Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5:17
Nous revoici Steven et moi sur le sol français pour les vacances. Cela fait déjà une semaine qu'on a laissé l'Angleterre. Direction: La Ciotat. Nous avons fait deux 'escales', une à Douvres dans le seul camping privé (CL campsite) et l'autre à Beaune. Le soir on est allés diner à la brasserie Carnot qu'on a découvert il y a trois ans. On vous la recommande et non on n'a pas de commission!
à Douvres
soleil couchant à Douvres
Notre camping à La Ciotat est tout petit mais il a l'avantage d'être un peu en dehors du centre ville et donc il est calme la nuit.
On est allés en vélo voir deux calanques, elle sont vraiment magnifiques, leur eau transparente est d'un bleu lumineux extraordinaire.
vue panoramique du port
nos deux entrées à la brasserie du Carnot, Beaune
visite du musée
On a aussi fait un tour dans le vieux quartier, le port et le chantier naval. Je suis très tentée d'aller à l'ile Verte mais on verra.
petite rue du centre ville
ambiance du café
Certains soir, le port est plus animé que d'habitude avec le marché de nuit qui attire beaucoup de monde. Je n'ai pas pu résister au plaisir de déguster une crêpe au nutella.
C'est tout pour aujourd'hui, Steven est allé faire une ballade à vélo à Saint Cyr sur mer pas trop loin d'ici. Ma copine Yvonne vient nous voir pour passer le week-end avec nous et nous l'attendons avec impatience. Passez une très bonne journée et soyez bénis.
1 1. Devant ton sanctuaire, devant Ta majesté Je vis mon vrai bonheur, dans Ton intimité Ta sainteté comble mon coeur, de la joie du ressuscité Seigneur, je Te dis merci
2. Et là dans Ta présence, J'exalte Ta puissance Ta gloire est mon partage Toi le Rocher des âges Mes faibles mots Te sanctifient Et mon esprit Te magnifie Seigneur, je Te dis merci
3. Et si les mots me manquent, mon coeur ne peut se taire Ainsi mon coeur se tait, Alors mon silence T'adore Car tout dans Ton glorieux décor Annonce que Tu agis encore Seigneur, je Te dis merci
Refrain : [Ton amour en moi déborde et nos deux esprits s'accordent. Dans un élan de tendresse je me réjouis sans cesse. Je viens savourer l'amour, que mon coeur contient pour toujours et partout. Seigneur, je Te dis merci.] (2 fois)
4. Tout mon bonheur se passe Là devant Ta face Il n'y a pas meilleur endroit Qu'à l'ombre de Ta droite Tu me relève de mes faiblesses Et Tu me remplis d'allégresse. Seigneur, je Te dis merci
5. Devant Ton trône de gloire j'écris ma petite histoire à l'encre de mes larmes dans la joie de mon âme Tu me révèles Ton Plan, Seigneur dans les conseils de Ta grandeur Seigneur, je Te dis merci [Refrain] (2 fois)
6. Et dans ton sanctuaire, devant Ta majesté Je vis mon vrai bonheur dans Ton intimité. Ta sainteté comble mon coeur, de la joie du ressuscité. Seigneur, je Te dis merci.
Quand tout va mal dans votre vie et que vous ne voyez pas le bout du tunnel, que faire?
Quelle solution? Lorsque vous avez épuisé tous les conseils de vos amis, parents, enfants, voisins?
Vous vous sentez vraiment seul et isolé dans la mesure où tout le monde s'affaire autour de vous!
On veut bien vous écouter pendant un quart d'heure mais cela ne va pas vous remonter le moral.
Ne cherchez pas plus loin, la sagesse humaine n'est qu'éphémère à moins d'être ancré sur le rocher, et ce rocher, c'est Jésus, fils de Dieu et Dieu.
Il vous connait même si vous ne le connaissez pas. Il vous attend. La bible nous dit que 'Dieu a tant aimé le monde, qu' Il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle.'JEAN 3 : 16. Ainsi, Jésus est là pour vous aider, Il vous donne la main. N'ayez point peur, Jésus est le seul qui peut changer votre vie radicalement. Demandez-lui de vous guider, il vous dit: Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. JEan 8:12
Aucun prophète n'a fait cette déclaration. Nulle part ailleurs les prophètes ont annoncé la naissance de Jésus, sa mission, sa mort et sa résurrection.
C. S. Lewis avait d’abord considéré Jésus comme un mythe. Mais ce génie littéraire, expert en mythologie, conclut que Jésus devait nécessairement avoir été une personne réelle. En outre, à mesure que Lewis examina les preuves concernant Jésus, il acquit la conviction que, non seulement Jésus était bien réel, mais qu’il était incomparable à tout homme ayant jamais vécu.
C.S. Lewis écrivit: : Parmi ces Juifs, apparaît soudain un homme qui se met à parler comme s’il était Dieu. Il prétend pardonner les péchés. Il dit qu’Il a toujours existé. Il dit qu’Il va venir juger le monde à la fin des temps.Pour Lewis, les revendications de Jésus étaient simplement trop radicales et trop profondes pour être la fabrication d’un enseignant ou d’un chef religieux ordinaire. Faites confiance à Jésus. Acceptez-le dans votre vie. C'est ce que j'ai fait, il y a six ans et demi et je loue le Seigneur pour sa grace et sa patience. Que le Seigneur vous bénisse en abondance. Au nom de Jésus.
L’article " The Strategy " ("La stratégie") nous présente suivant le sous-titre " Le colza vu sous un autre angle " le contenu d’une lettre envoyée aux éditeurs. Il se trouve qu'elle a été publiée dans " The Wall Street Journal " du 7 juin 1995, p. B6 (W) – p. B6 (E), col.1 (colonne de 28 cm de long !). Cette lettre commence ainsi :
" J’ai récemment acheté une huile de cuisson qui vient d’arriver dans nos supermarchés, " l’Huile Canola ". Je l’ai essayée parce que l’étiquette m’assurait que cette huile était la plus pauvre en " mauvaises " matières grasses. Mais après avoir utilisé la moitié de la bouteille, j’ai remarqué avec surprise que l’étiquette ne m’en disait pas beaucoup plus, et j’ai commencé à me demander quelles étaient les origines de " l’Huile Canola ".
L’huile d’olive provient des olives, l’huile d’arachide des arachides, l’huile de tournesol des tournesols ; mais qu’est-ce que le canola ? Il n’y avait rien sur l’étiquette pour me l’indiquer, ce que je trouvais curieux. J’ai entrepris alors des recherches sur Internet. Il y avait des tas de sites officiels sur " Canola ", faisant l’éloge de la nouvelle " huile-miracle ", avec tous ses bénéfices diététiques liés à sa pauvreté en matières grasses. Cela prend un peu plus de temps de trouver des sites qui donnent des détails moins élogieux.
Nous apprenons également de Online Innovation, AgriAlternatives (Alternatives Agricoles), et de Technology Magazine for Farmers (Magazine de la Technologie pour les Fermiers) que "Ces huiles de colza, qui sont depuis longtemps utilisées à des fins industrielles, sont, de par leur nature, …toxiques pour les humains et les animaux. Pourtant, ce site Internet loue en même temps l’industrie Canola. De plus, l’auteur nous informe que :
"L’huile de colza est un poison pour les êtres vivants et c’est un excellent insecticide. Je l’utilise depuis deux ans pour détruire les pucerons qui infestent mes roses. Cela les étouffe et fonctionne très bien. Demandez-la à votre pépiniériste. L’huile de colza est utilisée comme lubrifiant, carburant, savon, base de caoutchouc synthétique et illuminateur de couleurs dans les pages de magazines. C’est une huile industrielle. Ce n’est pas un aliment !"
Il faut se rappeler que la maladie de la " tremblante " des moutons a disparu, et que l’on n’a pas vu de nouveaux rapports sur la "maladie de la vache folle" depuis que l’huile de colza a été supprimée de l’alimentation des animaux. (En ce moment, nous devons faire face à une autre vague {un fléau - PHQ} de fièvre aphteuse. On se demande ce qui l’a faite réapparaître ?) Cette huile "Canola" est à l’origine d’emphysème, de problèmes respiratoires, d’anémie, de constipation, d’irritations de la peau et de cécité chez les animaux et les humains. Pourtant, les fabricants utilisent l’huile Canola dans des milliers d’aliments transformés. Les sites Internet qui en vantent les mérites disent qu’elle est sans danger ; pourtant, ils admettent qu’elle est élaborée à partir de graines de colza. Déterminés à nous convaincre de son utilité dans la transformation des aliments, ils proclament que, par voie de modification génétique, il ne s'agit plus de "graines de colza" mais de "Canola".
Comme c’est drôle ! En changeant le nom, vous changez la substance ?! (Voilà un moyen d’améliorer le caractère de l’homme). Ne vous laissez pas duper : peu importe le degré de modification, le colza restera toujours du colza !
L’auteur continue en nous révélant quelques faits que tout le monde devrait connaître avant d’acheter quelque produit que ce soit contenant du Canola. Ce nom n’est pas celui d’une plante. C’est la combinaison des mots "Canada" et "huile" ("oil" en anglais), donné à une plante génétiquement produite à partir de graines de colza, qui appartient à la même famille que la moutarde.
Elaborée au Canada et subventionnée par le Gouvernement canadien pour l’industrie alimentaire, l’" Huile Canola " est également appelée huile canadienne parce que c’est en grande partie au Canada que nous devons sa commercialisation aux Etats-Unis.
" Le Gouvernement canadien a versé à la Federal Food and Drug Administration (FDA, l’Administration Fédérale des Aliments et des Médicaments des Etats-Unis) $50 millions pour que " l’Huile Canola " figure sur la liste des alimentsCommunément Reconnus sans Danger. C’est ainsi qu'une nouvelle industrie s’est créée et que des lois touchant les affaires internationales, le commerce et l’alimentation traditionnelle ont été votées."
" Des études sur des animaux de laboratoire ont révélé des résultats désastreux. Les rats présentaient des dégénérescences graisseuses au niveau du cœur, des reins, des glandes surrénales et de la thyroïde. Dès que " l’Huile Canola " a été supprimée de leur régime, les dépôts se dissolvaient, mais le tissu cicatriciel subsistait sur tous les organes vitaux. Cependant, on n’entreprit aucune étude sur l’homme avant de dépenser de l’argent pour promouvoir " l’huile Canola " aux Etats-Unis."
Il est clair que " Canola " est une couverture commode masquant des intérêts commerciaux, mais l’ambition démesurée attise également la convoitise de ceux qui sont résolus à se faire plaisir en ravissant au pays et à sa population ce qu’ils ne céderont pas volontairement : leur santé, leur intégrité, leur âme. Lisez toujours l’étiquette d’un produit pour vérifier les ingrédients qu’il contient, et faites particulièrement attention à la mention " Huile Canola ". Il y a encore beaucoup plus d’informations à ce sujet, et cela vaut la peine de naviguer sur Internet.
Comme le déclarait l'auteur de la lettre : " J’ignore avec quoi vous cuisinerez ce soir, mais moi, j’utiliserai de l’huile d’olive et du beurre traditionnel provenant d’une vache génétiquement non modifiée ! "
Frères et soeurs, et visiteurs, passez un week-end béni et que le Seigneur qui vous aime et que vous aimez vous guide et vous garde. Au nom de Jésus. N.
Les persécutions contre les chrétiens sont en augmentation dans la plupart des pays d'Afrique subsaharienne, affirme Portes ouvertes, une organisation non gouvernementale évangéliste, dans un rapport publié mercredi. La Centrafrique, où l'armée française tente depuis début décembre d'empêcher les massacres interethniques et interreligieux, entre ainsi pour la première fois, à la 16e place, dans l'index mondial de persécution des 50 pays où les chrétiens sont les plus menacés.
Michel Varton, directeur de Portes ouvertes France, déclare: "Nous ne voulons pas dire que tous les musulmans sont contre les chrétiens. D'ailleurs, les rebelles de la Séléka -la coalition de milices musulmanes qui a chassé du pouvoir l'ex-président François Bozizé en mars 2013- sont à 90% des étrangers", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse. Il faut en revanche, selon lui, faire une différence entre les rebelles de la Séléka qui ne s'en prennent qu'aux chrétiens, et les milices chrétiennes qui exercent des violences dans une logique d'autodéfense.
Grâce à l'intervention française de début 2013 qui a chassé les groupes djihadistes du nord du pays, le Mali est passé du 7e au 33e rang "L'Afrique subsaharienne devient un champ de bataille pour l'Eglise", résume le rapport, qui voit la Somalie occuper la 2e place de l'index cette année. Portes ouvertes note une augmentation des persécutions contre les chrétiens dans les Etats "défaillants", catégorie qui recoupe la précédente mais inclut également des pays comme l'Irak, l'Afghanistan, le Pakistan, le Yémen ou la Syrie. "En Syrie, il y a une autre guerre qui prospère à l'ombre de la guerre civile, c'est la guerre contre l'Eglise", affirme Michel Varton. Selon le rapport, le pays détient en 2013 le record des assassinats de chrétiens. On en aurait recensé 1.213, soit plus qu'au Nigeria qui arrive en deuxième position dans cette catégorie. Pour établir son index, l'ONG affirme recouper les informations recueillies sur le terrain, auprès des ONG et des églises chrétiennes, avec celles attestées par les médias. La Corée du Nord, l'un des derniers pays se disant communiste, reste depuis plusieurs années en tête du palmarès.
Frères et soeurs, prions pour que ces meurtres s'arrêtent, pour que les leaders de ces pays encouragent la paix, condamnent ces assassinats et poursuivent ces criminels. Seigneur, nous te demandons de comforter les familles des victimes, que leur foi ne vacille pas, qu'ils soient forts et vaillants, que tu les guides et que tu les protèges. Pour ta gloire. Au nom de Jésus-Christ, notre Roi.