24 December 2009

Underground, un ministère dédié aux jeunes !


Underground est le ministère de Portes Ouvertes spécialement destiné aux jeunes de 15 à 25 ans, en France et en Belgique francophone.
Mouvement international, Underground existe dans de nombreux pays comme par exemple en Angleterre, au Brésil, aux USA, en Hollande, en Norvège, en Australie, ou encore en Suisse.
Littéralement, Underground signifie en français souterrain, clandestin, secret.
Dans de nombreux pays, les chrétiens ne peuvent pas vivre librement leur foi . Ils sont donc contraints de se retrouver en cachette pour célébrer leur culte ou pour étudier la Bible.

Il est temps que les jeunes chrétiens des pays "libres" réalisent le privilège de pouvoir vivre leur foi librement et se lèvent pour soutenir leurs frères et soeurs qui payent le prix fort pour suivre Jésus.

Le ministère Underground repose sur 3 missions principales :
Informer et sensibiliser les jeunes sur la réalité de la persécution que vivent d’autres chrétiens et les mettre à l’écoute des messages de l’Église persécutée.
Engager les jeunes à soutenir l’Église persécutée et les encourager à agir concrétement pour changer les choses.
Edifier les jeunes et les faire grandir afin de les préparer aux épreuves de la vie et les exhorter à vivre une foi vivante et radicale comme le font leurs frères persécutés.
La vision d'Underground est de mettre en relation les jeunes de l'Église "libre" avec les jeunes de l'Église persécutée, par le service et l'édification réciproque, dans l'unité du corps de Christ.
Post a Comment