mardi, décembre 22, 2009

Petites gâteries pour Noël

Comme d'habitude, je m'occupe des desserts bien que cette fois-ci Steven a promis qu'il ferait un trifle, ce
dessert très anglais, fait avec de la crème pâtissière (custard), d'habitude des framboises, mais nous avons un ananas donc il fera l'affaire, de la génoise, de la crème sans oublier un peu de sherry.
Certains anglais y mettent de la gélatine (jelly)  ce qui n'est pas bien vu des traditionalistes! Je dois dire que lorsque nous étions à l'ile de Man, le chef faisait une délicieuse trifle avec jelly (je n'aime pas trop utiliser le mot gélatine qui évoque des terrines de viande! ) et glace à la vanille.
Donc, je me suis dit que je préparerai des truffes aux noisettes qui sont aussi bien appréciés. Il faudra que je fasse attention de ne pas brûler les noisettes au four. Il y aura aussi des fruits fourrés à la pâte d'amande, des dates, des figues et des noix. L'année dernière j'avais fourré des abricots, cependant, c'était trop sucré et en fin de compte un peu écoeurant! Le mois dernier,  Camille m'a aidée à faire une buche au café, spéciale recette de Grand-mère. Elle était très bonne mais cette fois-ci on en fera une à la crême de marron. Si vous connaissez une bonne recette, envoyez-la moi, je me ferai un plaisir de l'essayer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire