mercredi, septembre 30, 2020

Comme il (Jesus-Christ) guérissait beaucoup de gens...


Jesus guérissait, il guérit encore maintenant et il guérira plus tard.

Ne vous y trompez pas, ceux qui nient la puissance du Saint Esprit se trompent.

N'allez point consulter de guérisseurs car c'est une pratique qui déplait fortement au Seigneur

Dans l'évangile de Marc, 

ch 3 verset 10, on lit: 
'car, comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher.

Dans l'évangile de Matthieu, 

ch 8, verset 6-8 6 en disant: «Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie, et il souffre beaucoup.» 7 Jésus lui dit: «J'irai et je le guérirai.» 8 L’officier répondit: «Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri. ... et au verset 13 Puis Jésus dit à l’officier: «Vas-y [et] sois traité conformément à ta foi.» Et au moment même le serviteur fut guéri.
enfin, du verset 14 au v.17 on lit: 14 Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre. Il vit la belle-mère de celui-ci couchée, avec de la fièvre. 15 Il lui toucha la main et la fièvre la quitta; puis elle se leva et le servit. 16 Le soir venu, on amena vers Jésus de nombreux démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole et guérit tous les malades. 17 Ainsi s'accomplit ce que le prophète Esaïe avait annoncé: Il a pris nos faiblesses et il s'est chargé de nos maladies.

Dans Matthieu, ch 9, verset 1-2 Jésus monta dans une barque, traversa le lac et se rendit dans sa ville. 2 Des personnes lui amenèrent un paralysé couché sur une civière. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé: «Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.»
6 Afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés, lève-toi – dit-il alors au paralysé –, prends ta civière et retourne chez toi.» 7 L’homme se leva et rentra chez lui.

ch 9 verset 21, on lit:
Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.

Et toujours dans Matthieu, ch10, verset 1 on lit Puis Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité.


2 commentaires:

  1. Exodus 15:26: "for I am Jehovah who healeth thee". Evidence that Jesus is Son of God.

    RépondreSupprimer
  2. Amen! Praise the Lord! Que le Seigneur soit loué. Trust all is well with you brother David and yours in Jesus name! Amen

    RépondreSupprimer