samedi, décembre 12, 2009

Un peu de poésie.

Ce matin, alors que je parcourais les pages assurément relaxantes du blog de ma copine Cyrène, je découvrai ce poème. Je vous laisse l'apprécier!
LE VIEUX CHRETIEN ET SES ENFANTS

Un vieux chrétien, sentant sa mort prochaine, Fit venir ses enfants, leur parla dans sa peine :
" Gardez-vous, leur dit-il de jeter cette Bible
Que nous ont laissée nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas à quelle page,
Mais avec un peu de courage
Vous le trouverez
Sans trop vous fatiguer.
Peut-être pas demain,
Mais j'en suis certain,
Vous découvrirez le secret,
Sans déception ni regret.
Tournez ses pages,
Lisez, comparez, réfléchissez,
Cherchez et relisez son message.
Ne laissez nulle place
Où vos yeux ne passent et repassent. "
Le père mort, et dans l'espoir de découvrir de quoi mieux vivre,
Les enfants épluchent le Livre
Du début à la fin.
Du soir au matin
Ils assimilent ce texte saint,
Si bien qu'au bout d'un certain temps
Ils s'écrient en chantant :
" Le trésor, c'est Jésus, le Fils de Dieu,
Mort pour nous ouvrir les cieux. "
D'argent, point de caché ;
Mais le père fut sage
De les avoir incités à chercher dans ces pages
Le secret du pardon de leurs péchés.
Je me réjouis de ta parole comme celui qui trouve un grand trésor :
Psaume 119:162

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire