jeudi, juillet 04, 2024

Esaie 5

Israel, la vigne de l'Eternel


Esaie 5 

Je chanterai à mon bien-aimé

le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne

Mon bien-aimé avait une vigne. 

sur un côteau fertile

Il en remua le sol, ota les pierres, et y mit un plant délicieux;

Il bâtit une tour au milieu d'elle,

Et il y creusa aussi une cuve.

Puis il espéra qu'elle produirait de bons raisins

Mais elle en a produit de mauvais,

Maintenant donc, habitants de Jérusalem et hommes de Juda,

Soyez juges entre moi et ma vigne,

Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne, que je n'ai pas fait pour elle?

Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins,

En a-t-elle produit de mauvais?

Je vous dirai maintenant

ce que je vais faire à ma vigne. 

J'en arracherai la haie pourqu'elle soit broutée;

2 commentaires:

  1. That was unfaithful Israel; but have we Gentiles been any more faithful?

    RépondreSupprimer
  2. Good point! Thanking Jesus our Saviour as He saves us by His grace and mercy!

    RépondreSupprimer