mercredi, septembre 30, 2020

Rhabille toi...

Bonjour frères et soeurs, merci de me retrouver sur mon blog encore une fois.

Soyez bénis aujourd'hui encore et en paix dans le nom de Jésus-Christ notre Sauveur.

Je partage ce que le Seigneur a mis dans mon coeur hier matin. Je marchais jusqu'au supermarché. Et j'ai entendu la voix du Seigneur me dire: 'Rhabille toi, mets de nouveaux vêtements' et je lui ai demandé, explique-moi Seigneur.

Et comme je continuais à penser à cette parole, le Seigneur m'a expliqué que les nouveaux vêtements étaient le fruit du Saint-Esprit. Et j'ai demandé au Seigneur de m'oindre de son Esprit Saint, et que je l'écoute encore plus que je ne le fais, que je sois moins distraite.

Et voici ce passage dans Ephésiens 4 qui a aussi attiré mon attention parce que 'se rhabiller = revêtir'

20Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, 21si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits 22à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

25C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. 26Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, 27et ne donnez pas accès au diable. 28Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. 29Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. 30N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 31Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.

32Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Comme vous voyez, ce passage renferme une description de la manière de vie que nous devons suivre. Le Seigneur nous connait tous et toutes très bien et il désire que nous nous rapprochions de lui et que nous l'écoutions tout le temps.

Est-ce possible?

Oui parce que l'apotre Paul nous dit dans 1 Corinthiens 6:20: "Vous avez été rachetés à un grand prix", le sang précieux de Christ. Les Ecritures nous disent aussi que "Jésus-Christ, par la grâce de Dieu, goûta la mort pour tous", qu'il racheta le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire