mardi, février 25, 2020

Jésus guérit encore!

Jésus guérit encore de nos jours! 

Image result for jesus guerit le lepreux Matthieu

1 Quand il fut descendu de la montagne, de grandes foules le suivirent.
2 Et voici, un lépreux s’étant approché, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, si tu veux, tu peux me purifier.
3 Et ayant étendu la main, il le toucha, disant : Je le veux, sois purifié ; et aussitôt sa lèpre fut purifiée.
4 Et Jésus lui dit : Garde-toi de le dire à personne ; mais va, montre-toi au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a ordonnée, afin que cela leur soit un témoignage.


5 Et Jésus étant entré dans Capernaüm, un centenier s’approcha de lui, le priant,
6 et disant : Seigneur, mon serviteur est couché dans la maison, atteint de paralysie, et cruellement tourmenté.
7 Et Jésus lui dit : J’irai, moi, et je le guérirai.
8 Et le centenier, répondant, dit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement une parole, et mon serviteur sera guéri.
9 Car aussi bien moi, je suis un homme placé sous autorité, ayant sous moi des soldats, et je dis à l’un : Va, et il va ; et à l’autre : Viens, et il vient ; et à mon esclave : Fais cela, et il le fait.


10 Jésus l’ayant entendu fut étonné, et dit à ceux qui le suivaient : En vérité, je vous le dis, même en Israël je n’ai pas trouvé une si grande foi.
11 Aussi je vous dis que plusieurs viendront d’Orient et d’Occident, et seront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux ; 12 mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres de dehors ; là seront les pleurs et les grincements de dents.
13 Et Jésus dit au centenier : Va, et qu’il te soit fait selon que tu as cru. Et à cette heure-là, le serviteur fut guéri.
14 Et Jésus étant entré dans la maison de Pierre, vit sa belle-mère, couchée et ayant la fièvre ; et il toucha sa main, et la fièvre la quitta. Et elle se leva, et elle le servait.
15 Et le soir étant venu, on lui présenta plusieurs démoniaques ; et il chassa les esprits par une parole. Et il guérit tous ceux qui étaient malades ;
16 afin que fût accompli ce qui a été dit par Ésaïe le prophète : Lui-même a pris nos infirmités et a porté nos maladies.


Matthieu 8:1-16

Et voici ce que le prophète Esaie a dit:

Ésaïe 53 3-5

3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. 
4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 
5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Prière pour aujourd'hui

Père, nous mettons sur ton trone de grace, tous nos ami/es,  frères, soeurs et nous-mêmes, et nous te demandons que tu leur ouvres les yeux et les oreilles, qu'ils te cherchent! Que tu les guérissent  dans le nom puissant de Jésus-Christ, notre Roi et Sauveur. 
Amen 
Alleluia 


2 commentaires:

  1. Exodus 15:26:
    And he said, If thou wilt diligently hearken to the voice of Jehovah thy God, and do what is right in his eyes, and incline thine ears to his commandments, and keep all his statutes, I will put none of the complaints upon thee that I have put upon the Egyptians; for I am Jehovah who healeth thee.

    Slaves just out of Egypt would have needed a lot of healing. And God's service in healing will continue to the end:
    Revelation 22:2
    and the leaves of the tree for healing of the nations.

    My leprous wounds were seen:
    Men heard my plaintive plea
    A Man called Jesus handled me
    And made me clean.

    RépondreSupprimer
  2. Thanks David for visiting and for your reminder. Our God is our healer indeed. Have a blessed Sunday in Jesus'name.

    RépondreSupprimer