10 March 2012

Dieu tient ses promesses

Il n'y a pas longtemps, une de mes amies blogueuses mentionnait que depuis qu'elle avait proclamé que Jésus était son ami et son Sauveur, sa vie avait changé de façon radicale. On parle d'avoir une relation personnelle avec Jésus-Christ, fils de Dieu et Roi. Ceux qui n'ont pas cette expérience ont des difficultés à la comprendre d'où leurs moqueries. Je me rappelle de mes premiers cours de philo, de ce moment où j'avais compris la signification de l'adjectif 'empirique' : qui s'appuie sur l'expérience. Malheureusement, j'avais aussi réalisé que ma prof en avait profité pour dire que l'existence de Dieu n'était pas empirique. Ce qui était ironique, c'est que nous étions dans un établissement catholique. 
Plus tard, dans les années 90, alors que j'étais en Auvergne chez ma mère, pendant les grandes vacances, je me rappelle avoir vu aux informations un reportage sur les 'Chrétiens nés de nouveau' C'est la première fois que j'entendais cette expression.Pour vous dire la vérité, je n'y avais rien compris du tout. Heureusement que le Seigneur est patient et plein de compassion pour ses brebis égarées!
Jour après jour, je le remercie de sa présence et de son amour. Lorsque je suis triste ou inquiète, il le sait, je me confie à lui, je me rappelle ses promesses et je sais qu'il tient ses promesses. Le matin, s'il m' arrive de penser que la journée s'annonce plutôt mal, je m'arrête de me dépécher et je mets toutes mes craintes au pied de la croix, en demandant à Jésus de me délivrer et ...c'est ce qui se passe. Je ne suis pas la seule à faire la même démarche. Nous avons tous nos déboires et nos joies. Prenons soin de louer Dieu pour nos joies, tous ces moments de bonheur dont on jouit, toutes ces bénédictions qu'il nous donne. Quel privilége de faire partie de sa famille, un enfant de Dieu, quelle joie!

Rappelons nous que le Seigneur nous aime et cet amour est si grand qu'il nous est difficile de le comprendre. Je cite Claire Colvin :  Il se peut que tu ne te considères pas exceptionnel, mais tu l’es. Tu es unique, créé de la main de Dieu pour une raison. Tu n’es pas un accident cosmique. Tu n’es pas le résultat du hasard ou d’un accident. La Bible nous dit que lorsque Dieu a créé l’homme et la femme, il a vu tout ce qu’il a fait, et il a déclaré que c’était très bon (Genèse 1.31). Dieu est ton Créateur, et il s’intéresse aux moindres détails de ta vie.

Romains 1:19-21
 19 En effet, ce qu'on peut connaître de Dieu est clair pour eux, Dieu lui-même le leur ayant fait connaître.
    20 Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses oeœuvres quand on y réfléchit. Ils n'ont donc aucune excuse,
    21 car alors qu'ils connaissent Dieu, ils ont refusé de lui rendre l'honneur que l'on doit à Dieu et de lui exprimer leur reconnaissance. Ils se sont égarés dans des raisonnements absurdes et leur pensée dépourvue d'intelligence s'est trouvée obscurcie.La Bible du Semeur (BDS)
Que la paix du Seigneur soit avec vous et que votre week-end soit béni. Au nom de Jésus. Votre soeur.
Post a Comment