-là qui est Dieu.
Tout le peuple répondit:
---D'accord! C'est bien!
25 Elie se tourna vers les prophètes de Baal et leur dit:
---Choisissez pour vous l'un des taureaux et préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux; puis invoquez votre dieu, mais ne mettez pas le feu au bois.
26 On leur donna le taureau et ils le prirent et le préparèrent. Puis ils invoquèrent Baal, du matin jusqu'à midi, en répétant:
---O Baal, réponds-nous!
Mais il n'y eut ni voix ni réponse. Ils sautaient autour de l'autel qu'ils avaient dressé.
27 Vers midi, Elie se moqua d'eux et leur dit:
---Criez plus fort! Puisqu'il est dieu, il doit être plongé dans ses réflexions, ou il a dû s'absenter, ou bien il est en voyage! Ou peut-être dort-il et faut-il le réveiller.

28 Les prophètes crièrent à tue-tête et se firent, selon leur coutume, des incisions dans la peau à coups d'épées et de lances jusqu'à ce que le sang ruisselle sur leur corps.

29 L'heure de midi était passée et ils demeurèrent encore dans un état d'exaltation jusqu'au moment de l'offrande du soir. Mais il n'y eut ni voix, ni réponse, ni aucune réaction.

30 Alors Elie ordonna à tout le peuple:
---Approchez-vous de moi!
Tout le peuple avança vers lui. Elie rétablit l'autel de l'Eternel qui avait été démoli.

31 A cet effet, il prit douze pierres, une pour chacune des tribus des descendants de Jacob, à qui l'Eternel avait déclaré: «Tu t'appelleras Israël.»
32 Il rebâtit avec ces pierres un autel dédié à l'Eternel. Autour, il creusa une rigole capable de contenir une trentaine de litres.
33 Puis il disposa des bûches de bois sur l'autel, dépeça le taureau, plaça les morceaux de viande sur le bois
34 et ordonna:
---Remplissez quatre cruches d'eau et répandez-la sur l'holocauste et sur le bois.
On fit ainsi.
---Faites-le encore une fois, ordonna-t-il.
Ils le firent.
---Une troisième fois!
Et ils le firent une troisième fois.
35 L'eau se répandit autour de l'autel et remplit la rigole.
36 A l'heure habituelle de l'offrande du soir, le prophète Elie s'approcha de l'autel et pria:
---Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, que l'on sache aujourd'hui que c'est toi qui es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur et que j'ai fait tout cela sur ton ordre!

37 Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple sache que c'est toi, Eternel, qui es le vrai Dieu, et que c'est toi qui veux ramener leurs cœurs à toi comme autrefois.
38 Le feu de l'Eternel tomba du ciel, et consuma l'holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il réduisit en vapeur l'eau de la rigole.

39 Quand le peuple vit cela, tous tombèrent le visage contre terre en s'écriant:
---C'est l'Eternel qui est Dieu! C'est l'Eternel qui est Dieu!


Quels sont les Baals d'aujourd'hui? Quelles sont les idoles?
La magie, l'horoscope, les maisons de voyance, la liste est longue...
Nous devons appartenir à Christ à 100%