samedi, novembre 13, 2021

J'ai été possédé par des démons durant 3 ans - Témoignage de Jessica


 Bonsoir frères et soeurs,

J'espère que vous avez passé un très bon samedi. Nous avons fait une belle sortie en voiture jusqu'à Availles Limousin, et nous avons déjeuné à Pressac. C'était très bon.

Ce soir, j'ai écouté le témoignage édifiant de Jessica et je le partage avec vous. 

------------------------------------------------------------------------------------------

Je prends cette occasion aussi pour partager ceci sur la personne du Saint-Esprit, Dieu soit loué dans le nom précieux de notre Seigneur Jésus-Christ. Amen


Paul le décrit de cette façon : « L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » Romains 8 :16

Le témoignage intérieur est surnaturel mais il n’est pas spectaculaire. Les gens qui ont l’habitude de vivre en suivant ce témoignage intérieur ne s’en vantent pas le plus souvent. Simplement, ils ont appris à entendre le Saint Esprit dans leur esprit et à suivre Sa direction.

Exemple dans la vie de Paul : « O hommes, je perçois que la navigation ne se fera pas sans péril et sans beaucoup de dommage, non seulement pour la cargaison et pour le navire, mais encore pour nos personnes. » Actes 27 :10

Il ne s’agissait pas pour Paul d’une perception visuelle mais d’une perception intérieure ! Le témoignage intérieur commence souvent comme une perception. Quand vous sentez à l’intérieur de votre esprit de faire ou de ne pas faire quelque chose, c’est peut-être l’Esprit de Dieu qui vous conduit à travers ce témoignage intérieur.

Le témoignage intérieur du Saint-Esprit est accompagné par la paix ou au contraire l’absence de Paix que nous ressentons. 

Colossiens 3 :15 dit : « Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. » Très souvent il m’arrive de ne pas avoir la paix / tel ou tel discours / telle ou telle réunion/ telle ou telle situation/ telle ou telle personne… C’est pourquoi quand vous avez besoin de prendre une décision, choisissez l’option avec laquelle votre esprit est en paix, même si celle-ci ne vous paraît pas logique !

Keith Butler écrit : « Je ne saurais vous dire combien de fois suivre la paix de Dieu m’a sauvé la vie. Je ne saurais vous dire le nombre de fois où je n’ai pas suivi la paix de Dieu et les gamelles qui s’en sont suivies ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire