jeudi, décembre 23, 2010

Nous vous souhaitons un Joyeux Noel


 18Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
    19Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
    20Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
    21elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
    22Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
    23Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
    24Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
    25Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

J'aime beaucoup ce passage de l'evangile selon Matthieu 1.
Et voici un autre passage dans l'evangile selon Luc 2 qui nous revele exactement quelle est la mission de Jesus (v. 30-32)

 25Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.
    26Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
    27Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi,
    28il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
    29Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole.
    30Car mes yeux ont vu ton salut,
    31Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
    32Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.

Que le Seigneur vous benisse richement!
Au nom de Jesus-Christ, notre sauveur.

jeudi, décembre 02, 2010

Notre Dieu est un Dieu d'amour

À 3 ans et demi, Saïd Oujibou quitte son Maroc natal avec sa mère et ses dix frères et soeurs pour rejoindre la France où travaille son père. En dépit du « luxe » prodigué par leur HLM français, la vie en France laisse vite place à un sentiment d’amertume. Saïd et sa famille retrouvent leurs repères dans une pratique forte de l’islam... Mais plus il grandit, plus Saïd sent cette soif spirituelle et s’engouffre paradoxalement sur de mauvais chemins, jonchés de violences et trafics en tout genre. C’est dans ce climat de solitude et de désespoir que sa vie est bouleversée à l’aube de ses 21 ans, par la rencontre d’un Dieu inattendu, un Dieu d’Amour...Aujourd’hui pasteur évangélique et consultant en violence urbaine, Saïd Oujibou a laissé un islam radicalisant pour suivre le Christ. Dans un livre paru récemment, il retrace le difficile parcours d’un ex-musulman et s’interroge sur la radicalisation de l’islam en France.
Pourquoi avoir intitulé votre livre «Fier d’être arabe et chrétien» ?
Nous avons délibérément choisi ce titre un peu provocateur pour plusieurs raisons. Parmi elles, faire en sorte que cette réalité rentre dans les mentalités. Oui, on peut être arabe et chrétien. Arabe ne rime pas de façon systématique avec islam. Il me semble que cela doit être entendu aussi bien par les chrétiens que par les musulmans.
Je pense également à mes enfants. Nous sommes au XXIe siècle et j’aimerais qu’ils n’aient plus à subir les remarques de leurs copains musulmans à la cantine, quand ils mangent du porc ou ne font pas le ramadan. Les instances islamiques ont conscience qu’il est possible d’être d’origine arabe et d’appartenir à une autre confession religieuse que l’Islam. En revanche, dans les classes populaires, c’est plus difficile à admettre…..en savoir plus cliquez sur ce lien: http://actualitechretienne.wordpress.com/2010/11/22/radio-vatican-gros-plan-fier-detre-arabe-et-chretien-said-oujibou-repond-a-paul-ohlott/
Si vous n'avez pas encore acheté tous vos cadeaux de Noel, pourquoi ne pas choisir le livre de Said? 

mercredi, décembre 01, 2010

Comment suivre Jésus?

La bible nous dit que Dieu a tout créé. Il nous a créé à son image. Tout était parfait.

Dans le jardin d'Eden, Eve fut séduite par Satan et désobéit à Dieu, Adam aussi fit la même chose, ils mangèrent un fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Si nous ignorons Dieu, nous nous éloignons de lui et cela s'appelle péché. Notre relation personnelle avec Dieu est brisée.

 
Jésus, Dieu fait homme, est venu sur la terre. Il est mort pour nous libérer de l'esclavage de nos péchés. Il est mort pour notre salut.

Pour nous réconcilier avec Dieu,  il faut reconnaître nos péchés, à nous en repentir sincèrement et  implorer son pardon (1 Jean 1,9). 
La croix de Jésus rend ce pardon accessible.
Jésus a pris sur lui la punition que je méritais.

Les paroles suivantes peuvent vous aider à recevoir Jésus 
dans votre vie comme Sauveur et Seigneur: 

“Seigneur Jésus, je viens à toi maintenant. 
Je te remercie d'avoir payé pour mon péché par ta mort à la croix. 
Je te prie de pardonner le péché de la vie que j'ai mené jusqu'ici comme je l'entendais.
 Je te confesse aujourd'hui tous les péchés qui sont la conséquence de cette vie...
 Je te remercie de m'avoir pardonné tout écart à ta volonté. 
Je te donne maintenant ma vie. 
Je te remercie pour le privilège d'être désormais ton enfant 
et pour la certitude que rien ni personne ne pourra jamais m'arracher de ta main”. 


Pour en savoir plus, visitez le site bible ouverte, Cliquez sur le lien suivant:  http://www.bible-ouverte.ch/meditations/messages-pour-votre-coeur/962-devenir-chretien.html

vendredi, octobre 22, 2010

Merci Seigneur!

Je suis donc allée à une entrevue pour un travail. Après trois  heures passées soit à attendre, discuter avec l'autre candidate, répondre à des questions et poser des questions, sourire et...et prier, on m'a proposé ce travail et j'ai accepté. Merci Seigneur! Cela me fait drole de penser que j'ai un travail..comme si je ne m'y attendais pas. En fait, c'est parce que j'avais commencé à penser que peut-être je devais envisager d'autres possibilités... J'ai été tellement occupée que je n'ai pas vu passer le temps, exactement un mois! Merci à vous tous qui avez prié pour moi. Que le Seigneur vous bénisse en abondance. Au nom de Jésus-Christ. Amen.

Méditation matinale...

Ce que Jésus dit:
19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre où la teigne et la rouille détruisent et où les voleurs percent et dérobent;
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel où la teigne et la rouille ne détruisent point et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
21 Car la où est ton trésor , la aussi sera ton coeur.
 Matthieu 6 19-21

lundi, octobre 18, 2010

..ce que Dieu fait dans votre existence!

Aujourd'hui, j'ai reçu la Pensée du jour du site Top Chrétien
Je voudrais vous en parler parce que cela résume tout -à-fait ce qui se passe dans ma vie en ce moment.  D'abord je vous laisse la lire.
"Regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder !" Exode 14.13
Ne cherchez pas à deviner à tout prix de quelle façon le Seigneur va agir.
..
Apprenez ...à être ce spectateur émerveillé de ce que Dieu fait dans votre existence, dans les circonstances de votre vie, dans la vie de vos enfants, dans votre contexte professionnel, social, scolaire… 
Apprenez à regarder davantage autour de vous et à contempler la main agissante de Dieu.
Vous avez prié pour qu’une situation se débloque, laissez Dieu agir maintenant et ne cherchez pas à tout prix à trouver la solution par vous-même ... 
Vous avez prié, faites confiance à Dieu et attendez-vous à lui ! 
Vous avez demandé la guérison de votre corps dans la prière, laissez Dieu faire comme bon lui semble et vous, apprenez à regarder Dieu agir.
Vous avez répandu votre cœur devant Dieu pour vivre la délivrance d’une situation qui vous pèse, et jusque là rien n’a changé ; ne vous fiez pas à ce que vous voyez aujourd’hui, mais préparez-vous à admirer la grandeur de Dieu dans votre avenir proche ; 
ne cherchez pas à deviner à tout prix de quelle façon le Seigneur va agir, mais laissez-vous étonner et surprendre par ses méthodes !
 À de nombreuses reprises, vous avez prié, vous avez été exaucé, mais vous avez oublié d’admirer l’œuvre de Dieu, de regarder en face la délivrance accordée. La nature humaine étant ingrate, elle oublie vite la bonté des autres et celle de Dieu plus encore. Apprenez à repasser en votre cœur toutes les bontés de Dieu pour votre vie, vous ne pourrez alors que vous rendre compte de sa grandeur.
 Le fait de vous agiter ne changera rien à l’affaire...
Soyez tranquille, Dieu a entendu chacune de vos paroles, bien plus encore il sonde votre cœur et il travaille à votre exaucement. 
Gardez la foi et apprenez à être davantage spectateur des merveilles de Dieu, de sa bénédiction répandue dans votre vie par Jésus-Christ. C’est tout ce que Dieu vous demande pour aujourd’hui ! Samuel Foucart

Nous avons prié pour que l'Eternel intervient dans une situation assez difficile en ce moment.  Je suis reconnaissante au Seigneur de toutes les bontés et les bénédictions qu'il nous a donnés, je peux faire une longue liste, et je sais qu'il nous faut être patient! Et pourtant, je confesse que je m'agite, ce qui est à la fois ennuyeux et enfantin.. je me demande ce que 'je' pourrais faire..alors que je sais très bien que c'est inutile.
Chers frères et soeurs, je vous demande de vous joindre à nos prières pour que le Seigneur nous donne la patience et par sa grace, nous gardons foi dans ses promesses en ces jours critiques. Au nom de Jésus-Christ. Amen.

mardi, octobre 05, 2010

Pardonner, est-ce difficile?

Paul à Bérée (Grèce) 

Arrivés à Bérée, Paul et Silas se rendirent à la synagogue des Juifs. Ceux-ci accueillirent la parole avec le plus grand empressement " (Acte 17,10-11).

Voici mes notes prises le dimanche 22 Août lors du culte dans l'Eglise Evangélique Libre de Béziers http://www.eel-beziers.com/

Epitre aux Romains 12 v9-21  
17Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes.
    18S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
    19Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
    20Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
    21Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
  On reçoit des coups de toutes sortes, dans le dos, des coups bas..et ceci depuis notre tout premier âge. Les relations familiales ne sont pas toujours faciles. On entend toujours les plus jeunes raconter comment les ainés les malmenaient! On en reçoit des parents  qui ont des soucis quotidiens..il faut aussi se rappeler de la dure vie dans les cours de récréation, avec les camarades qui nous prennent nos copains. Supporter parfois des profs excédés..plus tard, les collègues de travail qui vous prennent votre promotion! Des coups à l'église, le dernier endroit où on pense qu'on en recevra! 
Jesus a reçu beaucoup de coups lui aussi ! Qu'a-t-il fait?  Il nous dit: Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Matthieu 5 39-40
Jésus s'est laissé exécuter sans rien dire à ses bourreaux, (cela aurait pu être une toute petite malédiction mais non!) Au contraire, il a demandé à son père de leur pardonner. C'était Jésus!Alors nous, que devons-nous faire! 
Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham? Moi aussi.
Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,   cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un, trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.
Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises. 2  Corinthiens 11:22-28

Nous voyons l'immense amour que Paul a pour eux, comme un père aime ses enfants. Paul a pardonné. Nous devons réaliser que nous sommes imparfaits. Il est inévitable qu'à un moment donné, dans notre église, nous avons irrité quelqu'un. Si nous ne le confessons pas, Dieu ne pourra pas manifester sa gloire parmi nous. Je vais vous raconter l'histoire d'une chrétienne dont le fils s'est converti à l'Islam. Elle n'a pas voulu lui pardonner et elle en est tombé malade. Qui plus est, elle en est morte. 

En conclusion, relisons ce que Paul dit dans Éphésiens 4:30-32
30N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 
31Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.    32Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.
Que l'Eternel vous bénisse. Au nom de Jésus. 

lundi, août 09, 2010

N'ayez pas peur!

Autour de moi, j'entends beaucoup de gens qui avouent avoir peur. Ils ou elles ont peur de faire beaucoup de choses pour différentes raisons et je ne vais pas donner de détails. Et je me rappelle qu'avant d'être née de nouveau, moi aussi j'avais peur. Lorsqu'on sait que l'Eternel nous aime et que son plan pour notre vie est le meilleur, on doit rejeter toute peur. 

27.1

De David. L'Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur? 27.2
Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.27.3
Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n'aurait aucune crainte; Si une guerre s'élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.27.4
Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, Pour contempler la magnificence de l'Éternel Et pour admirer son temple.
27.5
Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l'abri de sa tente; Il m'élèvera sur un rocher.27.6
Et déjà ma tête s'élève sur mes ennemis qui m'entourent; J'offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette; Je chanterai, je célébrerai l'Éternel.27.7
Éternel! écoute ma voix, je t'invoque: Aie pitié de moi et exauce-moi!27.8
Mon coeur dit de ta part: Cherchez ma face! Je cherche ta face, ô Éternel!27.9
Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m'abandonne pas, Dieu de mon salut!27.10
Car mon père et ma mère m'abandonnent, Mais l'Éternel me recueillera.27.11
Éternel! enseigne-moi ta voie, Conduis-moi dans le sentier de la droiture, A cause de mes ennemis.

27.12Ne me livre pas au bon plaisir de mes adversaires, Car il s'élève contre moi de faux témoins Et des gens qui ne respirent que la violence.27.13

Oh! si je n'étais pas sûr de voir la bonté de l'Éternel Sur la terre des vivants!...27.14
Espère en l'Éternel! Fortifie-toi et que ton coeur s'affermisse! Espère en l'Éternel!

jeudi, août 05, 2010

Le passe-muraille

Il y a pas quelque temps, j'ai relu le passe-muraille de Marcel Aymé. J'avais oublié que cette histoire fantastique était amusante, astucieuse et  bien écrite. Un fonctionnaire, Monsieur Dutilleul a le pouvoir de passer à travers les murs et finalement il se décide à l'utiliser. A-t-il raison ou tord ? Vous en dire plus serait vous gâcher le plaisir de lire la suite...

mercredi, août 04, 2010

http://www.infuse4life.co.uk/


 Voici donc les gâteaux que j'ai faits l'autre jour, le premier à la banane et au chocolat, et le deuxième, un cake anglais. Je dois avouer que les raisins secs sont tombés mais malgré tout le gâteau est très bon!
Cette semaine, Imogen a vu bien plus sa copine Lizzie puisqu'elle vient d'emménager tout près de chez nous. Elles sont donc très contentes de passer ces jours de vacances ensemble. Elles sont allées passer une semaine dans un camp de jeunes chrétiens du côté de Telford, un séjour qu'elles ont vraiment apprécié. Il y avait 800 jeunes et une super atmosphère.

 Et voici un joli petit coin de Staffordshire, très typique de la région.
Je suis sure que si vous êtes une maman ou un papa, vous me comprendrez, Camille doit prendre le bus pour aller au boulot, si elle le prend dans notre village, il faut qu'elle se lève assez tôt, et ensuite attende vingt minutes parce qu'il y a un changement de bus, donc je l'emmène en voiture, ça me prend cinq minutes..quelquefois, j'ai du mal à me réveiller parce que je suis 'une couche tard'.

Que Dieu vous bénisse en abondance. Au nom de notre sauveur victorieux, Jésus-Christ.

jeudi, juillet 29, 2010

Un peu de pâtisserie

En me refaisant un café il y dix minutes, l'envie m'est venue de grignoter une petite douceur. Cependant, ce n'est même pas la peine d'inspecter mes placards, je sais qu'il n'y a aucun biscuit ....Donc je viens de regarder quelques recettes et me mettre au travail..
Et vous, êtes-vous en train de faire de la pâtisserie ?

dimanche, juillet 25, 2010

Viens Saint Esprit


J'ai trouvé ce très beau chant sur le site de mes amis de facebook, je les en remercie vivement. Ce chant est de Matthieu Cossiez, c'est un extrait de son troisième album: 'Résonnez'
La partition est disponible sur son site (gratuitement)

Que Dieu vous bénisse. Au nom de Jésus.

jeudi, juillet 22, 2010

Comment changer une situation?



'Vous rendez-vous compte que vous pouvez complètement changer une situation simplement en priant ?' C'est ce que le pasteur Yvan Castanou (Top Chrétien) dit dans sa méditation du jour.
Etes-vous d'accord avec lui ou non ? Je crois que si vous avez vu de vos yeux les bénédictions que Dieu vous a données, il est facile de répondre oui. Oui, mes prières ont été exaucées. Ma coupe a débordée! Cela m'a pris quelque temps avant de comprendre ce que cela voulait dire...pourtant il y a beaucoup d'exemples dans la bible!


Jean 10:10 Jésus dit: 
Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. 


Psaume 23:5 Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde 


Récemment j'ai demandé au Seigneur qu'il m'aide à trouver une prof d'Italien pour ma fille. Cela fait plus de deux semaines que j'ai commencé mes recherches. J'ai contacté une connaissance qui au départ m'a dit oui mais n'a plus donné suite, puis une autre prof qui habitait à une demie-heure de chez nous, et qui n'a jamais répondu,  enfin un autre qui était encore plus loin et m'a répondu qu'il était en vacances. Ce matin, j'ai dit au Seigneur, Que dois-je faire? Dis-moi, Guide moi..et la réponse est venu dans l'après-midi. La grand-maman d'un de mes élèves m'a dit que sa fille a une amie italienne qui passe l'été chez elle. Elle me l'a présentée une heure plus tard et Anna a accepté de donner des cours de conversations. 
Louons l'Eternel qui est bon et nous aime! Au nom de Jésus-Christ. Amen 

samedi, juin 19, 2010

Au risque d'être heureux!


Ce soir, j'ai découvert un livre qui s'appelle ' Au risque d'être heureux' par John Piper (en anglais, Desiring God)

 Trois façons dont le cœur répond dans l’adoration

L’adoration est vaine, vide, elle n’est rien lorsque le cœur n’est pas ému. Et je pense qu’il est possible de décrire en général ce que le cœur vit dans l’adoration. Il y a trois façons générales desquelles le cœur répond dans son culte à Dieu, et elles tendent à se superposer et à coexister.
1) Le cœur peut savourer la richesse de la gloire de Dieu.
Mon âme sera rassasiée comme de mets gras et succulents, Et, avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche te célébrera. Lorsque je pense à toi sur ma couche, Je médite sur toi pendant les veilles de la nuit. (Psaume 63 : 5, 6 – LSG)
2) Le cœur peut aspirer à ce que ce plaisir soit de plus en plus profond et plus consistant encore.
Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ? (Psaume 42 : 1, 2 – LSG)
3) Le cœur peut se repentir dans la tristesse lorsqu’il ne ressent ni le plaisir en Dieu, ni cette aspiration au plaisir en Dieu.
Oui, quand j'avais le cœur amer et tant que je me tourmentais, j'étais un sot, un ignorant, je me comportais avec toi comme une bête sans raison. (Psaume 73 : 21, 22 – BDS
Je n'ai lu que le premier châpitre mais déjà je me réjouis à l'idée d'en lire plus. L'auteur explique qu'il est un hédoniste chrétien. Etonnant! Que veut-il dire?
L’adoration des hédonistes chrétiens
Mais je fais un rêve pour notre Église, et pour ce que le culte pourrait être si chacun était un hédoniste chrétien. Je rêve de cette heure par semaine complètement différente de toutes les autres heures ; un rendez-vous de masse avec le Dieu vivant. Une salle remplie de personnes qui, du fond de leur cœur, disent :
Ô Dieu ! tu es mon Dieu, je te cherche ; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau. (Psaume 63 : 1 – LSG)
Je rêve d’un rassemblement de personnes qui aiment la conversation des amitiés chrétiennes, mais qui, pour l’amour de la profondeur de cette même conversation, l’abandonnent pour une heure et pendant le prélude de l’orgue, se prosternent dans une prière solennelle et sans honte que l’Esprit de Dieu descende sur notre culte et fasse trembler ce lieu par sa puissance. Je rêve d’une famille de croyants rassemblés le dimanche matin dans un bonheur en Dieu aussi sincère que celui de familles lors du premier jour en vacances, ou autour de la dinde de Noël, ou au pied de l’arbre de Noël lorsque les cadeaux sont distribués. De cœurs joyeux qui, sans retenue, disent « Amen ! » lorsque la chorale nous a menés vers Dieu, ou lorsque la louange à l’orgue a intronisé le Roi des rois, ou lorsque le prédicateur prononce une implacable vérité d’Évangile. Je rêve d’une heure ensemble où la rancune s’effondre et les vieilles plaies envenimées sont guéries dans la chaleur de la joie du Seigneur. Une heure avec Dieu où les enfants de Dieu, même exsangues et abattus, se regonflent de la force et de la puissance du Seigneur pour retourner au travail ravivés et renforcés le lundi. Je rêve d’un peuple rassemblé, affamé d’entendre la Parole de Dieu, et de faire un joyeux bruit pour le Dieu de leur salut avec les chants et l’orgue, avec le piano et les trompettes, avec les flûtes et les cordes, avec les cymbales et les cris. Je rêve d’une heure par semaine avec vous, pendant laquelle nous rencontrons Dieu ensemble, d’une façon si réelle et immanquable que des étrangers entreront et diront « C’est sûr, Dieu se trouve ici ! ».
L'auteur nous invite à être des chrétiens épanouis et heureux. Dieu nous a créé pour être heureux en Lui.
 Et vous, avez-vous lu ce livre? Qu'en pensez-vous? A-t-il eu une influence sur votre vie? 

mercredi, juin 16, 2010

Promesses tenues!

Quelquefois nous faisons des promesses que nous ne tenons pas, nos amis aussi, et cela s'applique à la plupart des gens que nous cotoyons. On peut aussi ajouter les hommes et femmes politiques et leur promesses pré-électorales!
Ce qui est certain, c'est que Dieu garde ses promesses, c'est magnifique et rassurant.
Ainsi, lisez Josué  21:45
De toutes les bonnes paroles que l'Éternel avait dites à la maison d'Israël, aucune ne  resta sans effet : toutes s'accomplirent.
Le Seigneur tient parole et nous devons nous rappeler de cela surtout lorsque notre situation se détériore pour différentes raisons.
Que l'Eternel vous bénisse. Au nom de Jésus.

dimanche, juin 06, 2010

Maman chérie...


J'aime beaucoup la première photo de maman qui a été prise quand elle était jeune mariée.
Sur cette seconde photo, elle est à gauche, à côté de mon frère, ensuite c'est moi et je n'ai pas l'air contente du tout et ma grand-mère paternelle est à droite. C'est une ballade en forêt probablement près de Vichy où on trouvait du muguet facilement..en ce temps-là.

Maman était une excellente épouse, dévouée à son mari, attentive à ses moindres désirs. C'était la mère au foyer parfaite.
Mon père avait la bougeote, dès que c'était les vacances scolaires, on partait voir sa famille. Il avait deux frères dans la région parisienne, un à Lyon et sa soeur près de Dijon. Pendant les grandes vacances, nous partions à l'étranger. Maman avait deux soeurs qu'elle ne voyait pas autant qu'elle aurait voulu. Si nous allions en Italie, nous nous arrêtions à Nice pour dire bonjour à la soeur de maman, Rolande. Un été nous nous rendimes chez sa soeur Gilles en Corse.  Elle ne supportait pas la grosse chaleur et une fois nous nous retrouvames au sud de l'Espagne et elle fut bien malade. Elle ne se plaignait jamais.

Elle nous adorait mon frère et moi et nous le montrait de diverses manières. Elle nous apprit à aimer Dieu, à prier et à ne pas hésiter à demander à Jésus de nous soutenir en cas d'épreuves. Elle même était un modèle d'humilité et de sagesse. Au lieu de dépenser son petit budget sur des vêtements et autres fantaisies, elle nous fit donner toutes sortes de cours particuliers, cours de piano, de judo, de tennis pour tous les deux, cours d'escrime à mon frère et cours de danse pour moi. Elle faisait de la couture et tricotait de très beaux pulls, bonnets et écharpes. Ses talents culinaires étaient exceptionnels et on lui avait conseillé d'écrire ses recettes afin de les publier! Elle faisait pousser la plupart de ses légumes et elle s'occupait de fleurs et de plantes avec soin.                                               Tous les étés, nous allions la voir. Dans cette photo, nous sommes en Auvergne.



Voici des photos plus récentes.
Celle-ci prise à Royan lors d'une visite au Parc Jardins du monde où mon frère nous avait emmenés.














Nous voici  dans le Puy de Dome, lors d'une de nos dernières sorties avec maman.

samedi, mai 08, 2010

II Rois

Il y a plusieurs passages que j'aime relire dans l'ancien testament, particulièrement II Rois. Tout d'abord, dans le ch. 20, le fait que l'Eternel entend la prière d'Echesias, le guérit et rajoute quinze ans à sa vie!
Rappelez-vous que la plupart de ces rois n'écoutent pas l'Eternel, pire, une phrase récurrente nous dit qu'ils font ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, selon les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israel, par exemple, élever des autels à Baal et faire des idoles d'Astarté, etc,,j'en passe..

Dans le ch. 22, on nous parle du roi de Judas, Josias  qui lui 'fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel...Hilkija, le souverain sacrificateur trouve le livre de la loi et le donne au secrétaire du roi, Schaphan qui le lit à Josias (illustration). Le roi déchire ses vêtements, (pour montrer sa tristesse et pour se repentir) Aussitôt,  il consulte l'Eternel par l'intermédiaire de la prophétesse Hulda. Vers 16. Ainsi parle l'Eternel: Voici, Je vais faire venir des malheurs sur ce lieu et ces habitants selon toutes les paroles du livre qu'a lu le roi de Judas..' Cependant, v19 'parce que ton coeur a été touché, parce que tu t'es humilié devant l'Eternel,  il épargnera au roi de voir ces malheurs..
Ces textes sont édifiants et encourageants, n'est-ce pas? Que l'Eternel vous bénisse richement. Au nom de Jésus.
Tous les jours, je reçois la Pensée du Jour de Top Chrétien. Celle-ci écrite par Samuel Foucart et qui a paru il y a une semaine m'a touché. En effet, j'ai été déçue par le comportement d'une amie au travail et c'est dur à oublier. Je me suis posée beaucoup de questions. Finalement, j'ai mis cet ennui au pied de la croix de notre Sauveur, Jésus-Christ.
Ce n’est pas un ennemi qui m’outrage, je le supporterais ; ce n’est pas mon adversaire qui s’élève contre moi, je me cacherais devant lui. C’est toi que j’estimais mon égal, toi mon confident et mon ami !" 
Psaume 55:13-14
Il est généralement estimé que David a écrit ces parole à propos du grand-père de Bath-Schéba, Achitophel ; la trahison, calculée et organisée sur plusieurs années aggravait encore le sentiment de déception de David ! La déception fait partie de la vie, de votre vie ; si vous n’acceptez pas la déception, vous ne réussirez jamais votre existence et vous ne réussirez jamais rien dans la vie ! Il va vous falloir l’affronter en face, aussi difficile que ce soit, et en triompher avec l’aide de votre Dieu.
Mettez la déception mal à l’aise chez vous et sortez-la de votre vie par la foi au Fils de Dieu !
David avait l’habitude de prier ainsi : "Ne me laisse pas déçu, jamais" (Psaume 31.2) ! Qui vous a déçu ? Qui avez-vous déçu, parce que ce n’est guère mieux ? Vous êtes-vous déçu vous-même ? Peut importe, au fond ; ce sentiment est destructeur, tellement plus fort que vous, il vous faut le combattre et le rejeter de votre cœur, de vos pensées, de votre vie !...Lisez le reste sur http://topchretien.com
un site dont vous ne pourrez plus vous passer!
Une décision pour aujourd’hui
Seigneur, j’ai été déçu ! J’ai mal, et la tentation de m’installer dans ma déception, de lui souhaiter la bienvenue chez moi, est grande ; mais à cause de ta parole, je veux réagir, l’affronter et la sortir de ma vie ! Amen.
Samuel Foucard.

dimanche, avril 25, 2010

Ayez confiance en l'Eternel !

Les richesses sont le signe de la bénédiction de Dieu, de sa grâce et de sa volonté. Cependant, tout peut changer et Dieu a le pouvoir de les reprendre. C'est ce qui se passe pour Job. Dieu donne et reprend, et cela comme Il le veut.  

Psaume 16, 5:6 : « Le Seigneur m’offre ma part à la coupe, mon destin est dans ses mains. Le sort qui m’échoit est délicieux. Le lot que j’ai reçu est le plus beau » 


 L'homme reçoit l'usufruit, il n'est pas le propriétaire. Dieu l'a établi pour jouir et se réjouir des biens de cette terre. Nous remercions le Seigneur de ses dons. Ainsi faire confiance a Dieu est plus important que de se morfondre sur notre situation financiere ou notre manque de resources. Il est inutile d'amasser des richesses qui ne nous appartiennent pas, comme le dit la parabole du riche insensé de Luc 12, 19-21 : « L’homme riche pense : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve : repose-toi, mange, bois et réjouis-toi. Et Dieu dit : Insensé, cette nuit même ton âme sera redemandée. Il en est ainsi pour celui qui amasse des trésors pour lui-même et qui n’est pas riche pour Dieu ».  

mercredi, avril 21, 2010

Quelquefois, je me sens un peu comme ça!

Voici une traduction au cas où..

C'est la jungle ici! Psychologue Docteur T. Rigolo
J'ai perdu l'envie de tout répéter.

Or vous savez que dans le boulot de prof, répéter est essentiel! Je n'en dis pas plus.. 
A part ça, j'ai quand même passer une très bonne journée, 
surtout ce soir lorsque je me suis relaxée en écoutant les chants de louange de Constance  Aman.

Que l'Eternel vous bénisse! En Jésus-Christ.

mercredi, avril 14, 2010

Quelques photos de vacances

Visite de la résidence de la reine à Sandringham
Papa qui fait le clown !!!
Notre soeur Pauline qui n'aime pas qu'on la photographie le matin...
Adorables n'est-ce pas!
Le parc de Sandrigham..
Une petite semaine donc très reposante et je ne mentionerai pas la première soirée passée à parler du filtre d'eau qui a eu la bonne idée de se fissurer à cause du gel...
Il se fait tard..et je trouve de moins en moins de temps pour bloguer...
Passez une soirée bénie. Au nom de Jésus. Amen