jeudi, décembre 23, 2010

Nous vous souhaitons un Joyeux Noel


 18Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
    19Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
    20Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
    21elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
    22Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
    23Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
    24Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
    25Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

J'aime beaucoup ce passage de l'evangile selon Matthieu 1.
Et voici un autre passage dans l'evangile selon Luc 2 qui nous revele exactement quelle est la mission de Jesus (v. 30-32)

 25Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.
    26Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
    27Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi,
    28il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
    29Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole.
    30Car mes yeux ont vu ton salut,
    31Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
    32Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.

Que le Seigneur vous benisse richement!
Au nom de Jesus-Christ, notre sauveur.

jeudi, décembre 02, 2010

Notre Dieu est un Dieu d'amour

À 3 ans et demi, Saïd Oujibou quitte son Maroc natal avec sa mère et ses dix frères et soeurs pour rejoindre la France où travaille son père. En dépit du « luxe » prodigué par leur HLM français, la vie en France laisse vite place à un sentiment d’amertume. Saïd et sa famille retrouvent leurs repères dans une pratique forte de l’islam... Mais plus il grandit, plus Saïd sent cette soif spirituelle et s’engouffre paradoxalement sur de mauvais chemins, jonchés de violences et trafics en tout genre. C’est dans ce climat de solitude et de désespoir que sa vie est bouleversée à l’aube de ses 21 ans, par la rencontre d’un Dieu inattendu, un Dieu d’Amour...Aujourd’hui pasteur évangélique et consultant en violence urbaine, Saïd Oujibou a laissé un islam radicalisant pour suivre le Christ. Dans un livre paru récemment, il retrace le difficile parcours d’un ex-musulman et s’interroge sur la radicalisation de l’islam en France.
Pourquoi avoir intitulé votre livre «Fier d’être arabe et chrétien» ?
Nous avons délibérément choisi ce titre un peu provocateur pour plusieurs raisons. Parmi elles, faire en sorte que cette réalité rentre dans les mentalités. Oui, on peut être arabe et chrétien. Arabe ne rime pas de façon systématique avec islam. Il me semble que cela doit être entendu aussi bien par les chrétiens que par les musulmans.
Je pense également à mes enfants. Nous sommes au XXIe siècle et j’aimerais qu’ils n’aient plus à subir les remarques de leurs copains musulmans à la cantine, quand ils mangent du porc ou ne font pas le ramadan. Les instances islamiques ont conscience qu’il est possible d’être d’origine arabe et d’appartenir à une autre confession religieuse que l’Islam. En revanche, dans les classes populaires, c’est plus difficile à admettre…..en savoir plus cliquez sur ce lien: http://actualitechretienne.wordpress.com/2010/11/22/radio-vatican-gros-plan-fier-detre-arabe-et-chretien-said-oujibou-repond-a-paul-ohlott/
Si vous n'avez pas encore acheté tous vos cadeaux de Noel, pourquoi ne pas choisir le livre de Said? 

mercredi, décembre 01, 2010

Comment suivre Jésus?

La bible nous dit que Dieu a tout créé. Il nous a créé à son image. Tout était parfait.

Dans le jardin d'Eden, Eve fut séduite par Satan et désobéit à Dieu, Adam aussi fit la même chose, ils mangèrent un fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Si nous ignorons Dieu, nous nous éloignons de lui et cela s'appelle péché. Notre relation personnelle avec Dieu est brisée.

 
Jésus, Dieu fait homme, est venu sur la terre. Il est mort pour nous libérer de l'esclavage de nos péchés. Il est mort pour notre salut.

Pour nous réconcilier avec Dieu,  il faut reconnaître nos péchés, à nous en repentir sincèrement et  implorer son pardon (1 Jean 1,9). 
La croix de Jésus rend ce pardon accessible.
Jésus a pris sur lui la punition que je méritais.

Les paroles suivantes peuvent vous aider à recevoir Jésus 
dans votre vie comme Sauveur et Seigneur: 

“Seigneur Jésus, je viens à toi maintenant. 
Je te remercie d'avoir payé pour mon péché par ta mort à la croix. 
Je te prie de pardonner le péché de la vie que j'ai mené jusqu'ici comme je l'entendais.
 Je te confesse aujourd'hui tous les péchés qui sont la conséquence de cette vie...
 Je te remercie de m'avoir pardonné tout écart à ta volonté. 
Je te donne maintenant ma vie. 
Je te remercie pour le privilège d'être désormais ton enfant 
et pour la certitude que rien ni personne ne pourra jamais m'arracher de ta main”. 


Pour en savoir plus, visitez le site bible ouverte, Cliquez sur le lien suivant:  http://www.bible-ouverte.ch/meditations/messages-pour-votre-coeur/962-devenir-chretien.html