mardi, juillet 16, 2019

Ne vous inquiétez de rien!

De par notre nature humaine, nous avons tendance plus ou moins à nous inquiéter.  Lorsque nous avons des enfants, cette inquiétude augmente. Au moindre pleur ou cri, notre coeur de parent grossit et nous nous émouvons à des degrés différents. Nous vivons parmi des personnes qui sont coléreuses, envieuses, avides de pouvoir, ambitieuses au point de mépriser les autres. Ce manque d'amour pourrait nous inquiéter mais notre identité en tant que fils ou fille de Dieu fait que nous pouvons mettre les choses en perspective et nous relaxer. 
Avant d'accepter Jésus mon sauveur, dans ma vie, je m'identifie tout à fait à la personne dont parle Paul dans sa lettres aux Ephésiens, 

2 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...

(note: le prince de la puissance de l'air c'est satan, qui est le pire menteur qui soit, son but est de nous détruire, mais nous ses enfants sommes protégés par notre Seigneur; David écrit (psaume 34:23) L'Éternel délivre l'âme de ses serviteurs, 
Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment.

Depuis que j'ai accepté Jésus comme mon sauveur, en Septembre 2006, je connais  l'amour du Seigneur, une paix qui est impossible à définir parce qu'elle est divine et je sais que j'ai un ami, le Saint Esprit à qui je peux tout confier mes craintes et mes joies. Et cela grâce au sacrifice de  Jésus-Christ, en mourant sur la croix. j'ai été enfin réconciliée avec mon Père céleste. Un peu plus loin, Paul explique que ceux qui ont accepté Christ en eux sont passés de la mort à la vie! C'est extraordinaire n'est-ce pas mais vrai parce que Dieu nous aime tellement. 

4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ. (Ephésiens 2: 4:7

Philippiens 4:6 
Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

Et toi mon ami/e, où en es-tu, voyages-tu sur cette terre en t'inquiétant, ou as-tu cette paix divine dans ton coeur. Connais-tu Jésus-Christ, Dieu incarné,  le fils du Dieu vivant qui a marché sur notre terre, obéissant à son Père pour accomplir l’œuvre de notre salut. Il est mort sur la croix mais il est ressuscité, et il régne dans nos coeurs grâce au Saint Esprit. Jésus veut entrer dans ton coeur et  il t'aime tellement, il pardonnera tes péchés, essuira tes larmes, il  transformera ta vie et te donners la vie éternelle. 

Voici ce qu'il te dit (Apocalypse 3:20) Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.


jeudi, juillet 11, 2019

Aimez vous les uns les autres!

Image result for je suis le vrai cep

15 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

dimanche, juillet 07, 2019

Avez-vous la vie éternelle?


Celui qui a le Fils a la vie;

celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

1 Jean 5:12

            La Bible nous trace un chemin précis vers la vie éternelle. Tout d'abord, nous devons reconnaître que nous avons péché contre Dieu : « tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. » (Romains 3.23

             Nous avons tous fait des choses qui déplaisent à Dieu, donc nous méritons tous d'être punis. Puisqu'en fin de compte, tous nos péchés sont contre un Dieu éternel, cela implique un châtiment éternel. 
« En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 6.23)

Par contre, Jésus-Christ, Fils éternel de Dieu, qui n'a pas commis de péché (1 Pierre 2.22), s'est fait homme (Jean 1.1, 14) et est mort sur la croix pour payer notre dette.

 « Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Romains 5.8

Jésus-Christ est mort sur la croix (Jean 19.31-42) pour prendre sur lui la punition que nous méritions 

Trois jours plus tard, Il est ressuscité d'entre les morts (1 Corinthiens 15.1-4), prouvant Sa victoire sur le péché et la mort.

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante. » 
(1 Pierre 1.3)

Par la foi, nous devons changer d'attitude à l'égard de Christ, de sa personne, de son œuvre et du motif de cette dernière, pour être sauvés (Actes 3.19). 

Si nous mettons notre foi en lui et croyons que sa mort a payé le prix de nos péchés, nous serons pardonnés et recevrons la promesse de la vie éternelle au ciel. 
« En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. » (Jean 3.16

« Si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité, tu seras sauvé. » (Romains 10.9)

 La foi en l'œuvre que Christ a accomplie sur la croix est le seul chemin vers la vie éternelle ! 

« En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. 
Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 
Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. » (Éphésiens 2.8-9)

Si vous désirez accepter Jésus-Christ comme votre Sauveur, voici une simple prière. 

Le seul fait de faire cette prière, ou une autre, ne vous sauvera pas. Seule la foi en Christ peut vous sauver du péché. Ce modèle de prière n'est qu'un moyen d'exprimer à Dieu votre foi en lui et de le remercier d'avoir pourvu à votre salut. 

« Dieu, je sais que j'ai péché contre toi
 et que je mérite une punition. 
Mais Jésus-Christ a pris cette punition
 que je mérite sur lui-même
 afin que, par ma foi en lui,
 j'aie accès au pardon. 
Je mets ma confiance en toi
 pour mon salut. 
Merci pour ta grâce merveilleuse, ton pardon, 
et pour le don de la vie éternelle ! Amen ! » 

Suivez le lien ici pour en savoir plus!



samedi, juillet 06, 2019

Le Fils est l'image du Dieu invisible


Christ est mort 

Christ est ressuscité 

Christ reviendra 

Telle est une de ces grandes déclarations que nous faisons quelquefois dans la liturgie de la Sainte Communion. 

Nous pouvons la faire et nous croyons ce que nous disons parce que nous savons que les plans de notre Père dans les cieux sont bons et éternels. Il prépara le Fils éternel et l’envoya dans notre monde. Il fut conçu par le Saint Esprit dans le sein de la Vierge Marie. Il naquit !

La naissance de Jésus n’a pas été accidentelle, laissée au hasard. Lorsque nous lisons l’Ancien Testament à travers les yeux du Nouveau Testament et guidés par le Saint Esprit, nous voyons que c’était prévu avant la chute! En effet, il est dit dans la Bible, ' Le Fils est l'Image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens, 1:15) Il est avant toutes choses et toutes choses susbistent en lui. (Colossiens 1: 17)

Le Seigneur savait et le Seigneur l’avait préparé, pourtant, dans les vies de ceux qui étaient impliqués, c’était toujours dans l’arène de leur vie et leur relation avec Dieu ou quelquefois, une relation qui n’existait pas.

Le Fils éternel naquit et grandit en prenant part dans la réalité de notre vie humaine afin qu’à travers sa mort et résurrection, il puisse nous délivrer de l’esclavage du péché et de la mort et préparer la porte de l’éternité et du nouveau ciel et de la nouvelle terre – ces derniers n’existent pas encore. Tout cela est parce que le Seigneur adore le monde et désire que nul ne périsse. 

La merveille de l’incarnation, c’est qu’une graine humaine devienne une personne où Dieu et l’humanité sont joints dans une harmonie et une unité parfaite dans l’être de Jésus le Messie. 

La merveille de la rédemption c’est que le Messie a payé notre dette du péché sur la croix. Il a conquis la mort et ouvert la porte de la gloire éternelle ; ainsi, tous ceux qui le reconnaissent comme leur Seigneur et leur Sauveur grâce au pardon des péchés hériteront ce qu’Il possède maintenant. Il est dit dans la Bible, Si tu confesses de ta bouche le  Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé Romains 10:9

Complexe -oui

Au-delà de notre compréhension -oui

Accessible – oui, grâce au repentir et à la foi et à notre persévérance dans notre marche auprès du Père, grâce au travail du Fils et avec l’aide du Saint Esprit, en vivant nos vies qui sont transformées par le travail du Seigneur en Christ.

Tout cela est garanti – oui parce que

Christ est mort

Christ est ressuscité 

Christ reviendra

Tout ce que nous devons faire, c’est recevoir Jésus-Christ dans notre vie par foi et mettre notre confiance en lui. Le monde est à l’envers mais la venue de Jésus le remet à l’endroit, dans ma vie, votre vie et dans la vie de tous ceux qui reçoivent Jésus !

13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs vêtements. Ils auront le droit de manger du fruit de l’arbre de vie et de franchir les portes de la ville. 15 Mais dehors les hommes ignobles, ceux qui pratiquent la magie, les débauchés, les meurtriers, ceux qui adorent des idoles et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge.