dimanche, janvier 20, 2019

Transformer sa vie en suivant Jésus-Christ pour se rapprocher de Dieu

Aujourd'hui, Steve et moi nous sommes allés à Doxey passer la journée à une conférence qui s'intitulait Transformer sa vie en suivant Jésus-Christ pour se rapprocher de Dieu
La Soeur Winsome venue du convent anglican Sainte Mary de Wantage a présenté cette conférence. Voici un très court résumé.
La première partie parlait de la sainteté (holiness)
L'Éternel parla à Moïse, et dit: Parle à toute l'assemblée des enfants d'Israël, et tu leur diras: Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Éternel, votre Dieu.Lévitiques 19.2
Comment atteindre cet état de sainteté. En prenant les lettres de 'holiness', Soeur Winsome présenta différentes étapes.
Tout d'abord, l'Humilité
De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. 1-Pierre 5:5
(Jésus) il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. Philippiens 2:8
Etre humble c'est imiter Jésus.
O pour obéissance
Jean 14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
L pour Love (Amour)
1 Jean 4.20 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
Jean. 13.34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 13.35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Ce que dit enfin Pierre résume bien l'état d'esprit qui doit prévaloir dans nos relations non seulement avec nos frères et soeurs en Christ mais aussi tout autre personne.
1 Pierre 3.8 Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité. 3.9 Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.
I pour intégrité
N Ne pas juger
E Examen (de conscience)
S self-denial, renoncer à soi-même
Luc 9-23 Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. 9.24 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.
S spirit-filled, rempli de l'Esprit-Saint
Galates 5- 22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
Soeur Winsome parsema sa présentation d'histoire droles. Je vous laisse deviner à quel moment elle raconta l'histoire suivante:
Un évêque et un chauffeur de taxi arrivent au Paradis et sont
accueillis par Saint Pierre.
Saint Pierre les regarde tous les deux, réfléchit un moment puis annonce en
regardant le chauffeur de taxi:
"Entre dans la joie de ton maître, fidèle
serviteur. Va te changer dans cette cabine." Puis se tournant vers l'évêque, Saint Pierre lui dit :
"Bienvenue! Va te changer dans la cabine à côté"
Quelques minutes plus tard, le chauffeur de taxi ressort, le sourire aux lèvres, il porte une longue toge, brodée de fils d'or et ornée de diamants de 22 carats.
Peu après l'évêque ressort, la mine déconfite, il porte une simple toge en coton blanc.
Il proteste:
"J'ai passé ma vie à ton service tandis que lui ...?
Alors Saint Pierre de lui répondre:
"Oui, mais lorsque tu prêchais, les âmes dormaient tandis que lorsque ce chauffeur de taxi conduisait, et bien, les âmes, dans le taxi, elles, priaient !
Il se fait tard donc je continuerai probablement demain. Que Dieu vous bénisse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire