02 November 2013

Jésus-Christ vous aime!



Une fillette se trouvait un jour avec son père sur le quai d'une gare lorsqu'un criminel fut amené là, menottes aux mains. L'homme résistait et avait un air si effrayant que personne n'osait s'approcher. L'enfant regarda un moment la scène, puis, sans attirer l'attention, elle se dirigea vers lui et lui dit : "Ça me fait de la peine pour vous".
Pour toute réponse, elle reçut un flot d'injures qui la fit s'enfuir effrayée. Mais un moment plus tard, elle revint vers lui : "Monsieur, dit‑elle, Jésus-Christ vous aime".
Frappé de stupeur, le prisonnier ne trouva rien à répondre ; puis le train entra en gare et l'on se sépara. L'homme fut emmené vers la prison où il devait purger sa peine et l'enfant regagna sa maison. Les années passèrent...
Un jour, au cours d'une réunion où l'on annonçait l'Évangile, le prisonnier raconta comment les paroles de la fillette avaient touché son coeur et n'avaient cessé de le hanter jusqu'au jour où il s'était tourné vers Jésus-Christ, vaincu par son amour après avoir rejeté celui d'une enfant.
Auteur inconnu

Le pardon est une décision personnelle; apprendre à pardonner est essentiel dès que l'on accepte Jésus dans son coeur. Je veux pardonner tous ceux qui me font de la peine ou se moquent de moi quelquefois sans le savoir. Bien que cela soit difficile, c'est essentiel parce que selon la Bible, si nous ne pardonnons pas, Dieu ne nous pardonne pas non plus".

Matthieu 6:14,15 dit ceci:"Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père Céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père Céleste ne vous pardonneras pas non plus vos offenses".

Lorsqu'on pardonne, on se sent libéré et on ne va pas ressasser la peine qui nous a été infligée. J'ai l'exemple triste d'une personne qui m'a été très chère et qui a souffert jusqu'à la fin de sa vie parce qu'elle ne pouvait pas pardonner son mari après un divorce qu'elle ne voulait pas. Pour aller de l'avant, pour vivre pleinement, il faut aimer son prochain et même prier pour ses ennemis.

 Jésus dit a ses disciples:

"Vous avez appris qu'il a été dit :
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudisse faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?
Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?
Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Matthieu 5 verset 5:43-48

Comprendre les motifs et les conflits de celui qui nous a blessé et se rappeler à quel point Dieu nous a pardonné en Jésus. 
Rappelez-vous des paroles de Jésus sur la croix lorsqu'il a dit:"Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font .(Luc 23:34) . 
Imaginez pour un instant la cruauté et l'injustice que le Fils de Dieu vivait dans ces moments de douleurs insupportables et intolérables.
Chers amis, amies, frères et soeurs, passez un week-end béni.
Ps voici un site que j'ai découvert ce soir pour en savoir plus, visitez  http://www3.sympatico.ca/rberube000/index.htm

Post a Comment