mardi, novembre 17, 2020

Réussir votre vie...à quel prix?

 


Bonsoir frères et soeurs, 

    Avant que j'accepte le Seigneur Jésus-Christ dans mon coeur à l'âge 'tendre' de 49 ans, je me disais que plein de gens faisaient ce qu'ils voulaient sans se soucier des dix commandements.  Et ils avaient quand même l'air d'être des personnes respectables; à les entendre, ils avaient réussi leur vie!

Les apparences étaient trompeuses. En fait, moi aussi, j'étais en rebellion sans le savoir,  je ne marchais pas sur le chemin étroit mais je me permettais de juger les autres. 

Je ne lisais pas la bible, je glanais quelques 'graines' lorsque j'allais à l'église de temps en temps mais ces graines ne germaient point parce que je me laissais influencer par le point de vue du 'monde', des collègues, des journalistes, des gens que je cotoyais sans avoir la sagesse qui vient du Seigneur. 

La question que j'aurais du me poser: qui influençait ces personnes? 

Heureusement, le Seigneur veillait plein de compassion pour la brebis perdue que j'étais et je peux compter une dizaine de personnes qui m'ont parlé de Jésus-Christ .. c'est pour cela que les versets suivants m'ont ému.

3. 8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

3.9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme certains le pensent; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance2 Pierre 3:9

A bientôt 

Que le Seigneur vous bénisse en abondance au nom de Jésus-Christ Amen



1 commentaire: