mardi, mars 06, 2012

Question de foi

“Approchez-vous de Dieu et Il s’approchera de vous.” Jacques 4.8

John Bisagno a dit : “Vivre exige beaucoup de foi ! Par exemple, vous vous rendez chez un médecin dont vous ne pouvez pas prononcer le nom, il vous tend une ordonnance que vous ne pouvez pas déchiffrer, vous la présentez à un pharmacien que vous n’avez jamais rencontré, il vous vend un médicament qui vous est totalement inconnu et vous l’avalez sans sourciller. Question de foi !”

Ayez une pensée émue pour le pauvre athée ! Qui peut-il remercier de sa bonne fortune lorsque la vie lui sourit ? Quand une catastrophe lui tombe dessus, auprès de qui trouvera-t-il un peu de réconfort ? Si vous attendez, comme lui, de pouvoir expliquer Son existence, vous ne partirez jamais à la recherche de Dieu. FB Meyer a dit : “Le manque de foi place des obstacles entre Dieu et nous, tandis que la foi place Dieu entre nous et les obstacles de notre chemin.” Qui serait assez fou pour refuser le soutien du Créateur de l’univers lorsqu’Il veut nous aider à surmonter nos difficultés quotidiennes ?

“Mais je n’ai pas été élevé dans une atmosphère chrétienne. Aucun de mes amis ou des membres de ma famille n’est intéressé par la religion, comment pourrais-je donc avoir la foi ?” direz-vous peutêtre. DL Moody a dit : “J’ai longtemps prié pour obtenir davantage de foi, m’imaginant qu’un jour j’en serais rempli aussi soudainement que la foudre s’abat sur un arbre. Mais rien ne s’est produit jusqu’au jour où j’ai lu au chapitre dix de l'épître aux Romains : “La foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu.” J’ai fermé ma Bible pour Le prier de m’accorder davantage de foi, puis j’ai ouvert à nouveau ma Bible et je me suis mis à l’étudier sérieusement. Ma foi n’a cessé de croître depuis ce jour !” “Mais je ne sais pas comment prier ?” me direz-vous. Mettez-vous à genoux et dites-Lui : “Jésus, je voudrais que Tu deviennes mon Sauveur et le Seigneur de ma vie.” Puis commencez à lire Sa parole et à Lui parler chaque jour. Prenez cette décision tout de suite : vous ne la regretterez jamais ! D'après Bob Gass

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire